Votre voiture ne doit pas trembler. Si c'est le cas, il y a quelque chose qui ne va pas. Cependant, selon le type de tremblement et le moment où il se produit, la cause, la solution et la gravité peuvent varier considérablement. Voici un guide rapide de ce qui pourrait ne pas fonctionner selon le moment et la façon dont votre voiture tremble.
Les pneus pourraient être la source du problème. Ils pourraient avoir des bosses et des renflements et c'est quelque chose dont vous devriez vous occuper immédiatement. Fondamentalement, si votre pneu présente des renflements, vous devrez en acheter un nouveau. La solution est donc simple, mais pas toujours bon marché. Pourtant, risquer une crevaison pendant la conduite est une chose très dangereuse.
Les pneus peuvent également être déséquilibrés ou vous pourriez avoir besoin d'un alignement des roues. Dans ces cas, vous pourriez sentir une secousse se produire à une certaine vitesse, puis disparaître.
C'est très rare, mais la première chose à vérifier est si la roue est bien fixée.
De mauvais roulements de roue peuvent également provoquer des secousses, tout comme des problèmes d'essieu qui peuvent survenir plus souvent si vous roulez sur des routes accidentées ou si vous avez brutalement heurté un trottoir.
Un problème qui n'est pas lié aux roues est un mauvais support moteur. Ceux-ci maintiennent votre moteur en place et si l'un d'eux n'est pas comme il se doit, le moteur lourd et très actif peut faire de sérieux mouvements.
Les problèmes de moteur peuvent également provoquer des secousses lors de vos déplacements. Cela peut être lié à une faible compression, à une mauvaise alimentation en air et en carburant, ou à un mauvais calage de l'allumage et à des bougies d'allumage. Peu importe de quel problème il s'agit, vous aurez besoin d'un bon mécanicien. Le coût de la réparation peut varier considérablement, allant des filtres à air ou à carburant obstrués qui sont raisonnablement bon marché, à la reconstruction complète du moteur qui peut coûter plus cher que la voiture elle-même.
Cela est probablement dû aux disques de frein et surtout si votre volant se met également à trembler lorsque vous freinez. Vous pouvez même ressentir la même sensation avec la pédale de frein.
Cela peut également indiquer un problème avec les supports de moteur. De plus, un problème d'injection de carburant peut provoquer de graves vibrations lorsque la voiture est à l'arrêt. Vous verrez souvent que vos RPM au ralenti sont irréguliers si c'est le cas.
Mis à part la chose mentionnée avec les freins et les pneus, les secousses du volant peuvent indiquer tout type de problème de suspension avec des choses comme les amortisseurs, les tirants, les roulements, les rotules, les entretoises…
Cela vient généralement avec un son, mais pas toujours. C'est probablement l'un des problèmes les plus coûteux et cela signifie généralement que votre transmission ou votre transmission ont des problèmes.
Le problème peut également être un mauvais arbre de transmission, si votre voiture est RWD. Cependant, vous aurez rarement besoin de changer l'ensemble de l'arbre de transmission et le correctif pourrait être une pièce plutôt bon marché. De plus, si vous conduisez un diesel moderne avec un volant bimasse, cela pourrait également être un problème.
Les vibrations les plus fortes proviennent probablement de problèmes de transmission. Si vous ressentez des secousses très fortes pendant l'accélération, vous manquez peut-être de liquide de transmission. Assurez-vous de consulter un mécanicien, car cela peut détruire votre boîte de vitesses et c'est l'un des problèmes les plus coûteux que vous pourriez avoir sur votre voiture.