Comment gérer une vitre de voiture cassée

Prendre soin du verre de voiture cassé n'est pas quelque chose que tout le monde veut faire. Mais protéger la fenêtre jusqu'à ce que vous puissiez la faire réparer est une étape importante. Qu'elle ait été brisée par la grêle, un fracas ou un accident, chaque propriétaire de voiture doit savoir comment régler le problème.

Dans la plupart des situations, ce n'est pas un problème de sécurité de conduire avec du verre de voiture cassé, mais il doit être réparé ou remplacé dès que possible. En attendant, vous devez nettoyer le verre brisé et couvrir la fenêtre. Cela ne rétablit pas la sécurité du véhicule en cas de vol, mais peut protéger l'intérieur des intempéries et du vent excessif.

Fournitures nécessaires pour couvrir une fenêtre cassée

  • Gants de travail épais,
  • Un rouleau de ruban de masquage, et
  • Chiffon microfibre.
  • Un sac poubelle en plastique haute densité peut très bien servir de couverture temporaire pour une fenêtre cassée. La couverture temporaire de la fenêtre de la voiture n'offrira pas une bonne visibilité tant que vous ne pourrez pas la faire remplacer. Mais l'utilisation d'un sac en plastique transparent vous permettra au moins de voir la lumière et la couleur dans votre champ périphérique.

Étapes pour couvrir temporairement une fenêtre cassée

1. Préparation

Tout d'abord, mettez une paire de gants de travail pour protéger vos mains avant de manipuler des éclats de verre. Procurez-vous un sac ou un contenant qui facilitera l'élimination ou le recyclage du matériau.

2. Retirez le verre brisé

Commencez par enlever les plus gros morceaux de verre. Utilisez vos mains pour ramasser et jeter les morceaux brisés dans le sac ou le récipient. Cassez délicatement la vitre restante encore attachée à la voiture. Ensuite, utilisez un aspirateur d'atelier pour aspirer les plus petits morceaux de verre de l'intérieur de la voiture, autour du cadre de la fenêtre et à l'intérieur du joint. Le long accessoire d'aspiration est utile pour atteindre les petits éclats dans le tapis, sur le siège et à l'intérieur de la portière de la voiture.

3. Nettoyer autour de la fenêtre

Ensuite, vous devrez préparer les surfaces autour de la fenêtre pour une bonne adhérence. Il est important d'éliminer la saleté, la poussière et les accumulations afin que le revêtement de ruban adhère bien. Utilisez un chiffon humide pour nettoyer le joint de fenêtre et le cadre de la voiture de tous les côtés. Laissez cette zone sécher pendant quelques minutes.

4. Positionner le revêtement plastique

Ensuite, depuis l'intérieur de la voiture, placez le plastique sur le cadre de la fenêtre. Maintenez le sac contre le bord supérieur du cadre et fixez-le temporairement avec quelques petits morceaux de ruban adhésif. Évitez d'utiliser d'autres types de ruban adhésif car ils peuvent endommager la peinture de la voiture ou devenir difficiles à retirer de la vitre de la voiture par la suite.

5. Fixez le revêtement en plastique

Préparez six à dix morceaux de ruban adhésif plus longs. Lissez le plat en plastique et tirez-le vers un côté du châssis de la voiture. Utilisez un morceau de ruban adhésif à la fois pour fixer fermement le plastique autour de chaque côté de la fenêtre. Le plastique doit être étiré et ne pas laisser de mou dans la surface qui claquera dans le vent et causera du bruit pendant la conduite.

6. Sceller le couvre-fenêtre

Ensuite, utilisez des morceaux de ruban adhésif supplémentaires pour renforcer le joint autour de la fenêtre. Une deuxième couche de ruban adhésif aidera également à maintenir le revêtement en plastique en place même s'il y a de l'humidité ou une forte pression d'air pendant que vous conduisez. Assurez-vous qu'il n'y a pas de trous entre le plastique et le cadre de la fenêtre où l'air et l'eau peuvent s'infiltrer. Les lacunes augmenteront la probabilité de déchirure du plastique avant que vous puissiez réparer la fenêtre.

7. Ajouter une deuxième couche à l'extérieur

Si le revêtement temporaire doit tenir plusieurs jours, le week-end ou par mauvais temps, il est préférable d'ajouter une deuxième couche de plastique. Répétez les étapes quatre à six avec un autre revêtement en plastique de l'extérieur de la fenêtre. Cela devrait compléter le processus de couverture d'une vitre de voiture cassée.

Problèmes de sécurité

Sachez que couvrir une vitre réduit le champ de vision du conducteur. Si une vitre est brisée, ralentissez et conduisez avec une extrême prudence.

Ne gênez jamais la visibilité du conducteur en couvrant une vitre avec des matériaux sombres ou opaques. N'essayez pas de recouvrir un pare-brise cassé.

N'oubliez pas qu'il ne s'agit que d'une solution temporaire. Pour protéger la voiture et ses passagers, il est préférable de remplacer la vitre rapidement.

Obtenez plus d'informations :que faire en cas d'effraction de voiture.

Réparation et remplacement fiables de vitres de voiture

Pour des services de réparation et de remplacement rapides de vitres de voiture sur lesquels vous pouvez compter, contactez Anthony Volk Glass. Appelez le (610) 436-9727 ou utilisez notre formulaire de demande de devis en ligne.