Volkswagen est connu pour créer des véhicules qui durent. De nombreuses personnes qui recherchent leurs modèles le font à cause de cela et c'est devenu un argument de vente fort pour la marque. Bien que Volkswagen utilise des matériaux spécifiques à la marque afin d'atteindre cette longévité, il existe en fait quelques tâches d'entretien courantes que vous pouvez effectuer pour que votre véhicule fonctionne correctement. En effectuant ces tâches simples, vous pouvez vous attendre à ce que votre Volkswagen fonctionne correctement pendant des années !
L'huile moteur est chargée de maintenir les composants de votre moteur lubrifiés et propres. Sans huile moteur, les pièces vitales du moteur seront rapidement endommagées et votre moteur surchauffera. Lors de la vérification de votre huile, vous voulez vous assurer que votre huile a une couleur claire et ambrée. Si c'est le cas, ton huile est toujours bonne. Si vous remarquez que votre huile a pris un aspect sombre et granuleux, ne vous inquiétez pas ! Cela signifie que l'huile fait son travail, mais vous devrez la changer.
Gardez également à l'esprit le niveau de votre huile! Pour vérifier le niveau, regardez où se terminent les taches d'huile sur la jauge. Si vous remarquez qu'ils se terminent entre les repères "Bas" et "Plein" (ceux-ci peuvent être différents pour votre véhicule) ou se terminent juste au niveau du repère "Plein", alors votre niveau d'huile est à une plage optimale. Si l'huile se termine à ou en dessous de la marque "Bas", alors vous devez ajouter plus d'huile !
Lors de l'inspection de vos freins, vous souhaitez surveiller l'épaisseur de vos plaquettes de frein. Vos plaquettes de frein ne doivent pas avoir une épaisseur inférieure à 3,2 à 6,4 millimètres, car tout ce qui est en dessous est considéré comme trop mince et peut endommager le disque de frein. Vous pouvez également déterminer l'épaisseur en écoutant les freins lorsque vous les utilisez. Un grincement ou un grincement indique que vos plaquettes de frein ont atteint leur niveau d'épaisseur minimal. Un bruit de grincement indique qu'ils sont complètement usés, ce qui peut endommager gravement le rotor de frein.
Il est important d'être proactif lors du remplacement de vos balais d'essuie-glace, et bien que vous puissiez penser qu'un peu de bavure sur votre pare-brise n'est pas un signe de dégradation des essuie-glaces, c'est le cas. Les balais d'essuie-glace aident à améliorer la visibilité que vous avez pendant que vous conduisez, surtout lorsqu'il pleut ou qu'il neige. Certains signes courants de détérioration des balais d'essuie-glace comprennent des taches, des rayures, de la rouille et une raclette endommagée.
Au fil du temps, il n'est pas surprenant de laisser un certain nombre d'articles différents dans votre véhicule. De la commodité à la paresse, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles nous ne pouvons pas décider de supprimer un élément particulier. Prenez le temps de nettoyer l'intérieur de votre voiture. Peut-être avez-vous laissé un sac de golf dans votre coffre. Ou peut-être y a-t-il des vêtements que vous oubliez d'enlever. Quel que soit l'article, prendre le temps de nettoyer votre voiture ne fera pas que lui donner un meilleur aspect, mais cela peut également améliorer votre façon de conduire ! Enlever ce poids supplémentaire peut soulager une partie du stress qui était sur vos freins et votre moteur !