Les clients demandent :"À quelle fréquence ai-je besoin d'une vidange ?"

Même si les vidanges d'huile sont relativement simples et peu coûteuses, elles contribuent considérablement à prolonger la longévité de votre moteur et à améliorer ses performances de fonctionnement globales. En surveillant les vidanges d'huile de routine, vous pouvez prévenir l'usure excessive du moteur. Une huile fraîche et propre optimise les performances de votre véhicule en gardant les pièces du moteur lubrifiées, protégeant contre le contact métal sur métal.

Vous ne pourrez peut-être pas toujours vous fier à l'intervalle de kilométrage ou au voyant d'avertissement du tableau de bord pour vous faire savoir quand il est temps de planifier un service de vidange d'huile. L'huile se détériore et perd de son efficacité avec le temps. Par conséquent, votre véhicule peut commencer à souffrir d'une vidange d'huile en retard .

"À quelle fréquence ai-je besoin d'un changement d'huile ?" La réponse est simple :lisez votre manuel du propriétaire ou demandez à votre mécanicien de réparation automobile. En respectant les intervalles recommandés pour les vidanges d'huile, vous pouvez éviter les problèmes répertoriés ci-dessous :

  1. Huile sombre et sale — Au fil du temps, l'huile s'assombrit et se salit à cause des particules qu'elle recueille du moteur. Si vous ne pouvez pas voir la jauge à travers l'huile, il est temps de changer d'huile.
  2. Moteur bruyant— Vous pouvez commencer à entendre des bruits de moteur plus forts, tels que des cognements, des grondements et même des rugissements, car l'huile sale ne peut pas non plus lubrifier les pièces du moteur.
  3. Voyant d'avertissement — Un voyant de changement d'huile allumé sur le tableau de bord indique qu'il y a trop peu d'huile dans le système. Vous pouvez vous débrouiller en ajoutant un litre ou deux d'huile. Mais si l'huile est sombre, il est temps de changer d'huile.
  4. Fumée d'échappement — Si vous remarquez de la fumée provenant du silencieux (par rapport à de la vapeur translucide par temps froid), il peut y avoir une fuite d'huile ou des pièces défectueuses dans le moteur.
  5. Odeur d'huile — Si vous remarquez une forte odeur d'huile, il y a probablement une fuite. Si l'odeur est mélangée à l'odeur de gaz ou de gaz d'échappement, cela indique que votre véhicule surchauffe et que de l'huile brûle dans la zone d'échappement, causant de graves dommages au moteur.

Astuce : Renseignez-vous auprès de votre garagiste sur ses bons de vidange d'huile !

Demandez-vous:"À quelle fréquence ai-je besoin d'un changement d'huile?" Contactez nos techniciens certifiés ASE au centre d'entretien automobile theWrench, Ltd. au sujet de nos coupons de vidange d'huile et pour prendre rendez-vous. Notre atelier automobile sert fièrement les résidents de Silverdale, WA , et les environs.