Les freins sont le système de sécurité le plus important de votre véhicule

Système de sécurité le plus important

Le système de freinage de votre véhicule est de loin le système de sécurité le plus important dont il dispose. Être capable de ralentir ou de s'arrêter à tout moment aidera à éviter un incident ou un accident. Des freins qui ne fonctionnent pas correctement ne feront pas le travail pour lequel ils sont conçus et ne seront pas aussi efficaces en cas de besoin, en particulier dans une situation d'arrêt de panique.

Inspection régulière des freins

Les freins doivent être inspectés régulièrement, nous vous recommandons de demander à votre centre de réparation de confiance de tester régulièrement le véhicule pour voir comment le système de freinage fonctionne. Lors d'une inspection visuelle des freins, les opérations suivantes doivent être effectuées :

  1. Mesurer l'épaisseur du patin et de la chaussure.
  2. Vérifiez l'usure uniforme des plaquettes et des sabots de frein.
  3. Vérifiez que les rotors ne sont pas épuisés et qu'il n'y a pas de points chauds.
  4. Vérifiez le matériel pour vous assurer qu'il fonctionne et qu'il est correctement réglé.
  5. Inspectez les conduites de frein des cylindres de roue, les flexibles et le maître-cylindre de frein pour détecter les fuites.
  6. Inspectez les étriers pour l'usure, la libre circulation et les fuites de liquide.
  7. Vérifiez le niveau et l'état du liquide de frein.
  8. Inspectez l'acheminement et le placement corrects des capteurs de frein et de frein antiblocage.

Tous ces composants doivent être en bon état et fonctionner correctement pour que le véhicule ait une efficacité du système de freinage à 100% pendant la conduite. Par exemple, quelque chose qui semble simple est le liquide de frein, il peut être contaminé au fil du temps par l'absorption d'humidité et de cuivre, cela peut diminuer l'efficacité de l'hydraulique dans votre système de freinage, provoquant une pédale de frein moins sensible au toucher ou à la sensation, provoquant ainsi un léger retard ou une réduction de la puissance de freinage.

Vérifier les freins tous les 6 mois ou 6 000 miles

Nous vous recommandons de faire inspecter votre système de freinage à chaque vidange d'huile ou au minimum tous les 6 mois ou environ tous les 6 000 milles. Ensuite, si l'inspection révèle des problèmes avec le système de freinage pour votre propre sécurité et celle des autres, faites-le réparer pour que le système de freinage de votre véhicule fonctionne à 100 % d'efficacité. La sécurité est la clé de la prévention des accidents. Bonne conduite !

Karen Johnston, INITIÉE À LA RÉPARATION AUTOMOBILE

Tout sur l'automobile, 139 NW 2nd Street, Gresham, OR 97030

Steve et Karen Johnston sont propriétaires de All About Automotive, qui propose des services de réparation et d'entretien automobiles dans le centre-ville historique de Gresham. Si vous avez des questions ou des commentaires, appelez-les au 503-465-2926 ou envoyez-leur un e-mail à [email protected]