Les problèmes de voiture semblent juste surgir pendant l'hiver. Votre batterie peut ne pas fonctionner aussi bien ou vos pneus peuvent perdre de la pression. Les problèmes d'essuie-glace sont également plus fréquents par temps froid.
Ce ne sont là que quelques-uns des problèmes auxquels les propriétaires de véhicules sont confrontés en hiver. Mais la bonne nouvelle est que tout cela est évitable. Il vous suffit d'être assidu quant à l'entretien hivernal de votre voiture.
Pour vous assurer que votre véhicule est prêt pour l'hiver, voici 7 choses que vous devriez inclure dans votre liste de contrôle d'entretien hivernal.
Comme nous l'avons déjà dit, si votre véhicule ne démarre pas par temps froid, vous avez deux options. La première consiste à attendre que quelqu'un remorque votre véhicule pour pouvoir le faire réparer.
La seconde est le bricolage en utilisant vos propres câbles de démarrage, plus l'aide d'un autre pilote. Dans tous les cas, vous devrez redonner vie à la batterie de votre voiture.
Plutôt que d'espérer que votre batterie ne s'éteindra pas, faites-la vérifier ainsi que le système de charge. Vous devez également remplacer votre batterie si elle a plus de trois ans.
Saviez-vous que vos pneus perdent de la pression (une livre) pour chaque 9 F de chute de température ? Vous ne voudriez pas conduire dans la neige avec des pneus sous-gonflés.
En plus de vérifier régulièrement la pression de vos pneus et de vous assurer qu'elle est réinitialisée au PSI recommandé par le fabricant, n'oubliez pas de faire vérifier et réparer l'alignement de vos roues. Cela permettra d'éviter des problèmes tels qu'une faible consommation de carburant, une expérience de conduite moins confortable et une usure inégale des pneus.
Vous devriez également envisager d'investir dans des pneus d'hiver. Ceux-ci ne fournissent pas seulement une traction supplémentaire. Ils aident également au freinage et à la maniabilité dans des conditions météorologiques extrêmes telles que la glace, la neige et la gadoue.
La vérification du niveau de liquide de refroidissement ou d'antigel est une partie importante de l'entretien hivernal de votre véhicule. Lorsqu'il fait froid, les liquides ont tendance à s'épaissir. Ceci, bien sûr, affecte le bon fonctionnement des pièces de votre véhicule.
La règle générale (au moins pour les voitures plus anciennes) est de rincer et de remplir le liquide de refroidissement tous les deux ans. Pour les voitures plus récentes, cela peut prendre jusqu'à cinq ans. Vous pouvez consulter votre manuel du propriétaire pour vous en assurer.
Maintenant, si vous respectez le calendrier d'entretien de votre véhicule, vous pouvez donner un laissez-passer à ce service. Mais si vous ne respectez pas les intervalles d'entretien ou si vous n'êtes tout simplement pas très sûr du liquide de refroidissement que vous utilisez, vous devez le rincer et le remplir.
S'assurer que votre système de freinage est en parfait état devrait être une priorité pour tout propriétaire de véhicule, peu importe la saison. Mais si vous avez été laxiste quant à la vérification périodique de vos freins, faites au moins une exception pour l'hiver.
Conduire sur des routes enneigées est déjà délicat. N'augmentez pas le risque en négligeant votre système de freinage.
Et rappelez-vous ce que nous avons dit à propos de l'épaississement des fluides par temps froid. Ajoutez le liquide de frein à la liste des choses que vous devez faire vérifier. Ne vous contentez pas de couronner le tout sans faire inspecter votre système par un professionnel.
Il est possible que vous deviez également remplacer vos plaquettes de frein ou d'autres pièces, surtout s'il y a des signes tels que des grincements ou des grincements lorsque vous freinez.
Encore une fois, puisque l'huile est un fluide, vous devrez l'inclure dans votre liste de contrôle d'entretien hivernal. Garder une bonne huile propre est toujours préférable pour un bon fonctionnement en hiver.
Si vous ne faites pas vous-même les vidanges d'huile, demandez à celui qui effectue le service d'utiliser uniquement le poids et la viscosité de l'huile recommandés par l'usine. Vous pouvez également envisager de passer définitivement à une huile synthétique.
Oui, c'est plus cher. Mais c'est un meilleur produit qui peut se traduire par une durée de vie plus longue, une meilleure usure et de meilleures performances hivernales (car il est moins affecté par les changements de température). Dans certains cas, cela peut même entraîner une légère meilleure économie de carburant.
Notez simplement qu'une fois que vous vous engagez dans ce changement, vous devrez vous y tenir. Vous ne voulez pas aller et venir.
Demandez à votre mécanicien de regarder votre filtre à huile aussi. Vous voulez vous assurer que votre filtre à huile peut capturer efficacement les contaminants tels que la poussière, le métal ou le carbone. Cela garantira que votre moteur reste propre, sain et prêt pour l'hiver.
Peu importe à quel point vous êtes un conducteur, vous ne pouvez pas conduire au mieux de vos capacités si la visibilité est un problème. C'est pourquoi vous aurez besoin de balais d'essuie-glace entièrement fonctionnels en cas de pluie ou de neige.
Maintenant, les balais d'essuie-glace durent généralement un an. Pour les mois d'hiver, vous devriez envisager des essuie-glaces de style "beam blade" car ils n'ont pas de ressort externe qui gèle.
Outre le remplacement de vos essuie-glaces, il existe des conseils d'entretien préventif que vous pouvez suivre vous-même. Il s'agit notamment de faire sauter vos essuie-glaces et de les éteindre lorsque vous vous garez. Ce dernier vous assurera de ne pas griller le moteur d'essuie-glace.
Cela peut sembler être un détail trivial, mais les jours d'hiver sombres, vous apprécierez chaque lumen que vous pouvez obtenir de vos lumières.
Par vous-même, vous pouvez vous assurer que toutes les lentilles sont exemptes de saleté de la route. Envisagez des services de finition si vos verres sont obscurcis. Vous devez également remplacer toutes les ampoules qui ne fonctionnent pas ou dont l'intensité est faible.
En dehors de ceux mentionnés ci-dessus, n'oubliez pas le chauffage et le dégivreur de votre véhicule. Vous aurez également besoin d'un expert pour examiner votre système d'échappement. N'oubliez pas les dangers des gaz d'échappement à l'intérieur de l'habitacle de votre voiture.
Pour plus de sécurité, assurez-vous que votre trousse d'urgence est prête et approvisionnée. Apportez des extras de tout - gants, bottes, couvertures et fusées éclairantes. D'autres choses à garder à portée de main sont une petite pelle, une lampe de poche, des piles supplémentaires, des collations et, bien sûr, votre chargeur de téléphone portable.
Une dernière chose. S'il y a un conseil que nous pouvons donner aux propriétaires de véhicules, c'est de ne pas négliger l'entretien régulier et routinier.
Nous savons que nous ressemblons à un disque rayé à ce stade. Mais cela peut faire des merveilles pour votre consommation d'essence et votre portefeuille. N'attendez pas que des problèmes mineurs deviennent de gros maux de tête.
Avec tant de choses à prendre en compte pour préparer votre véhicule pour l'hiver, facilitez-vous la tâche en obtenant un entretien saisonnier programmé. Lorsque vous effectuez les bases dès que possible, vous pouvez éviter des problèmes coûteux plus tard.
Si vous avez des questions, vous pouvez nous appeler au (816) 533-4247. Ici, à AAMCO Lee's Summit, MO, nous voulons nous assurer que tous nos clients ont la possibilité de planifier facilement l'entretien de leur véhicule en hiver.
Nous avons également des tonnes d'articles sur la réparation et l'entretien automobiles pour aider votre voiture, camion ou VUS à fonctionner parfaitement toute l'année.