Les gens sous-estiment souvent l'importance des vidanges d'huile. La plupart d'entre nous sommes assez bons pour faire l'entretien de routine comme prévu, mais cela aide à comprendre pourquoi les vidanges d'huile sont si vitales pour la santé de votre voiture. Cela peut également vous faire réfléchir à deux fois avant d'aller dans un magasin de lubrification éphémère pour un changement d'huile "rapide" ou "bon marché".
Que se passerait-il sans pétrole
La raison pour laquelle les vidanges d'huile sont la forme la plus courante d'entretien des véhicules est qu'il s'agit d'un processus très important qui doit se produire régulièrement. De mauvaises choses peuvent arriver si vous ne faites pas changer votre huile. Il lubrifie les composants clés du moteur, qui se déplacent à des vitesses très élevées lorsque le moteur tourne. Sans huile dans le système, les pièces pourraient être endommagées de manière irréparable. Suivre ces simples vidanges d'huile peut vous coûter des milliers d'euros en réparation ou en remplacement de moteur !
Quand changer votre huile
La plupart des véhicules exigent que l'huile soit changée tous les 3 000 à 5 000 milles. Consultez votre manuel du propriétaire pour des recommandations d'entretien préventif spécifiques. La plupart des voitures modernes, des véhicules hybrides et de tous les véhicules qui utilisent de l'huile synthétique peuvent être changés tous les 5 000 milles (ou tous les 5 à 6 mois). Les véhicules plus anciens devront peut-être respecter l'ancienne norme de 3 000 miles (tous les 3 mois environ).
Conditions de conduite
Vos conditions de conduite ou votre utilisation du véhicule peuvent également avoir une incidence sur la fréquence à laquelle vous devez changer votre huile. San Francisco a tellement de collines et beaucoup de trafic, ce qui mettra plus de pression sur votre moteur. De même, le transport de charges importantes ou le remorquage de véhicules secondaires peuvent augmenter l'usure du moteur, ce qui peut nécessiter des vidanges d'huile plus fréquentes. De l'autre côté du spectre, que se passe-t-il si vous ne conduisez pas votre voiture aussi souvent et qu'elle reste inutilisée pendant de longues périodes ? L'huile peut devenir sale et corrodée avec le temps, et vous devrez peut-être la changer périodiquement, quel que soit le kilométrage.
Maintenance DIY
La seule chose que tout le monde peut faire à la maison est de vérifier régulièrement son huile. Votre voiture disposera d'une jauge qui vous permettra de contrôler très facilement le niveau et la qualité de l'huile. Assurez-vous que les niveaux sont là où ils doivent être et regardez également la viscosité. Il devrait être de couleur brun clair ou doré avec beaucoup de translucidité. S'il est sombre/épais ou sent le brûlé, il est peut-être temps de remplacer l'huile et le filtre. Si la qualité est bonne et que le niveau est juste bas, vous pouvez le compléter vous-même. Encore une fois, consultez votre manuel du propriétaire pour vous assurer que vous utilisez le bon poids et le bon type d'huile. Si vous n'êtes pas sûr, apportez-le simplement à San Francisco Automotive Solutions et nous serons heureux de vous aider.
Il est logique de faire changer régulièrement votre huile et votre filtre à huile dans le cadre de votre programme d'entretien général du véhicule. Votre voiture fonctionnera mieux et les composants de votre moteur dureront plus longtemps s'ils sont correctement lubrifiés. Faites confiance aux solutions automobiles de San Francisco pour tous vos besoins d'entretien de véhicule et de vidange d'huile. Nous pouvons vous garder un horaire régulier et vous rappeler chaque fois que votre prochain service est dû. Appelez San Francisco Automotive Solutions dès aujourd'hui au (415) 523-0515 ou planifiez votre prochain rendez-vous de service en ligne.