Qu'est-ce que la traction avant ?

La traction avant, également connue sous le nom de FWD, est un type de moteur/transmission qui se retrouve dans la majorité des voitures sur la route aujourd'hui. Les véhicules FWD poussent les roues avant, pas l'arrière en conjonction avec un moteur transversal.

Il existe quelques types de moteurs sur la route aujourd'hui. Vous pourriez avoir une voiture à traction avant. Il existe également des véhicules à propulsion et à quatre roues motrices sur le marché.

Le type de voiture le plus fréquent sur la route de nos jours est la traction avant.


En général, ces voitures sont connues pour avoir le moteur et la transmission à l'avant de la voiture.

Qu'est-ce que la traction avant ?

Quand les gens posent des questions sur la traction avant , ils ont beaucoup de questions au-delà de quoi

Traction avant (FWD).

La plupart des voitures d'aujourd'hui sont à traction avant. Même les SUV et les crossovers se retrouvent avec la construction car ils sont souvent construits comme des voitures surdimensionnées basées sur le châssis FWD.

Les voitures à traction avant sont en fait assez bonnes dans la neige, ce qui inquiète beaucoup de gens, en particulier dans les villes enneigées comme Chicago.

Il fonctionne plutôt bien car le moteur se trouve juste au-dessus des roues avant, ce qui alourdit tout.

En fait, les conducteurs enneigés pensent que le FWD est fiable tant que la neige ne s'accumule pas si haut que la voiture ne peut pas la dégager.

Un autre avantage est que la voiture est moins chère. Par exemple, un véhicule à traction avant coûte généralement moins cher lorsqu'il vient le chercher chez le concessionnaire.

Plus tard, il coûte moins cher de remplir le réservoir d'essence et de se déplacer car la voiture est légère.

Les mécaniciens suggèrent d'investir dans des pneus toutes saisons ou neige pour s'assurer que la voiture gère bien la neige.

La traction avant a cependant ses détracteurs.

Ils disent que les voitures avec cette construction sont retenues dans le département des performances. En ne nécessitant que les roues avant pour diriger la voiture, la configuration limite la capacité du véhicule à effectuer des cascades casse-cou.

Cela ne fonctionne pas si bien pour les réducteurs qui aiment laisser la voiture dériver ou qui veulent que la voiture coupe les virages à grande vitesse.

Avis aux pilotes de course !

Cela signifie que le véhicule FWD, la voiture à traction avant, peut être mieux commercialisé en tant que modèle familial, configuration économique et option judicieuse.

En fin de compte, cela signifie que le conducteur qui utilise le véhicule uniquement pour se déplacer en ville va adorer et apprécier le FWD, même s'il y a des rafales de neige au sol fin décembre.

FWD et les autres options

Si un propriétaire de voiture se demande ce qu'est la traction avant c'est-à-dire qu'ils restent peut-être curieux de savoir quelles sont les autres options.

Mieux encore, quelqu'un qui est au stade de la recherche de l'achat d'une voiture peut trouver cette information encore plus utile.

Il faut dire que les types de lecteur ont des avantages et des inconvénients différents.

Choisir le bon pour vous et votre véhicule est une décision personnelle basée sur l'endroit où vous conduisez, la façon dont vous conduisez et combien vous êtes prêt à investir à la fois dans l'achat et l'entretien.

Tout dépend vraiment des types de routes que vous allez gérer. Lorsque vous décidez, vous vous retrouvez devant les options suivantes :

  • Transmission intégrale (AWD)
  • Traction avant (FWD)
  • Propulsion arrière (RWD)
  • Quatre roues motrices (4WD)

Il peut être difficile de se rappeler que le F dans FWD est pour l'avant et non quatre. Cependant, lorsque vous observez comment les quatre sont toujours représentés numériquement, cela devient beaucoup plus facile à retenir.

TRACTION AVANT (FWD)

La puissance provient de la tête de la voiture où le moteur se trouve au-dessus des roues avant, entraînant la voiture à partir de ce point.

Les gens l'aiment parce qu'il est économe en carburant et donc plus économique. Beaucoup de gens demandent "Est-ce que le FWD est mauvais dans la neige?" La réponse courte est non.

La réponse la plus longue est que le poids du moteur assis sur les roues avant rend la voiture lestée de telle sorte que la gestion de la neige n'est pas si mauvaise.

Tout ce que le conducteur doit faire est de s'assurer que les roues sont bonnes (pneus toutes saisons ou neige), et le problème ne sera pas si grave.

Une autre raison pour laquelle certaines personnes n'aiment pas le FWD est que les conduire est un véritable buzzkill. Cependant, la plupart des conducteurs ne se soucient pas de savoir si la voiture peut couper les virages à grande vitesse. Ce n'est pas la question pour eux.

TRUIT ARRIÈRE (RWD)

Ce type de voiture est construit différemment. Les roues arrière contrôlent la voiture, la faisant avancer au fur et à mesure.

L'idée de base est que lorsque le conducteur tourne le volant, les roues arrière font le travail.

Ce type de conduite est courant dans les voitures très sportives telles qu'une Camaro. Cela les rend beaucoup plus excitants à conduire, car ils gèrent beaucoup mieux la route, lorsqu'il n'y a pas de risques météorologiques.

La neige, cependant, rend ces voitures carrément dangereuses. Dans des conditions de blizzard, vous ne voulez pas sortir votre Camaro basse pour faire un tour.

En fait, de nombreuses personnes qui possèdent une voiture RWD ne l'utilisent pas autant en hiver. Ils possèdent souvent une deuxième voiture à traction avant qu'ils utilisent à des fins pratiques.

Ce n'est pas aussi amusant, mais c'est beaucoup plus sûr !

Le poids de la voiture est réparti uniformément sur toute la carrosserie, offrant un type d'équilibre dont la traction avant ne pourrait jamais rêver.

Là encore, lorsque les routes sont glissantes, les propriétaires de voitures RWD savent que les véhicules à propulsion arrière ne sont pas 100 % meilleurs que leurs homologues FWD.

QUATRE ROUES MOTRICES (4WD)

Les quatre roues motrices gardent la tête haute dans cette foule.

Il offre une conduite 4 × 4 afin que la puissance aille aux quatre roues. Cependant, la plupart du temps, il fonctionne en fait avec RWD pour réduire la consommation de carburant.

Les gens aiment et utilisent les 4x4 pour des promenades aventureuses dans le gravier, la boue et la neige. Il se comporte mieux dans de telles conditions, et de nombreux propriétaires de véhicules ne s'en lassent pas.

La meilleure partie de ce type de vélo est la façon dont il dépasse les éléments.

Quel est l'inconvénient du 4x4 ? Pour le dire simplement, le 4WD n'est généralement pas utilisé. Au lieu de cela, c'est RWD. Cela a moins de traction. L'utilisation de 4WD consomme plus de carburant.

TRACTION INTÉGRALE (AWD)

La transmission intégrale offre une transmission qui se concentre sur les différentiels arrière, central et avant en même temps.

Dans ce type de véhicule, la puissance est transmise aux quatre roues, actionnant simultanément les roues avant et arrière.

AWD se décline en deux styles distincts. La première est que la voiture fonctionne toujours dans ce mode. L'autre permet à la traction intégrale de se déclencher dans certaines conditions de conduite, généralement liées aux conditions météorologiques.

En résumé, choisir le bon type de véhicule présente divers risques et avantages potentiels. Par exemple, les coureurs de vitesse voudront RWD. Les propriétaires de fourgonnettes familiales devraient opter pour le FWD ou le AWD.

Le verdict est tombé sur FWD contre AWD

Les gens veulent souvent savoir ce qui est le meilleur, la traction avant ou toutes roues motrices ?

Le FWD se débrouille plutôt bien sur les routes verglacées, mais le AWD fait un peu mieux. C'est parce que la traction intégrale fait bouger toutes les roues en même temps. Cela améliore considérablement la traction.

FWD, d'autre part, est économique. Pour cette raison, il l'emporte pour la plupart des conducteurs et des constructeurs automobiles.

Cela étant dit, l'aspect le plus important pour conduire une voiture en toute sécurité par temps humide et enneigé est d'avoir les pneus appropriés (et en bon état).

En quoi le FWD et le 4WD sont-ils différents ?

Les véhicules FWD placent la puissance à l'avant de l'automobile. En revanche, les quatre roues motrices (4WD) coupent la puissance entre les deux essieux.

4WD est courant dans les "quatre par quatre"

Est-ce que le FWD est le même que le 4WD ? Non.

Coûts de remplacement des essieux dans les véhicules à traction avant

Le coût standard pour un remplacement d'arbre d'essieu dans les véhicules FWD est d'environ 950 $.

La répartition de ces coûts est la suivante :la main-d'œuvre coûte 200 $ et les pièces constituent le reste. Cette estimation n'inclut pas les taxes, alors faites attention à une facture plus élevée.

Gardez à l'esprit que le coût de la réparation varie également considérablement en fonction de plusieurs facteurs tels que l'emplacement de votre voiture, le type de voiture et l'âge de la voiture.

Par exemple, cette réparation coûtera plus cher sur une vieille BMW que sur une Chevy plus récente.

L'essieu transfère la puissance de la transmission/différentiel au moyeu de la roue. Deux types d'essieux se retrouvent au menu :droit et vitesse constante (CV).

L'essieu est construit à partir d'un métal renforcé afin qu'il puisse gérer la quantité impressionnante de puissance provenant du moteur. Sans elle, le poids de l'automobile la retiendrait.

Aux extrémités, des cannelures interagissent avec le différentiel et un ensemble appelé "moyeu et roulement".

Les essieux droits tournent dans un espace cylindrique appelé carter d'essieu. Au sein du mécanisme, le différentiel reste au milieu.

Les essieux avant peuvent avoir besoin de se plier pour que les pneus tournent. Pour que cela se produise, le véhicule dépend d'un joint universel.

Un autre type de véhicule existe :la suspension indépendante. Ici, les engrenages CV sont recouverts d'un matériau en caoutchouc épais (le soufflet), empêchant la graisse de sortir et les débris de pénétrer.

Signe que l'essieu avant est défectueux

Quand on parle de FWD, il est probable que quelqu'un pose des questions sur l'essieu avant. Si l'essieu avant de la voiture doit être réparé, voici comment vous le saurez.

  • Vibrations ou secousses lors de la conduite (défaillance de l'essieu droit)
  • Les bruits de grignotage du mécanicien indiquent que le roulement a mal tourné
  • Secouement de la pédale de frein également

Rappelez-vous, vous ne pouvez pas conduire la voiture comme ça. Si la voiture a un mauvais essieu (ou roulement de roue), rouler dedans est risqué. La roue pourrait s'envoler pendant que vous descendez 90.

Si vous entendez ce grincement en conduisant, arrêtez la voiture. Arrêtez-vous. Trouvez une dépanneuse. Emmenez la voiture chez un mécanicien. Il vaut mieux prévenir que guérir.

La bonne nouvelle est que cela n'arrive pas très souvent. Ces essieux sont assez solides et tiennent bien dans le temps.

Fait amusant :les essieux CV échouent moins que la version droite, car ils sont conçus pour durer.

En moyenne, un essieu CV dure entre 80 000 et 100 000 milles. Il convient de noter que la façon dont vous conduisez peut avoir un impact important sur cette estimation.

Évitez de trop solliciter le système de votre voiture pour réduire le risque de devoir débourser beaucoup d'argent pour des réparations d'essieux coûteuses.

La traction avant et la casse

Vous craignez peut-être qu'il soit temps d'envoyer votre véhicule FWD à la casse, et peut-être avez-vous raison.

Si vous avez l'intention de conduire un véhicule quatre par quatre ou de posséder un RWD sportif quelque chose ou autre, alors peut-être que la casse a du sens pour vous.

Il est temps de laisser partir le véhicule FWD.

Cela pourrait être la vérité si votre voiture est vieille ou a plus de kilomètres que vous ne pouvez en compter. En d'autres termes, certaines voitures sont prêtes pour la casse parce que la valeur et la fiabilité sont remises en question.

Les voitures FWD, cependant, sont plus économiques. S'il s'agit de prix de l'essence et de coûts de réparation, il peut être plus logique de conserver votre FWD un peu plus longtemps.

Si vous n'êtes pas sûr du type de voiture qui vous convient, vous devriez demander à un expert. Vous pouvez demander à une personne qui en sait beaucoup sur les voitures comme passe-temps, ou mieux encore, à un mécanicien digne de confiance.

La personne à ne pas demander est un vendeur de voitures. À certains égards, cette personne peut vous attribuer le type RWD en raison de votre apparence jeune et athlétique.

Les types de famille seront rattachés aux personnes FWD. Le 4x4 sera vendu à tous ceux qui pourraient se sentir chez eux dans une Jeep.

Qu'il s'agisse d'acheter une voiture, de réparer une voiture ou de mettre une voiture au rebut, connaître une ou deux choses sur le vocabulaire souvent utilisé au cours du processus vous aidera à faire des choix éclairés.

Si quelqu'un dit FWD , vous saurez non seulement qu'il s'agit de la traction avant, mais aussi de ses avantages et inconvénients ainsi que des alternatives.