Comment réparer une poignée de porte de voiture :un guide complet

Les portes de la voiture sont primordiales pour la sécurité de la voiture. Une porte de voiture aide à protéger les passagers à l'intérieur en les gardant à l'intérieur de la voiture. Une porte de voiture manquante ou endommagée peut entraîner de graves répercussions. Il est donc impératif d'y remédier au plus vite. Après tout, un point à temps en sauve neuf. Ici, nous allons faire la lumière sur " comment réparer une poignée de porte de voiture sans avoir à payer un mécanicien.”

Comment réparer une poignée de porte de voiture :le guide étape par étape

Les poignées de porte de voiture sont connues pour être endommagées avec le temps. Souvent, les propriétaires de voitures font face à des défis lorsqu'ils ouvrent la porte. Aller chez un professionnel pour la réparation est une sage décision si vous avez des contraintes de temps. Faire le processus à la maison avec le bon équipement est une alternative que les gens choisissent. Un guide systématique rend le processus de réparation plus facile et pratique.

Alors, commençons.

Outils dont vous auriez besoin

Tournevis : Ils sont indispensables car les portes de voiture ont des vis qu'il vous faudrait retirer. Vous aurez également besoin d'un maillet en caoutchouc pour rattacher le panneau de porte.

Nouvelle poignée : Selon le type et le modèle de votre voiture, achetez la bonne poignée que vous allez réparer.

Ruban de masquage : Réparer une poignée de porte de voiture peut être un peu délicat, surtout si vous êtes débutant. Alors, aidez-vous du masking tape pour connaître les pièces à fixer dans les pièces.

Serviette :  Certaines vis sont de petite taille et les risques de perdre ces vis augmentent pendant le processus de démontage et de remontage. Utilisez donc une serviette pour rassembler les vis en toute sécurité au même endroit.

Pour suivre l'actualité, "comment réparer une poignée de porte de voiture ", vous devriez avoir les choses ci-dessus avant de commencer le démontage.

ÉTAPE 1 :Obtenez la poignée de remplacement

Les poignées de voiture ne sont pas universelles et peuvent être utilisées pour toutes les voitures. Différentes poignées sont fabriquées pour différents modèles de voitures. La première chose que vous devez faire est d'obtenir la bonne poignée de voiture. Rendez visite à un concessionnaire ou à un vendeur de voitures pour obtenir une poignée similaire à votre voiture.

Les voitures sont équipées de différents systèmes de verrouillage. Alors, obtenez des informations sur l'installation des fixations. Cela vous aidera à vous faire une idée si une poignée doit être retirée de l'intérieur ou de l'extérieur.

ÉTAPE 2 :Retirez le panneau intérieur de la porte

Une inspection est nécessaire pour identifier les fixations. Certains capuchons en plastique peuvent les protéger, alors retirez ces capuchons. Étalez la serviette dans un endroit propre et prenez les vis une à une sur la serviette.

Après avoir dévissé une attache, utilisez le masking tape pour l'étiquetage. Soyez prudent lorsque vous retirez le panneau, car le plastique a tendance à devenir cassant à long terme.

Astuce : Prenez des photos du panneau pour faciliter le remontage.

ÉTAPE 3 :Déconnectez les mécanismes

Après avoir retiré le panneau de porte intérieur de votre voiture, vous remarquerez des mécanismes attachés à la poignée.

Débranchez soigneusement tous les mécanismes et étiquetez-les tous pour éviter toute confusion par la suite. Un manuel sur comment réparer une poignée de porte de voiture peut également aider à réduire le travail.  Si vous avez le manuel de la poignée de porte de voiture, réparer la porte de voiture devient comme une promenade tranquille dans le parc.

ÉTAPE 4 :Remplacez la poignée

Ce processus nécessite une attention particulière car une seule vis peut avoir un impact sur la fonction de verrouillage. Tout d'abord, nettoyez l'intérieur, y compris les bords du panneau.

Maintenant, mettez la poignée de remplacement à sa place et assemblez les mécanismes. Si vous avez des doutes sur la direction, regardez les photos que vous avez prises.

ÉTAPE 5 :Vérifiez la fonctionnalité de la porte

Avant de remonter le panneau de porte de la voiture, vous devez vous assurer du bon fonctionnement du nouveau mécanisme.

Trouver des connexions défectueuses ou desserrées après le remontage donne un sentiment de désespoir. Donc, pour éviter de tels cas, vérifiez plusieurs fois si les serrures et le loquet fonctionnent correctement.

En tant qu'êtres humains, nous avons souvent tendance à nous impliquer tellement dans le processus de réparation que nous sautons les autres parties. Un examen attentif de l'extérieur permet d'économiser un nombre important d'efforts. Testez le fonctionnement du loquet avec la poignée de porte.

ÉTAPE 6 :Remontez le panneau de porte de la voiture 

Enfin, après avoir testé la poignée, connectez correctement la poignée de remplacement. Lors du remontage du panneau intérieur de la porte de la voiture, utilisez une serviette pour mettre les choses au bon endroit.

Selon le modèle de votre voiture, serrez les vis ou les coupures de plastique. Afin d'économiser l'intérieur de votre voiture, essayez d'utiliser une serviette pour l'impact d'un maillet en caoutchouc. N'oubliez pas de suivre les conseils d'entretien des experts avant de le faire vous-même.

Derniers mots 

Conduire une voiture sans portes de voiture appropriées ou pièces endommagées est fortement déconseillé. Remplacer une poignée de voiture endommagée est facile si vous suivez le guide sur comment réparer une poignée de porte de voiture sans perdre un sac plein d'argent. Considérez le processus ci-dessus et rassurez-vous.