Avec les températures glaciales que nous avons connues ces dernières semaines, de nombreuses personnes remarquent que le chauffage de leur voiture ne fonctionne pas à 100 %.
Ou ils s'attendent à ce que leur voiture soit instantanément chaleureuse et confortable, comme la maison qu'ils viennent de quitter.
Notre chauffage de véhicule est conçu pour réchauffer l'habitacle. Le réchauffeur utilise la chaleur générée pendant le fonctionnement normal du moteur qui fait chauffer le liquide de refroidissement ou l'antigel. Le radiateur est conçu pour évacuer l'excès de chaleur. Cependant, le liquide de refroidissement chaud nous donne également la possibilité d'utiliser une partie de cette chaleur pour la diriger vers le radiateur de chauffage. Le système de refroidissement du moteur utilise une pompe à eau pour faire circuler le liquide de refroidissement (un mélange approprié d'antigel et d'eau), du moteur à travers les tuyaux jusqu'au radiateur et au radiateur de chauffage. Une fois que la chaleur du liquide de refroidissement a été utilisée, elle circule à nouveau dans le moteur pour absorber plus de chaleur. Le radiateur de chauffage est comme un mini radiateur qui est installé généralement dans le tableau de bord ou près du pare-feu du véhicule. Le liquide de refroidissement chauffé circule à travers les tubes du radiateur de chauffage, et le ventilateur du radiateur souffle de l'air à travers ces tubes et à travers les petites ailettes enveloppant les tubes et dirige l'air chaud à travers les bouches de chauffage de la cabine de votre véhicule.
Les commandes du système de chauffage varient dans la plupart des voitures. Il existe principalement deux conceptions, un système de contrôle manuel et un système de contrôle automatique de la température. Le système de contrôle manuel nécessite un réglage manuel de la part de l'opérateur ou des passagers dans la voiture, pour maintenir la cabine à la température souhaitée. Le système de contrôle automatique de la température est un système de gestion informatisé conçu pour maintenir la cabine à une température sélectionnée ou même diviser les paramètres des compartiments conducteur et passager. Le système de contrôle du chauffage d'un véhicule fait fonctionner le moteur du ventilateur, les portes de mélange et le fonctionnement de la température.
Certains des problèmes courants que nous rencontrons lorsqu'un chauffage de véhicule ne souffle pas d'air chaud sont :
1) Niveau de liquide de refroidissement bas sur un véhicule en raison d'une fuite de liquide de refroidissement.
2) Thermostat bloqué en position ouverte.
3) Noyau de chauffage bouché ou qui fuit.
4) Ventilateur de chauffage qui ne fonctionne pas .
5) Mélanger les portes qui ne fonctionnent pas correctement.
Si le chauffage de votre véhicule ne fonctionne pas correctement, nous vous recommandons de le faire vérifier par votre centre de réparation de confiance. S'il est lié au système de refroidissement du moteur, d'autres problèmes peuvent survenir si vous faites rouler votre véhicule à basse température ou sans le bon mélange de liquide de refroidissement. Surtout à des températures extérieures extrêmement froides ou chaudes. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à nous appeler au 503-465-2926 ou à nous envoyer un e-mail à [email protected].