Les essuie-glaces peuvent-ils vider votre batterie ?

3Nous tous qui possédons une voiture savons que nous changeons nos essuie-glaces tous les six mois à un an, ou si nous remarquons une différence de visibilité. À part la routine de changer nos essuie-glaces, nous n'y pensons jamais vraiment. En tant que jeune mariée, j'ai remarqué que mon mari n'éteint pas ses essuie-glaces avant d'éteindre la voiture. J'ai commencé à me demander s'il y avait une possibilité que sa batterie se décharge parce qu'il n'arrêtait pas ses essuie-glaces.

Les essuie-glaces peuvent-ils vider votre batterie ? Dans des situations électriques typiques de votre voiture, vos essuie-glaces ne videront pas votre batterie. Il est cependant recommandé de s'assurer que tous les accessoires sont "éteints" avant d'éteindre votre véhicule. Assurez-vous que les accessoires sont éteints pour réduire la possibilité de laisser autre chose qui pourrait vider votre batterie.

C'est un soulagement que les essuie-glaces ne déchargent pas votre batterie. Il existe cependant de nombreuses situations qui peuvent conduire à l'épuisement de la batterie de votre voiture. La bonne nouvelle est qu'il existe des précautions que vous pouvez prendre pour éviter de vider votre batterie. Vous pouvez faire des choses spécifiquement pour les mois les plus chauds et les plus froids.

Navigation rapide Qu'est-ce qui peut décharger la batterie de votre voiture ?Prévention en étéPrévention en hiverConclusion

Qu'est-ce qui peut décharger la batterie de votre voiture ?

Beaucoup de choses peuvent vider la batterie de votre voiture. Voici quelques exemples qui peuvent vider votre batterie :

  • Épuisement de la batterie en raison d'une diode d'alternateur défectueuse . Une diode corrodée entraînera la consommation d'énergie du circuit, même si le moteur ne tourne pas.
  • Températures extrêmes comme des températures supérieures à 100 degrés Fahrenheit et -10 degrés Fahrenheit, la batterie se déchargera.
  • Une voiture inutilisée pendant de longues périodes déchargera rapidement votre batterie.

Voici quelques éléments à vérifier lorsque vous essayez de découvrir pourquoi une batterie de voiture est déchargée.


Laisser les lumières allumées

1, la première chose qui peut vider la batterie de votre voiture est de laisser les lumières allumées dans votre véhicule. Nous avons tous fait cela au moins une fois dans notre carrière de conducteur.

Si votre voiture n'a pas de système pour vous avertir lorsque les feux sont allumés, il peut être facile de les laisser allumés. Selon l'endroit où se trouve votre esprit lorsque vous vous garez, la simple tâche d'éteindre les lumières peut vous échapper complètement.


Une vieille batterie

2. La batterie est peut-être ancienne . Les batteries ont une durée de vie de quatre à six ans. Si cette batterie dépasse ce délai, la charge peut s'épuiser plus rapidement que la moyenne. C'est une bonne idée de suivre la durée de vie de votre batterie pour pouvoir détecter les changements dans le taux de décharge de la batterie.


Problèmes électriques

3. En cas de problèmes électriques dans votre voiture, ce n'est peut-être pas votre faute. L'alarme, l'horloge et la radio de votre voiture sont toutes des opérations électriques normales qui sont laissées en arrière-plan. Parfois, les systèmes de votre voiture qui ne sont pas allumés peuvent être activés en raison d'un problème électrique.

La meilleure chose à faire est d'amener la voiture chez un mécanicien pour diagnostiquer un problème électrique et comment le réparer.

Si vous suspectez une décharge de batterie due à un accessoire parasite , vous pourrez peut-être le tester vous-même avec quelques pièces supplémentaires et un multimètre. (Voir vidéo)


Connexions desserrées ou corrodées

4. La quatrième façon dont la batterie de votre voiture peut vider votre batterie est les connexions de batterie corrodées ou desserrées . Les batteries corrodées ou desserrées sont probablement dues à un entretien irrégulier.

Lorsque vous entretenez régulièrement votre véhicule, le magasin vérifiera tous les fluides et connexions de votre voiture pour assurer votre sécurité. Ils pourront également voir si les connexions se sont desserrées et les reconnecteront lors de la maintenance.

Vous n'aurez peut-être besoin de recharger la batterie de votre voiture que si elle est complètement déchargée. Vous pouvez acheter un chargeur pour environ ou appeler AAA pour venir vous aider.


Prévention en été

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire en été pour aider la batterie de votre voiture à ne pas se vider. Un exemple serait d'acheter un chargeur de batterie de voiture, et cela peut l'empêcher de mourir lorsqu'il n'est pas utilisé.

La première chose à faire en cas de chaleur extrême est d'essayer de garder votre voiture à l'écart de la chaleur excessive . La chaleur peut être particulièrement dangereuse car, à l'intérieur, la température assèchera le liquide de la batterie si vous pouvez rechercher des zones fraîches ou ombragées pour garer votre voiture. Vous pouvez également essayer de rafraîchir l'intérieur de la voiture avant d'y entrer (c'est-à-dire :garder les portes ouvertes pendant un moment pour évacuer l'air emprisonné).

L'essentiel pendant les mois d'été est de conduire régulièrement votre voiture . Si vous ne conduisez pas votre véhicule régulièrement, la batterie se déchargera plus tôt que prévu. Ce que certaines personnes suggèrent, c'est de conduire votre véhicule pour faire des courses simples environ une fois par mois. Si vous ne voulez pas conduire, une alternative consiste à allumer votre voiture et à la laisser tourner pendant environ 15 minutes.

Une autre façon d'empêcher votre batterie de se décharger en été est de faire attention à vos appareils électroniques. La plupart des gens ont l'habitude de conduire avec leurs différents appareils branchés comme les téléphones portables, les systèmes de navigation et les tablettes.

Lorsque vos appareils électroniques sont branchés , il commence à vider votre batterie. En été, la batterie de votre voiture fait déjà des heures supplémentaires et laisse les appareils électroniques branchés, ce qui augmente la vitesse à laquelle la batterie se décharge.

La quatrième façon d'empêcher la batterie de votre voiture de se décharger en été est assez simple; gardez votre batterie propre . La corrosion sur la batterie entraînera une décharge plus rapide de la batterie, et le fait de la garder propre permet à la batterie de fonctionner de manière optimale.

La façon la plus simple de nettoyer votre batterie est d'essuyer la saleté accumulée avec une serviette en papier. Vous pouvez frotter les bornes de la batterie avec une brosse à dents en utilisant un mélange de bicarbonate de soude et d'eau, puis essuyer avec un chiffon.

Prévention en hiver

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire en hiver pour aider la batterie de votre voiture à ne pas se vider. Un exemple serait de faire vérifier la batterie de votre voiture avant le début de l'hiver pour vérifier l'état des batteries.

La première chose à essayer dans le froid extrême est de garer votre voiture à l'abri du froid . Un endroit idéal pour un véhicule est à l'intérieur d'un garage, qui maintient la batterie à l'écart des éléments extérieurs. Si vous n'avez pas accès à un garage, la meilleure chose à faire est de garer votre voiture avec l'avant face au vent opposé.

Ce qui est essentiel pendant les mois d'hiver, c'est de faire une pause avant d'allumer vos accessoires. En hiver, il faut laisser l'alternateur charger la batterie avant de le bombarder de tous vos accessoires. Il est également essentiel de s'assurer que tous ces accessoires sont éteints avant d'éteindre votre voiture.

La désactivation des accessoires garantit qu'ils ne déchargent pas la batterie lorsque le véhicule n'est pas allumé.

En hiver, si vous remarquez que votre voiture a du mal à se retourner, vous pouvez la revitaliser avant de la démarrer. Emporter un démarreur de batterie est un élément essentiel à avoir si vous allez avoir votre voiture par temps froid.

Une batterie entièrement chargée ne gèlera pas avant environ -76 degrés Fahrenheit, alors qu'une batterie qui n'est pas complètement chargée commencera à geler à environ 32 degrés Fahrenheit. Cette charge supplémentaire peut aider votre batterie à durer pendant les mois d'hiver.

La quatrième façon d'empêcher la batterie de votre voiture de se décharger en hiver est de garder votre batterie exempte de saleté et de débris . Lorsque les températures chutent en hiver, la batterie doit travailler plus dur avec l'huile moteur épaissie et la résistance électrique.

Si vous voyez une substance blanche sur les bornes de votre batterie, c'est un signe certain de corrosion. Pour nettoyer cette corrosion, prenez un chiffon humide, du bicarbonate de soude, de l'eau et une brosse à dents pour nettoyer la batterie.

Conclusion

The windshield wipers are one among many accessories in your car to turn off to ensure your car battery is not drained. In the summer and winter, we can prevent battery drain by keeping our cars inside a garage or an area with better temperature regulation.

If we maintain our battery and are following best practices to prevent battery drain, then a draining battery is usually due to electrical issues in our car, such as the alternator or bad wire connections.

If you have AAA or go to a auto parts store, they are likely able to test your battery and diagnose any problems. Then you can get back on the road and with confidence that your battery is in good working condition.