Ai-je vraiment besoin de changer mon huile ?

Dois-je vraiment changer mon huile ? À quelle fréquence dois-je changer mon huile? Avec les voitures modernes que nous avons aujourd'hui, il y a tellement d'informations que même les mécaniciens professionnels ne sont pas tous d'accord ! Nous avons des lumières qui disent Changer maintenant !! Centres d'information qui donnent des pourcentages ou des miles jusqu'à échéance… Alors, comment savez-vous vraiment? Eh bien, nous avons contacté Ryan Schlichting de BG Products pour voir si nous pouvions obtenir nous-mêmes des réponses. Les gars de B&B Automotive ont prélevé des échantillons d'huiles lorsqu'ils sont venus pour des changements. Tous les kilométrages et types d'huile ont été documentés et Ryan est intervenu avec son testeur de friction.

Le testeur de friction est un roulement entraîné par un moteur électrique avec un carter d'huile. Vous chargez le roulement et mesurez la force nécessaire pour arrêter le roulement. La force est mesurée en ftlbs de couple.

Le premier échantillon était une huile conventionnelle avec 3000 milles sur le changement. La machine s'est allumée et s'est verrouillée à 15 pi lb.

L'échantillon suivant était à nouveau une huile conventionnelle avec 5000 milles sur le changement. À ma grande surprise, ce n'était pas si différent. Enfermé à 12 pieds-livres.

L'échantillon 3 nous a fait passer aux synthétiques. Les synthétiques deviennent très populaires ces jours-ci, j'étais donc intéressé de voir s'il y avait vraiment une grande différence. Cet échantillon avait 4000 miles dessus et s'est enfermé à 20ftlbs. Mieux que les deux huiles conventionnelles.

Nest était une huile synthétique avec 6000 miles dessus. Il s'est arrêté à 16-17ftlbs, toujours mieux que le conventionnel.

Ce prochain test a laissé ce technicien automobile se gratter la tête !! Huile synthétique avec 12000 miles dessus !! (quelque chose que B&B et ce type personnellement ne recommanderaient jamais !) Comment est-ce possible ???

Neil Armstrong a dit un jour :« Dans une grande partie de la société, la recherche signifie enquêter sur quelque chose que vous ne comprenez pas. Sooo ce gars a décidé de creuser un peu plus profondément. Après quelques appels téléphoniques aux propriétaires des voitures et quelques questions, il s'avère que les habitudes de conduite des voitures étaient très différentes. Le changement synthétique à 4000 miles ne sort jamais des limites de la ville, tandis que le Volvo à 12000 miles n'est jamais en ville en semaine ! Une partie de la raison pour laquelle il était "en souffrance" selon le propriétaire. Hmm… Alors les habitudes de conduite font une différence…

Toute recherche a besoin d'une ligne de base, alors revenons à la machine à friction avec de nouvelles huiles. Nous avons échantillonné des huiles Napa Synthetic, Mobil Synthetic et Mobil conventionnelles, toutes de même poids. L'huile conventionnelle s'est bloquée à 65 lb-pi. Tout un contraste avec les huiles usagées. Nous avons également remarqué une différence significative dans le son lors des tests. C'était beaucoup plus calme.

Le synthétique Napa enfermé à 75ftlbs. Pas très différent, mais intéressant cependant, le bruit était beaucoup plus silencieux que la nouvelle huile conventionnelle.

Le dernier test était le Mobil Synthetic et c'était impressionnant. Non seulement il y avait très peu de bruit, mais ça ne se bloquait pas !! J'ai eu du mal à essayer !!

Alors qu'avons-nous appris ? Il existe des différences dans les huiles et les synthétiques sont plus performantes que les huiles conventionnelles. Toutes les huiles se sont dégradées à l'usage. La nouvelle huile conventionnelle s'est très bien comportée lorsqu'elle était neuve, donc si votre voiture n'a pas besoin de synthétique et que vous souhaitez utiliser une huile conventionnelle, je m'assurerais qu'elle soit changée régulièrement. Je pense que la grande chose que nous avons apprise, c'est que les habitudes de conduite sont plus importantes que les kilomètres.

En conclusion, si vous conduisez pas mal sur l'autoroute, vous pouvez probablement allonger vos kilomètres un peu plus que si vous restez en ville. Je pense que la chose la plus importante est de parler à votre mécanicien de vos habitudes de conduite et d'établir un bon calendrier d'entretien qui vous permettra de tirer le meilleur parti de votre voiture ou de votre camion.