Comment vendre une voiture avec des problèmes électriques ?

Si vous cherchez comment vendre une voiture avec des problèmes électriques, suivez ces étapes :

  • Confirmez si vous souhaitez réparer ou vendre votre voiture
  • Vérifiez la valeur de votre véhicule en tenant compte des problèmes électriques
  • Recherchez vos options pour vendre une voiture avec des problèmes électriques

Parfois, nos véhicules font face à des problèmes électriques majeurs qui arrivent à un point où vous ne pouvez pas les résoudre. Votre véhicule pourrait passer plus de temps à l'atelier de mécanique que dans votre entrée. Par conséquent, vous pourriez arriver à un point où vous voulez vous demander comment vendre une voiture avec des problèmes électriques ?

En règle générale, vendre un véhicule avec des problèmes prend du temps et nécessite des recherches, mais la bonne nouvelle est que ce n'est pas impossible. Même si vos problèmes électriques sont majeurs et que votre véhicule est irréparable, cela en vaut la peine si quelqu'un recherche un tel véhicule et en profitera.

Cet article fournit tout ce que vous devez savoir sur la façon de vendre une voiture avec des problèmes électriques. En outre, il met en évidence les différentes façons d'évaluer si vous devez réparer ou vendre votre voiture ; il vous propose différentes alternatives pour avoir une idée de la valeur de votre voiture. Enfin, il répondra à toute question relative aux voitures avec privilèges.

Comment vendre une voiture avec des problèmes électriques ?

Vendre une voiture avec des problèmes électriques n'est pas une tâche facile, mais il existe quelques trucs et astuces que vous pouvez mettre en œuvre pour vendre votre voiture avec succès et obtenir le maximum de profit. Examinons de plus près ci-dessous ce que les experts de l'automobile recommandent :


1. Confirmez si vous souhaitez réparer ou vendre votre voiture avec des problèmes électriques

Avant d'aller plus loin, vous devez prendre du recul et confirmer s'il vaut la peine de réparer votre voiture en premier lieu. Parfois, même si les problèmes électriques peuvent vous sembler très compliqués, ils sont toujours réparables et de nombreux mécaniciens expérimentés peuvent vous aider.

Par conséquent, discutez rapidement avec votre mécanicien et faites-vous une idée du coût total de la réparation. Ensuite, vérifiez ce que le mécanicien ajuste et s'il recommande de réparer votre voiture ou non.

Une fois que vous avez une idée du mécanicien, vous devez également vous poser les questions suivantes avant de prendre une décision finale :

·       Les coûts de réparation sont-ils très élevés ?

Vous saurez immédiatement si les coûts de réparation sont très élevés ou non. Par exemple, si les coûts de réparation ne s'élèvent qu'à quelques centaines de dollars, cela peut valoir la peine d'être réparé. Cependant, si les coûts de réparation dépassent les milliers, vous devrez réfléchir et répondre aux questions suivantes avant de prendre une décision.

·       Quelle est la valeur de votre voiture ?

Parfois même pour les frais de cueillette qui sont très élevés, cela peut en valoir la peine car votre véhicule est très précieux. Cependant, si votre voiture n'en vaut pas la peine et que dépenser des milliers de dollars supplémentaires vous coûtera près de la valeur du véhicule, cela ne vaut pas les réparations et vous devriez vendre votre voiture avec des problèmes électriques.

·       Envisagez-vous de garder votre voiture ?

Même si les coûts de réparation ne sont pas très élevés, il peut parfois être temps de passer à un meilleur véhicule à cause de quelque chose qui arrive dans votre vie. Par exemple, si vous attendez un nouveau membre de la famille, vous recherchez peut-être un véhicule plus gros, et c'est alors qu'investir dans la résolution des problèmes électriques n'en vaut peut-être pas la peine.

·       Avez-vous le temps et l'argent à investir ?

Enfin, la réparation de votre véhicule peut prendre un certain temps, et si les problèmes électriques sont très importants, ils nécessiteront beaucoup de temps chez le mécanicien. D'un autre côté, si vous êtes très occupé, cela ne vaut peut-être pas la peine d'aller et venir chez le mécanicien et de réparer votre véhicule.

2. Vérifiez la valeur de votre véhicule en tenant compte des problèmes électriques

Une fois que vous avez confirmé que vous êtes prêt à vendre votre voiture avec des problèmes électriques, vous devez savoir combien vaut votre voiture. Même si votre voiture peut vous sembler mauvaise, elle vaut toujours quelque chose, et sans avoir une bonne compréhension du prix à demander, vous ne pourrez pas évaluer le prix de votre voiture.

Par conséquent, vous pouvez commencer par des sites Web comme Edmunds ou Kelley Blue Book pour avoir une idée de la valeur de votre voiture. Gardez à l'esprit que la valeur KBB ne couvre pas les problèmes électriques majeurs, et une fois que vous obtenez ce nombre, vous devrez soustraire tous les coûts de réparation prévus.

Un moyen plus simple d'obtenir une estimation précise de la valeur de votre véhicule avec des problèmes électriques est de consulter votre mécanicien. Votre mécanicien doit avoir une solide expérience et vous donner un chiffre précis sur le montant à demander pour votre voiture.

3. Recherchez vos options pour vendre une voiture avec des problèmes électriques

Étant donné que votre voiture a des problèmes électriques, il ne sera pas facile de convaincre un acheteur privé de l'acheter. La plupart des acheteurs privés recherchent des véhicules qu'ils peuvent utiliser immédiatement après l'achat. Par conséquent, vos options seront légèrement limitées, mais il y a quelques options à étudier :

·       Échangez votre voiture avec des problèmes électriques avec une expérience en concession

Il existe de nombreux concessionnaires qui pourraient échanger votre voiture ou l'acheter même si elle a des problèmes électriques majeurs. Cependant, il est rare que les concessionnaires versent une bonne somme d'argent pour votre voiture, compte tenu des problèmes électriques auxquels elle est confrontée.

Bien que les concessionnaires ne paient pas la totalité de l'argent, ils sont considérés comme la meilleure option si vous avez toujours un privilège sur votre véhicule. En effet, les concessionnaires comprennent tous les documents et trouveront une solution de contournement pour vendre votre véhicule même s'il a des privilèges.

Si vous décidez de vendre votre voiture avec des problèmes électriques à un concessionnaire, vous devez être très prudent quant à l'expérience du concessionnaire car le vendeur du concessionnaire est très doué pour la négociation et il utilisera des mots à la mode qui vous feront vendre la voiture et accepter. Il cite immédiatement. Par conséquent, vous devez connaître les offres qu'ils vous proposent et évaluer les autres options qui s'offrent à vous avant de vendre votre voiture au concessionnaire.

·       Postez votre voiture avec des problèmes électriques sur les sites Web de petites annonces

De nombreux sites Web classés disponibles peuvent vous connecter à des milliers de clients potentiels. Par exemple, vous pouvez consulter Craigslist, eBay Motors, Autotrader et d'autres sites Web. Gardez à l'esprit que la plupart des personnes effectuant des recherches sur ces sites Web recherchent des voitures en parfait état de marche.

Par conséquent, vous devez être le plus clair possible avec les acheteurs potentiels car vous ne voulez pas perdre votre temps et leur temps. Par exemple, certains experts recommandent de mentionner que votre véhicule est une voiture de projet, surtout s'il présente des problèmes mécaniques majeurs irréparables. Vous voudrez peut-être signaler certains des problèmes électriques que vous rencontrez et proposer des solutions aux personnes intéressées à acheter votre véhicule et à le réparer elles-mêmes.

·       Vendez votre voiture avec des problèmes électriques à Junkyards

À un moment donné, vous pourriez finir par vendre votre véhicule à un dépotoir, car ce sont les seuls endroits qui l'accepteront. Après tout, il a de gros problèmes électriques. Cependant, avant de choisir la casse, il est essentiel que vous fassiez des recherches et que vous confirmiez qu'elle est sous licence afin de ne pas vous faire arnaquer.

·       Partagez votre voiture avec des problèmes électriques

Saviez-vous que vous pouvez toujours le remplir en tant que pièces même si votre voiture a de gros problèmes électriques ? Oui! Votre véhicule contient de nombreux composants fonctionnels qui peuvent vous sembler inestimables, mais de nombreux acheteurs recherchent des pièces de rechange.

·       Vendez votre voiture avec des problèmes électriques à un acheteur de voitures en espèces

Enfin, vous avez toujours la possibilité de vendre votre carte à un acheteur de voitures en espèces au lieu de vous occuper de tous les tracas que nous avons soulignés dans les options précédentes.

Contrairement à d'autres concurrents, les acheteurs de voitures de coffre vous fourniront les meilleurs dollars que le mal peut faire dans votre région. En effet, nous évaluons chaque véhicule et nous pensons que chaque voiture a de la valeur. C'est pourquoi nous comparons les caractéristiques de votre véhicule avec les transactions les plus récentes dans votre région pour vous donner le juste prix que votre véhicule mérite.

Nous n'avons pas de frais cachés et tout ce que nous vous avons promis au début de notre processus représente l'argent que le modèle exécutif recevra !

Avec des décennies d'expérience sur les marchés des voitures d'occasion, nous comprenons à quel point il est frustrant de vendre une voiture avec des problèmes électriques. C'est pourquoi nous avons décidé de créer un processus simple, rapide et facile. Tout ce que vous devez faire est de suivre ces étapes :

  • Contactez notre service client et décrivez l'état du taipan de votre véhicule
  • Recevoir une acceptation ou une offre instantanée
  • Faites enlever votre véhicule et recevez votre paiement en espèces immédiatement sur place !

Quels sont les problèmes électriques automobiles les plus coûteux à réparer ?

Parfois, se familiariser avec différents problèmes électriques vous aide à décider si votre voiture vaut la peine d'être réparée ou non. Examinons de plus près certains des commentaires concernant les problèmes que vous pourriez rencontrer pendant la durée de vie de votre voiture, ainsi que leurs coûts de réparation attendus :

1. Problèmes de batterie

L'un des problèmes électriques les plus courants que vous pourriez rencontrer est une batterie déchargée. Votre batterie peut mourir pour diverses raisons, et la batterie peut démarrer en ne se chargeant pas au début, puis elle peut devenir jalouse quand, peu importe combien vous effectuez des démarrages, votre batterie ne démarre pas.

À ce moment-là, vous devrez remplacer la batterie de votre véhicule. Remplacer une batterie de voiture ne coûte pas très cher. Heureusement, cela devrait vous coûter entre 45 $ et 250 $ selon la marque de votre véhicule et l'endroit où vous faites le travail.

2. Problèmes d'alternateur

L'alternateur est le petit composant de votre véhicule chargé de charger tous les composants électriques lorsque votre véhicule est en marche. Il convertit l'énergie mécanique en une charge électrique pour faire fonctionner ces composants. Malheureusement, il n'est pas rare d'avoir affaire à un alternateur défectueux au fil du temps, et lorsque cela se produit, vous devrez le remplacer immédiatement pour faire redémarrer votre véhicule.

Le remplacement de l'alternateur diffère considérablement selon le type de votre véhicule et si vous avez décidé de faire le travail vous-même. En règle générale, cela devrait vous coûter entre 500 $ et 1 000 $ dans certains véhicules. Cependant, si vous décidez de remplacer votre alternateur, les coûts de réparation devraient être inférieurs.

3. Problèmes de bougies d'allumage

Les bougies d'allumage sont les composants à l'intérieur des cylindres chargés d'envoyer l'étincelle électrique pour enflammer le mélange air-carburant lorsque le moteur est prêt. Malheureusement, au fil du temps, ces bouchons peuvent être endommagés là où vous devez les remplacer.

Selon votre type de bougie, le coût de remplacement devrait se situer entre 16 $ et 100 $. Si vous avez affaire à plus d'une bougie endommagée, vous devez doubler ou tripler les coûts de réparation.

4. Problèmes de fusibles électriques

Il n'est pas rare d'avoir à faire face à des soucis sur votre système électrique à cause d'un fusible défectueux. La bonne nouvelle est que le coût de remplacement des fusibles est très bon marché et qu'il existe de nombreux exemples disponibles pouvant aller de 5 $ à 25 $.

Réflexions finales

Les problèmes de voiture peuvent être très frustrants, et si vous arrivez à un point où il passe plus de temps à l'atelier de réparation qu'à votre garage, c'est le moment de vendre votre voiture. Cet article vous a fourni tout ce que vous devez savoir sur la vente d'une voiture avec des problèmes électriques.

En général, vous devez évaluer la situation et confirmer que vous souhaitez vendre votre voiture avant d'aller plus loin. De plus, étant donné que vous vendez une voiture avec des problèmes électriques, vos options seront limitées aux concessionnaires, aux sites Web de petites annonces, aux dépotoirs et aux programmes d'argent pour les voitures.

Si vous souhaitez vendre votre voiture avec de petits problèmes sans aucun tracas, nous vous conseillons de contacter l'acheteur de voitures en espèces. L'acheteur de voitures en espèces paiera les meilleurs dollars pour votre voiture et acceptera votre véhicule même s'il n'a pas de titre tant que vous pouvez confirmer que vous êtes le propriétaire légal du véhicule !

Si vous envisagez de vendre votre voiture aujourd'hui à partir de 2021-2022, l'acheteur de voitures en espèces est l'une des meilleures options qui garantissent de retirer votre voiture ! Tout ce que vous avez à faire est de contacter notre service client au 866-924-4608. Nous sommes disposés à vous fournir tous les détails et un devis instantané qui ne prendra ni temps ni effort !

Nos offres sont gratuites et rapides ! Alors, essayez-le dès aujourd'hui !