Vous savez "automatiquement" :Voyants du tableau de bord

Les experts en réparation automobile exhortent les conducteurs à comprendre les voyants du tableau de bord

Faites-vous attention aux voyants qui s'allument sur votre tableau de bord lorsque vous tournez la clé ou appuyez sur le bouton d'allumage pour la première fois ? Les symboles qui s'allument sont la façon dont votre voiture communique avec vous au sujet de la santé et de l'état général du véhicule. C'est une bonne idée de prendre l'habitude de prêter attention aux différents symboles et lumières qui s'illuminent. Pour tester vos connaissances, répondez à ce quiz ! Faites examiner votre véhicule par un atelier de réparation automobile réputé comme Rad Air pour vérifier les voyants du tableau de bord allumés. S'occuper des problèmes lorsqu'ils apparaissent pour la première fois est toujours une bonne idée (et souvent moins coûteuse) que d'ignorer le problème.

Faites attention à la couleur

Vert ou Bleu – ces symboles ne communiquent que des informations. Exemple :le témoin du régulateur de vitesse s'allume lorsqu'il est activé.

Jaune ou Orange - indique qu'un système ou un composant particulier nécessite une maintenance prochainement.

Rouge et/ou Clignotant – indique un problème grave ou un problème de sécurité. Les feux rouges doivent être vérifiés immédiatement.

Quels voyants importants devez-vous connaître ?

Vérification du moteur/lumière des émissions : Malheureusement, ce voyant peut indiquer des problèmes mineurs à potentiellement dangereux avec le véhicule. Il est préférable de faire vérifier cette lumière immédiatement.

Feux de freinage : Ce voyant indique qu'il y a un problème avec votre système de freinage. Cela pourrait signifier un faible niveau de liquide de frein, des plaquettes de frein usées ou un problème avec le système. Il est important de faire vérifier cette lumière tout de suite.

Batterie / Système de charge : Ce voyant s'allume lorsque vous allumez le véhicule, mais s'il reste allumé plus longtemps que la normale, faites vérifier votre batterie et votre système de charge par un mécanicien automobile réputé.

Faible pression des pneus : Ce témoin indique une faible pression des pneus. Le voyant TPMS similaire signifie système de surveillance de la pression des pneus. S'il est allumé, cela peut signifier que votre véhicule ne peut plus mesurer ou communiquer la pression des pneus et doit être réparé par un technicien qualifié.

Voyant d'avertissement du liquide de refroidissement : Sans le bon niveau de liquide de refroidissement, votre moteur surchauffera par temps chaud et gèlera par temps froid. Ce voyant indique que vos niveaux de liquide de refroidissement sont peut-être bas et nécessitent votre attention. Malheureusement, ce voyant peut également indiquer un problème plus important et doit être                             immédiatement.

Icône d'avertissement d'huile : Ce voyant indique le niveau d'huile dans le véhicule. Le niveau d'huile peut être trop bas pour lubrifier correctement le moteur et doit être vérifié immédiatement.