Alors que les nuits approchent et que les jours se refroidissent, c'est le moment idéal pour préparer votre voiture pour l'hiver . Vous ne voulez vraiment pas tomber en panne lorsqu'il y a de la neige au sol, alors voici comment mettre votre véhicule bien-aimé en parfait état pour la saison froide.
Courir vers et depuis votre voiture avec un parapluie est une chose. Se tenir sous la pluie avec le capot ouvert pendant que vous essayez de déterminer ce qui ne va pas avec le moteur en est une autre. Les problèmes de voiture peuvent être une douleur totale lorsqu'il fait froid et humide à l'extérieur, alors assurez-vous de faire entretenir votre véhicule avant qu'il ne fasse trop sombre et qu'il fasse trop froid. L'hiver peut faire des ravages même sur les coureurs les plus forts, il vaut donc la peine de prendre des précautions.
La vérification de vos pneus est une partie essentielle de l'entretien hivernal de votre voiture . La loi stipule qu'il devrait y avoir une profondeur de bande de roulement minimale de 1,6 mm, mais il est recommandé d'avoir au moins 3 mm en hiver ou si vous prévoyez de voyager dans un climat plus froid. La pression de vos pneus doit également être vérifiée à l'aide d'un manomètre précis. Vous pouvez le faire vous-même ou vous rendre dans un garage local pour obtenir de l'aide.
Que vous vous attaquiez à la course du matin ou que vous essayiez de vous rendre au travail à l'heure, la glace peut être un gros inconvénient. Bien qu'il puisse être tentant de verser un grand seau d'eau chaude sur votre pare-brise, cela pourrait briser le verre - utilisez donc un dégivreur et un grattoir à la place. Vous devez également remplir votre refroidisseur de moteur avec un mélange 50/50 d'antigel et d'eau pour éviter que la solution ne gèle et que le moteur ne surchauffe.
Si vos essuie-glaces sont émoussés et laissent des taches horribles sur tout l'écran, il est temps d'investir dans de nouveaux. Les essuie-glaces ne sont généralement pas coûteux à remplacer et garantiront que votre vue reste limpide tout au long de la vague de froid. N'oubliez pas que conduire sous de fortes pluies, de la grêle ou du grésil est suffisamment intimidant sans que vos essuie-glaces ne tombent en panne, alors effectuez les réparations nécessaires le plus tôt possible. Vous devez également vous assurer que votre bouteille de lave-glace est pleine.
En plus de savoir comment entretenir votre voiture cet hiver , vous devez également prendre soin de vous. L'un des meilleurs moyens d'assurer votre sécurité après une panne ou un accident est de préparer une trousse d'urgence et de la conserver dans votre véhicule. Cela devrait inclure une torche, des vêtements chauds, une couverture, un gilet haute visibilité, des bottes en caoutchouc, une trousse de premiers soins, un triangle de signalisation et des câbles de démarrage. Votre téléphone portable doit également être complètement chargé afin que vous puissiez contacter vos proches.
En ce qui concerne les contrôles d'entretien hivernal des voitures, assurez-vous de tester vos lumières sur une base régulière. Si c'est plus facile, demandez à un ami d'appuyer sur les pauses et d'allumer tous les interrupteurs pendant que vous inspectez les ampoules de l'extérieur. Emportez des ampoules supplémentaires en cas de panne et assurez-vous que les lumières elles-mêmes sont propres et exemptes de sable et de saleté.
Si vous recherchez un véhicule fiable pour passer les mois d'hiver, Carwise propose une multitude de véhicules d'occasion de qualité ainsi que des services après-vente réputés. Contactez-nous dès aujourd'hui pour réserver un essai routier.