5 produits pour une meilleure économie de carburant


Promenez-vous dans les allées de presque tous les magasins automobiles et vous verrez de nombreux produits qui peuvent aider votre voiture de différentes manières. Mais comme tout ce que vous achetez, toutes les affirmations d'un produit sur l'emballage ne se réalisent pas. Pendant les périodes de hausse des prix de l'essence, ce qui semble être tout le temps, les propriétaires de véhicules sont à la recherche d'un produit à bon prix qui peut leur faire économiser quelques dollars à long terme.

Il existe de nombreux produits sur le marché automobile qui prétendent augmenter ou restaurer la consommation d'essence de votre véhicule. Il existe des additifs pour carburant, des dispositifs de purge d'air, des injections de liquide et même des aimants qui prétendent tous tirer le meilleur parti de chaque gallon d'essence. Certains d'entre eux prétendent nettoyer votre moteur et, par conséquent, restaurer l'économie de carburant de votre moteur. D'autres prétendent modifier la structure moléculaire de l'essence, chauffer ou refroidir le gaz, ou simplement y ajouter de l'air pour le faire durer plus longtemps. Mais est-ce que l'un d'entre eux fonctionne réellement ?

Nous avons dressé une liste de cinq types de produits qui prétendent améliorer votre consommation d'essence et les avons comparés à des tests effectués par l'Environmental Protection Agency (EPA), Popular Mechanics et d'autres agences de presse pour voir comment ils s'en sont sortis. Le gouvernement n'approuve ni n'approuve officiellement aucun produit, alors méfiez-vous des produits d'économie d'essence avec des allégations similaires. La Federal Trade Commission (FTC) met spécifiquement en garde contre les produits qui prétendent avoir le soutien du gouvernement.

Certains peuvent augmenter légèrement le kilométrage de votre véhicule, mais il peut être si petit que vous ne remarquerez même pas la différence, en particulier dans votre portefeuille. D'autres produits peuvent également être nocifs pour votre moteur. Donc, avant d'acheter ce prochain système ou additif d'économie d'essence, consultez le reste de cet article.

Contenu
  1. Additifs pour carburant
  2. Dispositifs de purge d'air et de vapeur
  3. Injection liquide
  4. Ioniseur moteur
  5. Aimants de conduite de carburant

>5 :Additifs pour carburant

Les produits les plus courants qui prétendent ajouter des MPG supplémentaires sur votre disque sont les additifs à verser dans votre réservoir d'essence. Vous verrez presque une étagère entière qui leur est consacrée dans le magasin de pièces automobiles et la plupart d'entre elles ont deux revendications de base. La première est qu'ils nettoient les pièces de votre moteur. La deuxième réclamation est qu'ils augmentent ou rétablissent la consommation d'essence à cause ou en plus de la première réclamation.

Bien sûr, il serait difficile pour la plupart des propriétaires de véhicules de prouver si les additifs aident vraiment à nettoyer les pièces de votre moteur. Certaines des zones que ces additifs prétendent nettoyer ne sont pas facilement accessibles à la personne qui les achète et sont donc difficiles à évaluer correctement au cas par cas. Ou, s'ils nettoient le moteur, le changement est si insignifiant qu'il n'a aucun effet sur le kilométrage du moteur.

Certaines personnes mettent ces additifs dans leurs véhicules à chaque plein et d'autres ne le font qu'occasionnellement, mais dans tous les cas, vous n'obtiendrez probablement pas ce pour quoi vous avez payé. Même si les additifs nettoient les zones de votre moteur comme ils le disent, selon les tests de l'EPA, il n'y a aucun additif que vous pouvez mettre dans votre voiture qui augmentera la consommation d'essence. L'EPA a testé 14 additifs de carburant différents et aucun d'eux ne s'est avéré avoir un effet positif sur la consommation d'essence d'un véhicule. Vous feriez mieux d'économiser les quelques dollars que vous dépenseriez sur les additifs et d'acheter en fait un gallon d'essence avec eux.

Mais les additifs ne sont qu'une catégorie de produits qui prétendent augmenter votre consommation d'essence. Jetez un œil à certains systèmes plus complexes sur la page suivante.

>4 :Dispositifs de purge d'air et de purge de vapeur

Une approche plus sophistiquée pour ajouter plus de miles à chaque gallon de gaz provient des dispositifs de purge d'air et de purge de vapeur. Un dispositif de purge d'air envoie de l'air supplémentaire dans le carburateur. Ils sont généralement installés sur la ligne de ventilation positive du carter (PCV) ou remplacent les vis de mélange de ralenti.

L'EPA a testé plus de 20 dispositifs de purge d'air et n'en a trouvé qu'un seul qui augmentait légèrement la consommation de carburant, mais au prix d'une augmentation des gaz d'échappement provenant du moteur. Bien que l'un de ces produits ait montré une légère augmentation de la consommation d'essence, avant d'ajouter un système de purge d'air dans votre voiture, considérez le fait que le gouvernement fédéral considère que certains de ces systèmes sont une altération illégale lorsqu'ils sont installés.

Un système de purge de vapeur, parfois appelé amplificateur de mélange, fonctionne de la même manière mais au lieu de simplement ajouter plus d'air, il vaporise le carburant entrant dans le collecteur PCV. Certains systèmes de purge de vapeur fonctionnent en acheminant du carburant liquide dans le moteur et en le mélangeant avec de l'air provenant d'une conduite sous pression. L'air sous pression et le carburant se mélangent dans une chambre jusqu'à ce que le carburant se vaporise et soit ensuite libéré dans une conduite qui alimente le collecteur PCV.

L'idée derrière le carburant vaporisé est que le moteur brûlera le carburant plus complètement, ne gaspillant pas de carburant et augmentant ainsi le kilométrage de chaque gallon. Contrairement aux additifs dont nous avons parlé plus tôt, ces systèmes doivent être installés dans le compartiment moteur et certaines modifications et ajouts doivent être ajoutés au moteur. De tous les produits de purge de vapeur et d'amélioration du mélange testés par l'EPA, aucun d'entre eux n'a montré d'amélioration de la consommation d'essence.

Mais si vous êtes toujours à la recherche de la solution miracle pour le réservoir d'essence de votre voiture, vous pouvez tenter votre chance à la page suivante.

>3 :Injection de liquide

L'idée de l'injection de liquide vient des avions de guerre pendant la Seconde Guerre mondiale. Les avions de chasse injectaient de l'eau, ou un mélange d'eau et d'alcool, dans les chambres de combustion de leurs moteurs afin de refroidir l'air que réchauffaient leurs turbocompresseurs. En plus des turbocompresseurs chauffant l'air, l'altitude même des avions signifiait que l'air entrant dans le moteur était moins dense que l'air près du sol et qu'il n'y en avait donc pas autant pour refroidir les moteurs.

Ainsi, les pilotes envoyaient temporairement de l'eau, ou de l'eau et de l'alcool, dans la chambre de combustion pour refroidir l'air et créer plus de puissance pour le moteur. Depuis lors, certains constructeurs automobiles ont essayé d'utiliser la même idée dans les véhicules, mais sans résultats prouvés. Les kits que vous pouvez acheter n'injectent pas l'eau directement dans la chambre de combustion mais l'envoient plutôt au système d'admission de carburant et d'air. Quelques écrivains de Popular Mechanics ont installé un système dans l'un de leurs camions avec des résultats moins que stellaires. Leur système d'injection d'eau utilisait le collecteur d'admission pour aspirer l'eau d'une bouteille dans le collecteur.

Ils ont constaté que non seulement le camion avait une diminution de puissance lorsque le système d'injection d'eau était installé, mais qu'il avait également constaté une diminution de l'économie de carburant de 20 %. Pas exactement les résultats que vous souhaitez lorsque vous essayez d'économiser de l'argent. L'EPA a eu de meilleurs résultats avec un système d'injection de liquide qu'ils ont testé, mais pas assez pour augmenter de manière significative l'économie de carburant. Ils n'ont trouvé qu'un seul système d'injection de liquide qui améliorait la consommation d'essence d'une "très petite" quantité.

Si les deux dernières idées vous semblent un peu farfelues, passez à la page suivante pour entendre d'autres idées qui pourraient vous faire vous gratter la tête.

>2 :Ioniseur de moteur

De nombreux produits dits économes en gaz sur le marché aiment parler d'augmenter l'efficacité du carburant consommé dans la chambre de combustion. Un ioniseur de moteur entre dans cette catégorie.

L'ioniseur a un ensemble de clips en caoutchouc qui se fixent à chacun des fils de bougie près des culasses. Il se compose d'un clip en caoutchouc pour chaque cylindre qui exploite soi-disant une "charge corona" qui est une charge qui est transférée du cylindre de tir à un autre cylindre. L'affirmation est que cette charge provoque alors "une décomposition partielle des plus grosses molécules d'hydrocarbures dans tous les cylindres non allumés, ce qui entraîne une efficacité de combustion accrue".

En plus d'une meilleure consommation d'essence, certains de ces produits revendiquent également une puissance accrue, des émissions réduites, un ralenti plus doux et de meilleurs démarrages. Mis à l'épreuve par Popular Mechanics, le test a dû être abandonné en raison d'un incendie causé par le produit. Les blocs de caoutchouc ionisants attachés aux fils de la bougie d'allumage ont commencé à fondre sur le collecteur et ont provoqué des poussées similaires à ce que vous pourriez voir lorsque vous faites cuire un hamburger sur un gril, ce qui n'est pas exactement ce que vous voulez à l'intérieur de votre compartiment moteur. Non seulement cela a provoqué un incendie, mais le test a également montré une diminution de la puissance lorsque l'ioniseur était connecté.

L'un des sites Web qui vend un ioniseur de moteur prétend que les propriétaires de véhicules peuvent économiser de 500 $ à 1 000 $ par année en utilisant l'appareil. C'est un défi de taille si l'on considère qu'un magazine de mécaniciens a dû arrêter de le tester parce que sa voiture a pris feu.

Mais il y a encore au moins une astuce dans la manche de l'économie d'essence. Passez à la page suivante pour découvrir comment les aimants ne servent pas uniquement à accrocher des photos sur le réfrigérateur.

 1 :Aimants de conduite de carburant

Les aimants sont un thème récurrent comme solution aux problèmes de la vie. Si vous aimez les bracelets magnétiques qui sont censés rétablir l'équilibre de votre corps et vous rendre en meilleure santé, eh bien, nous ne sommes pas là pour abattre cela. Mais si vous envisagez d'utiliser des aimants pour augmenter votre consommation d'essence, vous devriez y repenser.

Voici comment fonctionnent les produits magnétiques :les aimants se fixent à l'extérieur de votre conduite de carburant, parfois insérés à l'intérieur, et ils sont censés briser les particules de carburant agglomérées afin qu'elles puissent brûler plus efficacement. Comme pour tous les autres produits que nous avons mentionnés, ce n'est tout simplement pas vrai non plus. Les tests d'aimants sur les conduites de carburant n'ont montré aucune amélioration de la consommation d'essence d'un véhicule.

En plus des aimants qui ne fonctionnent pas, l'idée que le carburant à l'intérieur du moteur ne brûle pas efficacement est un peu erronée pour commencer. Des tests gouvernementaux ont montré que 99% du carburant qui entre dans votre moteur est brûlé, avec seulement 1% restant. Si l'un des produits pouvait réellement permettre à un moteur de brûler du carburant plus efficacement, le pourcentage serait si faible qu'il serait à peine perceptible ou qu'il en vaudrait le coût.

Les vraies mesures d'économie de gaz doivent être méritées à l'ancienne. Conduisez la limite de vitesse, enlevez l'excès de poids de la voiture, maintenez le moteur en bon état de fonctionnement, combinez les courses, utilisez le régulateur de vitesse et évitez les habitudes de conduite extrêmes comme les départs de lapin. Économiser de l'argent sur l'essence, c'est comme se mettre en forme. Cela demande de la discipline et il n'y a pas de solution miracle pour obtenir les résultats souhaités.

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes

  • Comment fonctionne MPGe
  • Gardez votre bouchon d'essence
  • Mettez du vert dans votre avaleur d'essence