Voyage en voiture :qu'est-ce qui nous dérange les Britanniques à propos du trajet quotidien ?

Conduire pour se rendre au travail est une réalité pour des millions d'entre nous à travers le pays. 36 % de la population du Royaume-Uni se déplacent en voiture, l'automobiliste moyen parcourant 31,3 miles pour se rendre au travail et en revenir chaque jour. Mais apprécions-nous réellement la conduite quotidienne ? Et serions-nous prêts à y renoncer s'il y avait une alternative ?

Pour le savoir, nous avons parlé à des conducteurs de tout le Royaume-Uni de leurs habitudes de transport, en les interrogeant sur tout, des raisons pour lesquelles ils conduisent aux principales préoccupations qu'ils ont concernant l'utilisation de leur voiture au quotidien.

Jetez un œil à ce que notre enquête a révélé ci-dessous - nous pensons que vous serez surpris par certains des résultats.

Pourquoi sommes-nous si nombreux à faire la navette en voiture ?

Embouteillages, radars, rage au volant - juste une poignée de ce que les conducteurs supportent sur le chemin du travail. Ajoutez à cela les préoccupations environnementales croissantes liées à la pollution, et vous vous demandez pourquoi l'un d'entre nous choisit encore de se déplacer en voiture chaque jour plutôt que d'utiliser les transports en commun.

Lorsqu'on leur a demandé pourquoi ils se déplaçaient, près de la moitié (46 %) des personnes interrogées ont répondu que c'était parce qu'ils n'avaient pas d'autre moyen de se rendre au travail. Un autre cinquième a déclaré que cela les aidait à gagner du temps le matin, tandis que 10 % ont déclaré que c'était parce qu'ils l'appréciaient.

Ce qui est clair, c'est que le gouvernement a encore un long chemin à parcourir s'il veut voir plus de gens utiliser les transports en commun plutôt que les voitures. Avec une moitié disant que la voiture est le seul moyen de se rendre au travail, il y a des lacunes évidentes dans le nombre de services de transport public viables disponibles, ainsi qu'une réticence générale à échanger la commodité d'une voiture contre le manque de fiabilité potentiel d'un bus ou d'un train .