Signes d'une pompe à eau défaillante

À moins que vous n'ayez un système refroidi par air, le système de refroidissement de votre moteur dépendra d'une pompe à eau. Il s'agit d'un composant essentiel qui maintient le pompage du liquide de refroidissement dans le moteur afin de maintenir des températures de fonctionnement constantes. Sans cela, votre voiture surchauffera et tout votre moteur pourrait tomber en panne.

Les pompes à eau et les systèmes de refroidissement d'aujourd'hui, plus avancés sur le plan technologique, sont conçus pour durer longtemps, mais ils sont toujours vulnérables aux problèmes. Plus votre véhicule est ancien, plus vous devriez vous inquiéter de la défaillance de votre pompe à eau et des problèmes majeurs de moteur. Il est important d'être conscient des signes courants indiquant que vous pourriez avoir un problème de pompe à eau. Si vous remarquez l'un de ces éléments dans votre véhicule, vous voudrez faire inspecter le moteur, le système de refroidissement et la pompe à eau par un technicien de réparation automobile professionnel comme ceux de San Francisco Automotive Solutions.

Voici les signes courants d'une pompe à eau défaillante :

1. Fuite de liquide de refroidissement

Si vous voyez une fuite de liquide jaune / vert vif sous votre voiture, il s'agit du liquide de refroidissement de votre radiateur (également appelé liquide de radiateur ou antigel). La pompe à eau a plusieurs joints qui aident à maintenir une pression de pompage constante, donc une fuite pourrait signifier que l'un de ces joints est défaillant. Il est préférable de le faire vérifier par un expert. Remplacer un joint usé est une solution simple qui pourrait vous éviter des centaines, voire des milliers, de dommages supplémentaires s'il n'est pas réparé.

2. Geignements

Vous pouvez entendre un fort gémissement provenant de votre compartiment moteur pendant que vous conduisez. Il peut s'agir simplement d'une courroie ou d'une poulie desserrée. Cela pourrait également signifier que les roulements à l'intérieur de la pompe à eau s'usent. Encore une fois, il est préférable de le faire inspecter avant que cela n'entraîne des problèmes de moteur et/ou de système de refroidissement plus importants.

3. Moteur en surchauffe

Si vous voyez le voyant d'avertissement de température sur votre tableau de bord s'allumer ou si vous voyez réellement de la vapeur/de la fumée sortir de sous votre capot, votre voiture est en surchauffe. Vous pouvez simplement manquer de liquide de refroidissement, vous avez peut-être trop poussé la voiture par une journée chaude ou une pente ascendante, ou vous pouvez avoir un problème avec votre pompe à eau. Soyez prudent avec un moteur surchauffé et appelez l'assistance routière si vous ne voulez pas risquer d'endommager davantage votre véhicule.

Si vous rencontrez une surchauffe ou l'un de ces autres symptômes, apportez votre véhicule à San Francisco Automotive Solutions . Nos techniciens de réparation automobile certifiés ASE inspecteront votre moteur et votre système de refroidissement. Nous irons à la racine du problème et vous ferons savoir ce qui doit être corrigé. L'essentiel est de le faire vérifier au premier signe d'un problème. Sinon, une pompe à eau défectueuse ou un composant du système de refroidissement défaillant pourrait entraîner des dommages au moteur beaucoup plus importants (et coûteux).

Appelez San Francisco Automotive Solutions dès aujourd'hui au (415) 523-0515 ou planifiez un rendez-vous de service en ligne.