10 façons de préparer votre voiture pour le printemps et l'été

Le conte d'hiver est terminé - et il est donc temps de faire le bilan des dommages causés à votre voiture par des mois de neige, de glace, de grésil, de sel de voirie, de froid et de toutes les nombreuses parodies de la saison passée. Les voitures modernes sont conçues pour subir de sérieux abus, donc à moins que votre véhicule ne reste enterré sous un banc de neige, vous ne devriez pas avoir à en faire trop. Mais vous devrez faire quelques choses. En voici dix qui en valent la peine :

Les voitures modernes sont conçues pour subir de sérieux abus, donc à moins que votre véhicule ne reste enterré sous un banc de neige, vous ne devriez pas avoir à en faire trop.

Mais vous devrez faire quelques choses. En voici dix qui en valent la peine :

1. LAVE ta voiture !

Vous auriez dû le faire plusieurs fois pendant les mois d'hiver de toute façon, mais maintenant il est impératif d'enlever le sel de voirie, le gravier et la crasse - toutes choses qui endommageront la finition de votre voiture à long terme.

Je recommande souvent de payer un petit supplément - 100 $ - cette fois-ci chaque année pour que votre véhicule soit détaillé. Cela signifie le nettoyer en profondeur, à l'intérieur comme à l'extérieur. C'est génial, vous aurez l'impression d'avoir une nouvelle voiture.

Cependant, vous devriez au moins le laver et le cirer, ou le faire vous-même, en prenant plus de temps pour vous assurer que la partie inférieure du véhicule est particulièrement propre.

2. CHANGEZ vos balais d'essuie-glace !

L'hiver tue les balais d'essuie-glace. Mais ils doivent encore travailler lorsque les pluies printanières arrivent. Le coût est minime et nous pouvons le faire pour vous rapidement, ou de nombreuses lames peuvent être facilement remplacées sans aide. Les nouvelles lames offrent une belle vue dégagée !

3. VÉRIFIEZ votre niveau de liquide d'essuie-glace.

Tout le monde utilise plus de liquide lave-glace en hiver qu'au printemps et en été.

Vous pouvez en fait remplir le réservoir avec de l'eau ordinaire, mais les trucs bleus que vous achetez au magasin de pièces automobiles feront un meilleur travail pour garder votre pare-brise propre.

4. VÉRIFIEZ votre huile.

Je suis un gars qui change votre huile deux fois par an, mais en raison des exigences opérationnelles de l'hiver sur les moteurs, l'arrivée du printemps est une bonne excuse pour vérifier ce lubrifiant essentiel.

Si vous êtes à court d'huile, faites le plein et venez pour notre service de vidange d'huile

5. NETTOYEZ vos tapis de sol.

De nombreux propriétaires de voitures utilisent désormais des tapis en caoutchouc synthétique spécialement conçus pour faire face aux rigueurs du mauvais temps.

Il est facile d'ignorer l'accumulation de saleté lorsque l'hiver fait rage, mais le printemps est le bon moment pour retirer ces tapis de la voiture et les laver en profondeur. Si besoin, remplacez-les par un ensemble neuf.

6. VÉRIFIEZ la pression de vos pneus - et n'oubliez pas la roue de secours ! Et vérifiez l'état de vos pneus et de vos freins.

L'hiver est aussi brutal sur les pneus. Il est maintenant temps de s'assurer que les quatre pneus et la roue de secours sont correctement gonflés. C'est aussi le moment d'évaluer l'état de vos pneus et de rechercher les fissures, la bande de roulement dégradée et tout ce qui pourrait entraîner une éruption sur la route ; une rotation des pneus peut également être de mise !

N'oubliez pas de faire vérifier et réparer immédiatement les freins qui grincent pour éviter d'autres dommages et des réparations coûteuses !

7. CHANGER l'équipement d'urgence.

Vous n'aurez plus besoin d'une parka et d'une couverture. Le printemps est la saison pour vérifier que les piles de votre lampe de poche sont bonnes et que vous avez quelques bouteilles d'eau dans le véhicule, au cas où.

Remplissez également les fusées éclairantes si elles ont été utilisées pendant l'hiver et assurez-vous que tous les composants de votre cric de pneu sont dans la voiture. Si vous n'avez pas de pièce de rechange ou de cric, déterminez si toutes les pièces du kit de patch sont en état de marche.

8. RÉPARER les rayures.

Voici comment procéder

9. ÉVALUEZ votre technologie.

Si vous avez un véhicule plus ancien, vous voudrez peut-être voir quelles nouvelles technologies de rechange sont disponibles pour améliorer vos systèmes.

Si votre voiture est plus récente, vous pouvez vérifier auprès de votre concessionnaire que toutes vos technologies et tous vos logiciels sont à jour.

10. CONSULTEZ votre calendrier d'entretien.

Tous les véhicules ont besoin d'un entretien programmé, c'est donc le bon moment pour creuser le manuel du propriétaire ou aller en ligne pour voir ce qui vous est dû, compte tenu du kilométrage sur l'odomètre de votre véhicule.

Après le temps froid que nous avons connu, c'est le bon moment pour vous assurer que votre véhicule est prêt à profiter des mois de printemps et d'été à venir ! Planifiez votre prochain rendez-vous pour que B&B Automotive Services prépare votre voiture pour vous amuser au soleil !