Le prix de l'essence a fait parler les automobilistes. Il semble que les personnes qui ont besoin d'un véhicule plus gros pour transporter leur famille et leur équipement, ou qui fournissent un véhicule à quatre roues motrices, soient particulièrement touchées. C'est pourquoi nous avons pensé qu'il serait bon d'examiner certaines choses que tout le monde peut faire pour améliorer l'économie de carburant .
Commençons d'abord par la façon dont nous conduisons dans la région. Les propriétaires d'automobiles ne se rendent peut-être pas compte qu'ils peuvent vraiment économiser de l'essence en changeant simplement quelques habitudes de conduite. L'un des plus importants est le démarrage de Jackrabbit - vous savez, le plancher du gaz dès que le feu passe au vert. Cela gaspille vraiment beaucoup de carburant. Augmenter votre vitesse à un rythme plus lent consomme moins de carburant et est plus facile pour votre moteur et votre groupe motopropulseur. Et ne conduisez pas avec un pied sur le frein. C'est aussi un frein à l'économie de carburant, et cela use également vos freins plus rapidement.
Une autre chose que les propriétaires de voitures peuvent faire est de conduire plus lentement - mais seulement quand c'est sûr. Parfois, sur l'autoroute, nous conduisons cinq … dix supplémentaires. . . vingt … au-dessus de la limite de vitesse. Nous le faisons pour gagner du temps, mais cela ne fait gagner que quelques minutes sur peut-être une heure de route, et nous pouvons consommer 10 à 15 % d'essence en plus. Partez juste un peu plus tôt, économisez de l'argent et arrivez plus détendu.
Les propriétaires de voitures peuvent également essayer de combiner toutes leurs courses de la journée en un seul voyage, plutôt qu'en plusieurs. Si vous pouvez reporter un voyage aujourd'hui qui peut être combiné avec un autre demain, vous pouvez économiser du temps et de l'argent.
Utilisation de votre régulateur de vitesse peut aussi économiser de l'argent. Rouler à vitesse constante améliore vraiment le rendement énergétique. Assurez-vous de n'utiliser votre régulateur de vitesse que dans des conditions sûres - vous pouvez consulter votre manuel du propriétaire pour quelques bons conseils essentiels sur l'utilisation de votre régulateur de vitesse.
Saviez-vous que réduire le poids de votre véhicule permet d'économiser de l'essence ? Nettoyez le coffre ou le siège arrière de temps en temps afin de ne pas payer pour transporter beaucoup de choses dont vous n'avez pas besoin dans la voiture. Si vous vivez dans un endroit où il y a de la neige et de la glace, nettoyez-les de votre voiture. Ils ajoutent du poids et perturbent également l'aérodynamisme.
Une autre astuce consiste à éviter les longs temps d'inactivité , ce qui inclut de le réchauffer au démarrage. Les moteurs modernes ne nécessitent pas un long échauffement pour démarrer - il suffit de le faire tranquillement sur quelques kilomètres.
Assurez-vous d'obtenir un nouveau bouchon d'essence si le vôtre fuit ou est usé.
Maintenant, parlons mécanique. Résultat – mieux vous entretenez votre véhicule, moins vous consommerez de carburant . Tout s'additionne de manière considérable. Par exemple, le remplacement de votre filtre à air de moteur sale se rentabilisera en améliorant la consommation d'essence avant votre prochaine vidange d'huile - et vous permettra de continuer à économiser de l'argent par la suite.
Un système de carburant propre et bien entretenu rapporte vraiment de gros dividendes en termes d'économie de carburant pour les propriétaires d'automobiles. Un filtre à carburant bouché gaspille du gaz. Il en va de même pour un système de carburant sale, des injecteurs de carburant sales et des vannes PCV bouchées. Un entretien du système d'alimentation en carburant réduit la consommation d'essence et augmente la puissance. Les propriétaires de voitures ne peuvent donc pas se tromper.
Certains d'entre nous, propriétaires de voitures, ignorons notre voyant Check Engine. Mais la résolution du problème qui a provoqué l'allumage du voyant permet généralement d'économiser également du carburant. Il peut s'agir d'un mauvais capteur d'oxygène qui peut vraiment réduire votre économie de carburant.
Et, il est peut-être temps de faire une mise au point. Les mises au point devraient améliorer votre MPG. Ne négligez pas les éléments d'entretien de routine essentiels, comme les vidanges d'huile programmées, l'entretien de la transmission et du système de refroidissement. Les liquides sales ou bas consomment en fait plus de carburant. Il vous suffit de consulter les intervalles d'entretien recommandés par votre constructeur automobile dans le manuel du propriétaire ou de demander le calendrier à votre conseiller de service.
N'oubliez pas vos pneus. Les pneus sous-gonflés gaspillent des gaz . Et si vos roues ne sont pas alignées, vous n'obtiendrez pas l'économie de carburant dont vous avez besoin.
Aucune de ces choses n'est très compliquée ou coûteuse pour les conducteurs. Lorsque vous entretenez correctement votre voiture, vous économisez de l'essence aujourd'hui et évitez des réparations coûteuses demain.