4 conseils pour préparer votre voiture pour le printemps

Le printemps est là, les oiseaux chantent, l'eau dégèle et votre voiture aussi ! Nous aimons le printemps et sommes tellement excités pour le temps plus chaud. C'est le moment idéal pour donner à votre voiture une petite mise à jour et vous assurer qu'elle est prête pour ce beau temps printanier. Nous avons 4 conseils dont vous avez besoin pour préparer votre voiture à affronter la nouvelle saison et profiter au maximum de votre printemps.

1. Changez vos pneus

Hourra, la neige et la glace ont disparu ! Acceptez le changement et retirez ces pneus neige bruyants de votre véhicule. En fait, les pneus toutes saisons, tous temps et été fonctionnent mieux par temps chaud que les pneus neige. Alors restez prudent et apportez votre voiture au magasin pour un changement de pneus et conservez-les pour l'hiver prochain !

2. Vérifiez vos fluides

Avec la fonte des neiges et de la glace vient aussi la boue. Faites l'appoint de liquide lave-glace pour vous assurer de ne pas vous retrouver sans lui lorsque vous conduisez sur la route. Les pare-brise sales ne sont pas seulement ennuyeux, ils sont dangereux ! Alors, faites le plein de liquide de lave-glace et, pendant que vous êtes sous le capot, vérifiez l'huile de votre moteur et apportez-la pour la changer si elle arrive à échéance ou si elle est faible.

3. Examinez vos phares et votre pare-brise

Le gravier sur les routes en hiver peut faire des ravages sur votre véhicule. Se faire jeter une pierre par un véhicule qui passe peut entraîner un pare-brise fissuré ou un phare cassé, entre autres dommages malheureux. Examinez votre voiture et vérifiez qu'il n'y a pas de copeaux dans votre pare-brise ou sur vos phares. C'est aussi le moment idéal pour vérifier les ampoules brûlées. Si vous remarquez qu'une lumière est éteinte ou que vous avez une puce dans votre pare-brise, assurez-vous de prendre rendez-vous le plus tôt possible.

4. Vérifiez vos freins

Après un hiver de freinage sur glace et neige, c'est une bonne idée de regarder vos freins pour vérifier l'usure. Les freins doivent être vérifiés tous les 6 mois ou 25 000 miles et le printemps est le moment idéal pour prendre rendez-vous, car tout ce sel peut également endommager vos freins. Il vaut mieux les faire vérifier que de se rendre compte qu'ils ne sont pas aussi bons que vous le pensiez au moment où vous en avez le plus besoin.

Laissez-vous convaincre par les experts et faites réviser votre voiture ce printemps pour vérifier s'il y a des dommages causés par les conditions de conduite hivernales et assurez-vous qu'elle est prête à partir pour la nouvelle saison ! Si vous trouvez que quelque chose ne va pas, apportez-le à Warrenton Auto et nous le réparerons et le remettrons sur la route en un rien de temps ! Réservez votre rendez-vous dès aujourd'hui.