Pourquoi mon témoin de freinage s'est-il allumé dans ma voiture ?

Bien que le témoin de vérification du moteur soit le suspect habituel, votre véhicule est équipé de toutes sortes d'autres témoins et capteurs d'avertissement. L'un de ces voyants qui peut s'allumer lorsque quelque chose est éteint est le voyant d'avertissement des freins de votre voiture. Continuez à lire pour en savoir plus sur les voyants de freinage, y compris pourquoi le vôtre est allumé et ce que vous pouvez faire pour résoudre le problème sous-jacent.

Voyants d'avertissement de frein contre vérifications des ampoules

la plupart des véhicules sont équipés d'un voyant d'avertissement de frein sur le tableau de bord, mais d'autres véhicules peuvent avoir à casser les voyants d'avertissement sur le tableau de bord. Lorsque vous avez mis le contact pour la première fois dans votre voiture, toute la vie de votre tableau de bord doit clignoter à titre de test, également appelé vérification de l'ampoule , pour s'assurer que le système électrique fonctionne correctement. Alors, ne paniquez pas si vous voyez apparaître le témoin de pause au démarrage de votre voiture.

Gardez à l'esprit que si le témoin de freinage ne s'allume pas lorsque vous démarrez votre voiture, vous pourriez avoir une ampoule éteinte. Dans ce cas, vous devrez simplement amener votre voiture dans un atelier de réparation automobile local à Indianapolis pour faire remplacer l'ampoule du voyant d'avertissement de rupture. Cependant, si le témoin de pause reste allumé pendant que vous conduisez, il est important de diagnostiquer le problème.

Deux principales causes d'un voyant d'avertissement de frein de voiture allumé

Alors, pourquoi votre témoin de frein est-il allumé en ce moment ? Eh bien, cela pourrait être dû à diverses raisons liées aux freins. Cependant, les deux principales raisons pour lesquelles les voyants de freinage s'allument sont liées au freinage d'urgence et à la pression du liquide de frein.

Frein d'urgence – Si le frein d'urgence est activé dans votre véhicule, votre système de capteur de voiture allumera le témoin d'avertissement de freinage. Tout ce que vous avez à faire pour résoudre ce problème est de désactiver votre frein d'urgence. Cependant, si l'éclairage des freins continue, cela peut être dû à des problèmes de liquide de frein et de pression.

Liquide de frein et pression – Si la moitié de votre système de freinage perd de la pression, votre témoin de frein s'allumera. Résoudre ce problème est plus complexe que de désactiver le frein d'urgence. Dans la plupart des cas, vous devrez confier votre voiture à un mécanicien agréé d'Indianapolis pour que le problème soit diagnostiqué et résolu.

La réparation de la pression de freinage d'une voiture est une urgence automobile

Si le système de freinage de votre voiture manque de pression, il n'est pas prudent de conduire votre véhicule. Si vous conduisez votre véhicule dans cet état, il est important d'utiliser le frein d'urgence lorsque vous garez la voiture. La pression de freinage doit être égale des deux côtés de votre système de freinage, donc si un côté perd un peu de pression, cela peut entraîner des conditions de conduite dangereuses. La perte de pression de freinage se produit généralement à la suite d'une fuite dans le système ou d'un faible niveau de liquide hydraulique.

Lumières du système de freinage antiblocage

La plupart des véhicules modernes sont conçus avec des systèmes de freinage antiblocage, qui apparaissent comme un "ABS" sur le tableau de bord. Si le voyant de votre système de freinage antiblocage s'allume sur le tableau de bord de votre voiture, cela pourrait signifier qu'il y a un problème sous-jacent. Lorsque cela se produit, vous pouvez toujours conduire votre véhicule en toute sécurité, mais votre freinage antiblocage ne fonctionnera pas. Il est toujours important d'amener votre voiture dans un atelier automobile local d'Indianapolis pour la faire réparer.