Le temps se réchauffe, alors aidez votre véhicule à rester au frais

Le printemps en Californie signifie que le temps chaud est ici. La dernière chose dont quelqu'un a besoin est d'avoir un véhicule qui n'est pas prêt à supporter les températures élevées. Suivez ces conseils simples pour que votre véhicule fonctionne au mieux lors de tous vos déplacements.

Voici comment aider votre voiture à rester au frais par temps chaud cet été.
Vérifiez votre batterie

Si vous avez votre batterie depuis plus de trois ans, vous devriez la faire tester. Le changement de température est dur sur la batterie de votre véhicule. Il est courant d'entendre parler de panne de batterie de véhicule pendant les mois froids d'hiver, mais la chaleur est tout aussi dure pour votre batterie. Des températures plus élevées peuvent évaporer le liquide de la batterie, endommager les plaques internes et accélérer la corrosion. Un test rapide de la batterie peut vous aider à éviter les problèmes potentiels et à prolonger la durée de vie des batteries plus anciennes.

Compléter ou changer les fluides

Les fluides moteur sont un élément clé pour maintenir votre voiture en marche pendant les mois d'été. Lorsque les niveaux de liquide sont bas, l'effet de refroidissement est diminué et peut entraîner une surchauffe. Vérifiez les liquides de votre véhicule, y compris l'huile moteur, le liquide de transmission, le liquide de direction assistée et le liquide de frein. Reportez-vous à votre manuel du propriétaire pour connaître le type de liquide recommandé.

Vérifiez les courroies et les tuyaux du moteur pour les fissures et l'usure

Recherchez les fuites et touchez pour déterminer si les tuyaux sont fermes et flexibles. Portez une attention particulière aux endroits où les tuyaux sont connectés et serrés. N'essayez pas de toucher les tuyaux ou les courroies après avoir conduit votre véhicule, car ils seront chauds et pourraient causer des brûlures et des blessures graves.

Refroidissez votre moteur

Le moteur de votre véhicule travaille très dur pendant l'été et s'appuie sur le système de refroidissement pour le protéger de la surchauffe. Pour maintenir votre système de refroidissement en bon état de fonctionnement, vous devez rincer votre système et remplacer le liquide de refroidissement tel que recommandé par le fabricant. Le liquide de refroidissement du moteur peut être contaminé et ses additifs protecteurs peuvent perdre leur efficacité.

Un test de diagnostic des fluides est un moyen simple de vérifier l'état des fluides de votre véhicule. Ce test rapide vous donnera un test visuel pour voir à quel point les fluides se sont décomposés. À mesure que les fluides perdent leur capacité à lubrifier et à refroidir correctement, votre véhicule peut subir une chaleur et une usure excessives.