Nettoyage de printemps de votre voiture

Le temps se réchauffe, alors commençons le nettoyage de printemps !

Le printemps est arrivé et il est temps de sortir et de profiter du soleil plus chaud et des plantes en fleurs, et quelle meilleure façon de prendre l'air tout en étant productif que de nettoyer votre voiture ! Nos voitures peuvent devenir un peu en désordre pendant les mois les plus froids parce que nous ne voulons pas passer beaucoup de temps dans le froid à faire le ménage, donc à cette période de l'année, nos voitures pourraient vraiment avoir besoin d'un peu de TLC. Voici quelques conseils sur ce que vous pouvez faire à la maison pour nettoyer votre véhicule !

Faites-lui un bon aspirateur.

Au fil du temps, peu importe à quel point vous essayez d'être propre, la poussière et d'autres choses s'accumuleront dans votre voiture. Vous pouvez utiliser soit un aspirateur à main spécialement conçu pour les voitures, soit n'importe quel aspirateur que vous pourriez avoir chez vous. Lorsque vous passez l'aspirateur, assurez-vous d'avoir des endroits difficiles à voir, comme sous vos sièges. Cela vous aidera également à trouver des déchets ou des objets perdus qui auraient pu se retrouver là-dessous.

Essuyez les surfaces.

Essuyez et aspirez la poussière qui aurait pu se déposer sur vos surfaces en vinyle. Parfois, la saleté peut s'incruster dans la texture ou les fissures de votre vinyle, vous devez donc utiliser une brosse à dents et une solution de nettoyage pour la frotter. Vous pouvez préparer une solution de nettoyage simple à partir de savon à vaisselle dilué et d'eau si vous n'avez pas de nettoyant pour vinyle à la maison.

Nettoyez l'intérieur de vos fenêtres.

Vous seriez surpris de voir à quel point un simple balayage du pare-brise peut améliorer votre vision, en particulier pour la conduite de nuit. Utilisez un nettoyant pour vitres et des serviettes en papier pour obtenir le meilleur effet et la fenêtre la plus propre. Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques dans la voiture, vous avez probablement des taches sur vos vitres arrière, alors allez-y et essuyez-les aussi.

Vaporisez tout sel.

S'il a fait assez froid cet hiver pour que de la glace se forme sur les routes, il y a de fortes chances que votre véhicule ait rencontré du sel sur les routes. S'il reste sur votre voiture, il peut causer de graves dommages au fil du temps. Vous pouvez prendre votre tuyau d'eau et laver le sel que vous voyez, assurez-vous de faire attention au dessous de votre voiture car il est plus susceptible d'avoir du sel caché. Si vous sentez que vous ne pouvez pas obtenir les endroits cachés, amenez votre voiture à un lavage avec un spray pour dessous de caisse. Le sel décomposera essentiellement les composants métalliques de votre voiture et rongera la carrosserie ! Nettoyez-le dès que vous le pouvez.

Prendre votre voiture sera vraiment payant après un certain temps, surtout si vous décidez de la vendre et d'en acheter une nouvelle un jour. Les voitures qui ont été nettoyées et entretenues tout au long de la propriété ont une valeur de revente beaucoup plus élevée. Sortez et profitez de l'air frais en nettoyant votre voiture au printemps !