Votre pneu est-il qualifié pour une réparation ?

Signes que vous pouvez rechercher

Malheureusement, vous venez d'abîmer les pneus de votre véhicule. Il n'y a aucun moyen de le réparer, n'est-ce pas? Vous devrez payer pour un pneu neuf ? Eh bien, pas exactement. La technologie d'aujourd'hui a permis aux techniciens de réparer les pneus dans leur état d'origine. Le service permet à votre pneu de fonctionner comme un pneu neuf, mais il y a des qualifications spécifiques qu'il doit passer pour qu'il soit réparé. Ces qualifications garantissent que votre pneu peut être réparé en toute sécurité et que son intégrité structurelle n'est pas compromise.

Si vous vous demandez à quoi ressemble un pneu qualifié, Dave’s Ultimate Automotive est là pour vous aider. Voici trois choses que nous recherchons avant un service de réparation de pneus !*

*Le pneu doit réussir les trois qualifications pour être réparé. S'il en échoue un, le pneu ne peut pas être réparé et doit être remplacé

Flancs éraflés

Nous déterminerons les dommages en retirant d'abord votre pneu du véhicule. Ces dommages peuvent ou non apparaître en fonction de la rapidité avec laquelle vous avez agi après que le pneu a été endommagé. Si vous prenez trop de temps pour agir, vous pouvez trouver des éraflures sur les flancs intérieurs et extérieurs du pneu. Lorsque nous constatons des éraflures à l'intérieur ou à l'extérieur de votre pneu, nous considérerons que le pneu est endommagé de manière irréparable et recommanderons un remplacement.

Emplacement des dommages

Nous cherchons ensuite où le pneu a été endommagé. Nous voulons que les dommages soient situés dans les bandes de roulement du pneu, car la bande de roulement est la zone la plus durable du pneu et c'est la seule zone où un pneu peut être réparé. Si les dommages dépassent la bande de roulement, nous considérerons le pneu comme dangereux et recommanderons un remplacement.

Gravité des dommages

Enfin, nous examinons l'ampleur des dégâts. Nous voulons que les dommages ne dépassent pas ¼ de pouce de diamètre dans la bande de roulement du pneu. Si c'est le cas, nous commencerons à réparer le pneu. Si les dommages, même s'ils se situent à l'intérieur de la bande de roulement, dépassent largement le diamètre recommandé, nous considérerons le pneu comme dangereux et vous devrez le remplacer.