Les techniciens automobiles expérimentés entendent souvent des questions sur les freins mous et spongieux. Lorsque vous remarquez que vos freins ne sont pas aussi réactifs et
aussi précis qu'ils l'étaient autrefois, cela peut être un peu alarmant. Il est possible que cela indique que des composants des freins de votre véhicule sont endommagés et doivent être réparés. Cependant, il peut y avoir d'autres coupables derrière votre freinage spongieux.
Il peut y avoir de l'air dans vos conduites de frein
L'air dans les conduites de frein est l'une des raisons les plus courantes pour lesquelles un véhicule a des freins souples. Si cela se produit, les conduites de frein de votre véhicule peuvent avoir une fuite.
Votre liquide de frein peut être bas
Un liquide de frein bas est une autre cause fréquente de freins spongieux. L'une des premières choses que vous devriez faire si vous avez des freins souples est de vérifier vos niveaux de liquide de frein. Si le niveau de liquide est bas, vous pouvez apporter votre véhicule à votre United Tire local pour le faire remplir.
Votre cylindre de frein peut être usé
Les freins souples peuvent être causés par un maître-cylindre de frein défectueux. Le maître-cylindre de frein est chargé de maintenir la pression hydraulique dont les freins de votre véhicule ont besoin pour fonctionner. Si vous avez un véhicule plus ancien avec beaucoup de kilomètres et que vous rencontrez des freins spongieux, il y a de fortes chances que le problème provienne du maître-cylindre de frein de votre véhicule. Il peut être nécessaire de le réparer ou de le remplacer pour remettre votre véhicule en parfait état.
Vos conduites de frein pourraient être endommagées
La spongiosité que vous ressentez peut être un indicateur que vos conduites de frein ont été endommagées. C'est moins courant que certaines des autres causes potentielles de cette liste, mais c'est toujours une possibilité. En fait, si votre véhicule a récemment eu un accident, il y a de fortes chances que ses conduites de frein aient été endommagées. Même si vous avez fait réparer votre voiture depuis l'accident, les techniciens peuvent avoir manqué les dommages à vos conduites de frein. Ces dommages pourraient s'aggraver avec le temps au point de provoquer des freins spongieux. Vos conduites de frein pourraient également avoir été endommagées par la rouille, surtout si vous vivez dans un climat plus froid où le sel de voirie est couramment utilisé.
Vos étriers de disque de frein pourraient être endommagés ou usés
Des étriers de disque de frein endommagés peuvent également causer une pédale de frein molle ou spongieuse. Si votre véhicule tire d'un côté ou si vous entendez un grincement lorsque vous appuyez sur les freins, il y a de fortes chances que cela en soit la cause. Vos étriers de frein peuvent avoir été simplement usés plutôt qu'endommagés lors d'un accident.
Prendre soin des freins souples
Les freins souples peuvent ne pas sembler si importants, mais cela indique qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec votre voiture. Conduire avec des freins défectueux est dangereux pour vous-même et pour tous les autres sur la route. Si votre véhicule est équipé de freins mous ou spongieux, vous devez le rapporter à une succursale United Tire dès que possible. Nos techniciens hautement expérimentés peuvent réparer votre véhicule et vous remettre sur la route en un rien de temps. Appelez votre succursale United Tire locale ou prenez rendez-vous en ligne.