Comment gérer les problèmes de voiture intermittents

Nous avons tous entendu parler de quelqu'un ou été cette personne qui essaie de montrer à son mécanicien un problème de voiture, seulement pour qu'il disparaisse comme par magie une fois que vous arrivez enfin au magasin. Les problèmes de voiture sont frustrants et décourageants, car ils peuvent perturber toute votre journée, votre semaine et votre style de vie.

Mais ces problèmes de voiture s'aggravent encore lorsqu'ils sont intermittents, ce qui signifie qu'ils se produisent parfois alors que d'autres fois, ils vont très bien. Ces problèmes sont aléatoires et ne sont causés par aucune action dans la voiture, ce qui signifie qu'ils sont difficiles à reproduire. Ils pourraient même ne pas se produire lors d'un essai routier approfondi. Ces types de problèmes intermittents sont difficiles à résoudre, même pour le mécanicien le plus expérimenté.

Ce qui rend certains problèmes si délicats

Il faut un village pour faire fonctionner votre véhicule, et tous les équipements à l'intérieur ne sont pas identiques. Il existe des ordinateurs qui contrôlent tout, de votre moteur et de votre transmission à vos commandes de climatisation et à vos systèmes d'infodivertissement. Avant de commencer une réparation, votre mécanicien doit déterminer si votre problème est mécanique, électrique ou électronique.

Lorsque votre voiture rencontre des problèmes intermittents, il peut être beaucoup plus difficile pour votre mécanicien de comprendre cette partie, et sans cette connaissance, il est difficile de résoudre quoi que ce soit. Les problèmes de voiture intermittents peuvent nécessiter beaucoup de temps pour être diagnostiqués. Cela peut même prendre plusieurs visites à l'atelier de réparation pour résoudre complètement le problème. Vous et votre mécanicien pouvez devenir très frustrés.

Comment ces problèmes sont résolus

Face à des problèmes intermittents, votre mécanicien doit éventuellement devenir comme un détective, récurant chaque pièce de la voiture. Votre mécanicien peut utiliser toutes les informations disponibles, mais souvent, lorsqu'il s'agit de problèmes intermittents, d'autres méthodes sont utilisées, telles que :

Vérifier les TSB

Les bulletins de service technique, ou BST, sont publiés par les constructeurs automobiles pour alerter la communauté des services automobiles des problèmes spécifiques qui peuvent survenir sur leurs véhicules. Votre mécanicien peut vérifier les BST de votre voiture pour savoir si des types similaires de problèmes de voiture intermittents se sont produits sur d'autres véhicules similaires. Si le problème spécifique fait l'objet d'un TSB, un correctif testé et éprouvé doit également être fourni.

Codes de panne

Si votre témoin de vérification du moteur ne s'allume pas en raison d'un dysfonctionnement, il peut y avoir des codes de panne, des données historiques ou des lectures anormales dans les ordinateurs du moteur ou du groupe motopropulseur. Ces indices peuvent orienter votre mécanicien dans la bonne direction.

La batterie et le système de charge

Des problèmes électriques avec votre batterie, votre alternateur et les composants connexes peuvent avoir un effet néfaste sur l'électronique de votre voiture. La tension insuffisante ou excessive pourrait être la cause de vos problèmes de voiture occasionnels. Le fil de terre doit également être vérifié pour vérifier qu'il est correctement connecté.

Le système de refroidissement

Des problèmes avec le thermostat de votre voiture, le ventilateur de refroidissement électrique, le radiateur ou le niveau de liquide de refroidissement peuvent entraîner une surchauffe de votre voiture, créant ainsi la possibilité de problèmes de voiture intermittents dans d'autres parties de votre moteur ou de votre véhicule.

Câblage et connexions

Un fil ou un connecteur desserré ou corrodé, qui établit et rompt alternativement le contact lorsque le véhicule se déplace, peut être la cause de certains problèmes de voiture apparemment aléatoires. Les relais et les commutateurs du système concerné doivent également être vérifiés pour s'assurer qu'ils fonctionnent correctement.

Ajouts après-vente

Les accessoires de rechange sont des fonctionnalités qui sont ajoutées à la voiture après sa sortie d'usine. Ceux-ci comprennent des systèmes audio améliorés, des systèmes d'alarme, un éclairage supplémentaire et des démarreurs à distance. Les articles du marché secondaire sont réputés pour leur mauvaise qualité d'installation, et les problèmes électriques qu'ils entraînent pourraient être à l'origine de vos problèmes.

Rechercher la cause

Même s'il semble que votre problème intermittent se produise de manière complètement aléatoire, il se peut qu'il se produise pour une cause que vous ne comprenez pas ou ne reconnaissez pas tout à fait, comme des rues mouillées, le temps froid ou la vitesse de croisière à une certaine vitesse. Essayez de faire très attention lorsque le problème survient afin de pouvoir aider vos mécaniciens.

Ayez de la patience et faites confiance à votre mécanicien

Les problèmes de voiture intermittents peuvent prendre un certain temps à résoudre. Si vous faites confiance à votre mécanicien et pensez qu'il peut diagnostiquer et résoudre votre problème, renseignez-vous sur la meilleure façon de procéder. Donnez à votre mécanicien toutes les informations et «preuves» dont vous pouvez vous souvenir sur la nature de vos problèmes de voiture intermittents, et précisément quand ils se produisent. Cela sera d'une grande valeur.

Vous devrez peut-être laisser votre véhicule chez votre mécanicien pendant quelques jours pour résoudre le problème, mais après cela, il travaillera avec vous pour s'assurer qu'il est compris et réparé. Pour en savoir plus sur la façon dont Euro Motorworks peut devenir votre partenaire, garantissant que votre véhicule est sain et sauf, contactez-nous dès aujourd'hui.