Ce que le concessionnaire ne vous dira pas sur les services de réparation automobile

Après une conversation franche avec Ethan Rogowski d'Autobahn Performance, nous obtenons un aperçu approfondi des différences entre les services de voitures des concessionnaires et ceux des ateliers de mécanique indépendants.

Service de voiture après garantie – Concessionnaire ou mécanicien indépendant

Lorsque votre garantie est expirée et que votre voiture tombe en panne ou a besoin d'être réparée, c'est déjà un inconvénient majeur. Vient maintenant la décision de l'apporter à un concessionnaire ou à un magasin indépendant.

Pour vous aider dans ce processus, nous nous sommes entretenus avec un initié de l'automobile et avons préparé des informations qui vous seront utiles pour prendre une décision éclairée concernant l'entretien et la maintenance de votre voiture.

Secrets d'initiés du point de vue d'un ex-concessionnaire et d'un mécanicien indépendant

Ethan Rogowski d'Autobahn Performance a travaillé des deux côtés de l'industrie. Il a accepté de partager son point de vue sur ce que les concessionnaires ne diront pas ou ne veulent pas que vous sachiez. Allons-y :

Q : Pourquoi le service après-vente des concessionnaires automobiles semble-t-il toujours facturer autant ?

A. "Parce que le concessionnaire ne propose que des prix de détail sur les OEM (fabricant d'équipement d'origine), les prix que vous trouvez dans les magasins indépendants sont toujours meilleurs car ils sont en mesure de magasiner auprès de plusieurs fournisseurs différents pour des pièces qui respectent ou dépassent les exigences OEM, et dans la plupart des cas. cas pour beaucoup moins d'argent.”

Q. Quel est l'autre aspect d'un grand magasin indépendant qui est souvent négligé ?

A. "Outre l'aspect financier, vous n'avez pas affaire à des couches d'employés. Vous êtes en mesure d'établir une relation avec un mécanicien qui aime son travail, qui n'est pas simplement un numéro d'employé et qui sait en détail ce qui se passe avec votre voiture.

Une mauvaise critique fait beaucoup plus mal à un magasin indépendant qu'à une centaine pour un concessionnaire. Nous devons bien faire les choses du premier coup. »

Q. Nous savons que les concessionnaires sont motivés pour vendre des voitures neuves, quelle est la motivation des mécaniciens indépendants ?

R. "Un magasin indépendant n'est pas là pour vous vendre une autre voiture, notre objectif est de créer des clients fidèles en faisant un excellent travail, en éduquant les clients et en gardant votre voiture en marche et sur la route."

"L'entretien des voitures est inévitable et nous avons beaucoup de travail constant ; mais plus important encore, nous valorisons l'intégrité, la confiance et la relation de nos clients, nous sommes donc toujours francs sur ce qui doit être fait et pourquoi."

Q. Pourquoi le service du concessionnaire est-il plus cher que la plupart des mécaniciens indépendants ?

A. "La plupart des gens ne réalisent pas que (dans une concession) ils paient beaucoup plus pour les réparations en raison de la belle salle d'attente, de l'emplacement de vente au détail et du bâtiment chic, ainsi que de la hiérarchie des investisseurs qui ne sont jamais présents. Les prix reflètent les augmentations pour couvrir toutes ces dépenses.”

Q : Pourquoi la plupart des "réducteurs" et des passionnés d'automobile confient-ils leur voiture à des mécaniciens indépendants ?

R. « Ils préfèrent établir une connexion et apprécient la relation personnelle et le service qu'ils obtiennent. De plus, la plupart des concessionnaires n'installent pas de pièces de rechange, ce que nous sommes heureux de faire si le client le souhaite. »

Q. Quelle est la dernière chose que vous diriez à un client au détail au sujet des mécaniciens indépendants ?

R. « Nous sommes des passionnés de voitures qui aiment, sont passionnés par les voitures sur lesquelles nous travaillons et les clients avec lesquels nous créons des relations au cours de ce processus. Vous êtes plus qu'un numéro, et nous apprécions votre confiance et votre entreprise à long terme."

Nous avons beaucoup appris de la conversation, mais nous avons des tonnes d'informations supplémentaires sur le sujet des services de réparation des concessionnaires par rapport aux ateliers de mécanique indépendants.

Que se passe-t-il dans le service après-vente d'un concessionnaire ?

D'abord et avant tout, un concessionnaire existe principalement pour vendre des voitures. Bien qu'ils le fassent, leur priorité n'est pas de réparer votre voiture; ils veulent finalement que vous échangez votre voiture et que vous en achetiez une nouvelle.

Un bon exemple est lorsque vous avez mille miles sur vos pneus, le concessionnaire vous dira que vous avez besoin de nouveaux pneus. C'est ainsi qu'ils traitent les réparations.

Prix augmentés – Ils surfacturent fréquemment leur travail et trouvent des choses qui n'ont pas vraiment besoin de service uniquement pour facturer plus d'heures.

Entretien et réparation de voitures anciennes - Pour ceux qui prennent soin de leurs voitures pendant de nombreuses années, il est important de comprendre que la plupart des concessionnaires refuseront les voitures de plus de 10 ans, ni ne répareront ni n'installeront de pièces de rechange.

La communication avec les concessionnaires est nulle - Lorsque vous entrez dans une concession, vous êtes généralement accueilli par un voiturier, puis vous voyez une secrétaire et un conseiller de service pour entendre "ce qui vous amène" et votre description des problèmes.

Ils communiquent ensuite ce qu'ils ont compris à la direction du service, qui transmet leur interprétation au véritable technicien du service de maintenance et de réparation.

Votre explication du problème change de mains plusieurs fois. Le mécanicien qui s'emploie à résoudre le problème a reçu des instructions - comme si vous jouiez au jeu par téléphone - et est à la merci et espère que votre problème a été communiqué efficacement.

Regardez cette vidéo pour voir les plaintes des concessionnaires les plus fréquemment signalées au Better Business Bureau.

Que gagne un mécanicien chez un concessionnaire – Bien que les salaires et les commissions varient d'un concessionnaire à l'autre, vous devez tenir compte de deux questions principales :

  • "Les mécaniciens des concessionnaires sont-ils meilleurs ? « Le mécanicien d'un concessionnaire moyen a 1 à 2 ans d'expérience. Un autre point surprenant est qu'il est peu probable que le même mécanicien travaille deux fois sur votre voiture, et par conséquent, ils ne savent certainement pas qui vous êtes. Ainsi, ce n'est pas une expérience personnelle, ils sont donc beaucoup moins susceptibles de s'en soucier ou de faire un effort supplémentaire. Tout comme votre paysagiste ou votre dentiste, vous devez connaître la personne qui travaille sur votre voiture et connaître son historique.
  • "Les concessionnaires automobiles réparent-ils les voitures ? "Les mécaniciens des concessionnaires ne se soucient pas autant de résoudre les problèmes car ils sont payés en fonction du nombre d'heures qu'ils enregistrent et facturent. Ils veulent donc simplement des heures facturables et se soucient moins de résoudre vos problèmes correctement ou efficacement.

Avantages des garages automobiles indépendants et de leurs mécaniciens

Les mécaniciens indépendants dépendent de la qualité du travail, de la rapidité du service et de leur capacité à maintenir des prix compétitifs afin de pouvoir développer leur clientèle et se forger une excellente réputation. En plus de ce qui précède, voici quelques avantages de faire appel à un mécanicien indépendant.

Meilleure enquête sur le problème – Les magasins indépendants posent généralement beaucoup de questions, tandis que le voiturier du concessionnaire ne sait généralement pas quoi demander.

Afin de diagnostiquer et de résoudre au mieux un problème de voiture, il faut se poser les bonnes questions. Ensuite, ces informations sont utilisées pour acquérir une compréhension de la situation qui sera étudiée. Vous constaterez peut-être que les mécaniciens posent des questions plus indiscrètes telles que "Qu'est-ce qu'il fait?" et "Qu'est-ce qu'il faisait avant ?"

De plus, il est courant dans un magasin indépendant de trouver que le réceptionniste est le mécanicien qui interviendra sur votre voiture; ou au moins il communique directement avec le mécanicien qui le fera, réduisant ainsi les risques d'erreurs ou de pannes de communication.

Cela signifie que la personne qui entend vos problèmes peut immédiatement poser les bonnes questions, aller à la source et résoudre votre problème plus rapidement que ce qui est possible dans une concession qui joue au "téléphone".

Meilleure évaluation, prix et délais - Vous obtiendrez généralement un meilleur diagnostic et une évaluation initiale d'un mécanicien certifié. Une meilleure évaluation se traduit par une tarification plus précise et une réparation et un retour plus rapides de votre véhicule.

Lorsque le problème est difficile à identifier, c'est généralement le mécanicien indépendant qui a l'expérience et l'expertise nécessaires pour identifier la cause autrement cachée derrière le problème.

C'est un secret de l'intérieur que les concessionnaires apportent souvent des voitures qu'ils ne peuvent pas réparer à ces spécialistes pour que leur mécanicien plus expérimenté les répare.

Service personnalisé et service client - Dans la concession, il y a rarement de l'hébergement ou la "touche personnelle" disponible dans un atelier de mécanique local. Supposons que vous deviez emmener votre enfant à un match de baseball le lendemain, vous serez simplement mis en ligne et deviendrez un numéro dans leur système.

Dans un atelier indépendant plus petit, parce que c'est personnel et qu'ils vous connaissent réellement, votre mécanicien restera généralement plus tard dans la mesure du possible pour essayer de répondre à vos besoins.

Remarque : Certains concessionnaires mettent à disposition un véhicule de courtoisie lorsqu'une réparation s'étend au-delà d'un délai raisonnable. Il y a généralement un nombre limité de voitures de prêt, mais c'est un avantage qu'un concessionnaire peut offrir.

De plus, l'un des plus grands avantages de l'atelier indépendant est que le mécanicien peut vous amener dans l'atelier et vous montrer les pièces endommagées, les raisons des réparations nécessaires et vous poser des questions sur vos préférences, telles que :

  • Que voulez-vous que cette voiture fasse ?
  • Comment voulez-vous qu'il fonctionne ?
  • Est-ce votre voiture de travail ?
  • Conduisez-vous davantage en ville ?
  • Ce véhicule est-il utilisé pour la conduite le week-end ?

Le magasin indépendant est en mesure d'appliquer des réglages et des modifications personnels pour s'adapter à votre style de vie et à la façon dont vous conduisez votre voiture.

Les mécaniciens expérimentés quittent le concessionnaire pour des ateliers indépendants - Le dernier point à prendre en compte est que les mécaniciens veulent généralement quitter le concessionnaire et aller travailler dans un atelier indépendant. En conséquence, ils utilisent un concessionnaire et votre travail de réparation automobile comme tremplin, et leur opportunité d'apprendre à travailler sur les voitures.

La raison en est que, dans un magasin indépendant, ils trouvent un meilleur salaire, un environnement de travail moins hostile et aucune concurrence ; personne n'essaie de leur voler des heures.

Service de voiture de qualité et votre atelier automobile indépendant

En fin de compte, c'est à vous de décider où emmener votre voiture lorsque l'entretien ou la maintenance est nécessaire. Cependant, s'il s'agit d'une touche plus personnelle avec des mécaniciens qui se soucient de votre satisfaction et des performances de votre voiture, un atelier automobile indépendant est la solution.