Le moteur est le cœur d'un véhicule, et son entretien est la meilleure chose que vous puissiez faire. Saviez-vous que l'âge moyen d'un véhicule de flotte aux États-Unis a augmenté de 17 % au cours de la dernière décennie ?
L'exploit réalisé par l'industrie automobile est une conséquence de l'amélioration de la technologie et de la sensibilisation des propriétaires de flottes à la maintenance.
L'un des principaux facteurs affectant la santé des moteurs est l'état de l'huile moteur. Il est toujours conseillé de changer régulièrement votre huile moteur, cela maintient l'alimentation en huile fraîche et évite les cognements du moteur.
Saviez-vous que l'entretien du moteur nécessite une vidange d'huile régulière ? Et savez-vous comment entretenir votre moteur ? Eh bien, si vous ne savez pas, ne vous inquiétez pas! Dans l'un de nos articles, nous avons parlé de 6 conseils d'entretien importants pour les moteurs diesel . Allez voir !
Vous vous demandez à quel point la vidange d'huile est importante pour votre véhicule ? Alors lisez avant !
Il y a de nombreuses pièces mobiles dans un moteur. Imaginez maintenant qu'ils se déplacent jour après jour sous une pression et une chaleur immenses sans lubrification. Cela usera complètement les pièces et causera des dommages très graves.
Pour éviter de telles situations, il est fortement conseillé de consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule et de sélectionner l'huile qui convient spécifiquement à votre véhicule. Vous voudrez peut-être vérifier le poids et la qualité spécifiques de l'huile avant de faire le plein du moteur.
Nous vous recommandons de verser une quantité suffisante d'huile dans le moteur afin de bien lubrifier les différentes pièces.
Comme nous l'avons déjà dit, les moteurs sont constitués de nombreuses pièces mobiles qui produisent d'immenses quantités de chaleur. Cette chaleur, si elle n'est pas prise en charge, peut endommager gravement votre moteur.
Cela peut déplacer les pièces (en mm) de leur position d'origine, provoquant des cognements du moteur et d'autres types de problèmes. Pour maintenir une température et une propreté adéquates, il est conseillé d'alimenter régulièrement votre véhicule avec de l'huile fraîche. Cela permet non seulement de réguler la température, mais également d'éliminer la saleté, la poussière et d'autres particules nocives.
Donc, changez régulièrement l'huile et gardez les composants de votre moteur au frais.
C'est assez simple, plus votre huile moteur est bonne, plus votre véhicule restera puissant longtemps. L'entretien courant contribue à la longévité du véhicule. Saviez-vous que ne pas changer l'huile pendant une longue période peut accumuler de la saleté dans l'huile, provoquant des frottements et une usure des pièces du moteur ?
En outre, l'accumulation d'huile peut priver votre véhicule d'économie de carburant et de puissance, et rendre les composants internes plus efficaces. Cela raccourcit la durée de vie de votre véhicule.
Mais vous pouvez éviter ces situations en changeant simplement l'huile régulièrement. Tout simple, non ? Eh bien, ça l'est !
Changer régulièrement d'huile a plus d'avantages tels que :
Améliore les performances du moteur : Au fil du temps, l'huile est contaminée par des particules de saleté, des particules d'usure et peut même commencer à former des boues. Cela peut nuire aux performances du moteur. Mais changer l'huile régulièrement peut aider votre moteur à rester propre et à bien fonctionner.
Améliore la consommation d'essence : Changer l'huile aide à se débarrasser de la saleté et évite l'accumulation. De plus, l'huile fraîche maintient le moteur lubrifié. Par conséquent, le moteur fonctionne bien et cela, à son tour, améliore la consommation d'essence.
Protège différentes parties : Comme nous l'avons indiqué précédemment, de nombreuses pièces mobiles du moteur nécessitent une lubrification régulière et propre. S'ils n'en sont pas alimentés, les pièces seront endommagées. Ainsi, alimenter régulièrement le moteur avec de l'huile propre peut aider à protéger différentes pièces.