Service d'échappement à :Réussir le test d'odeur

Votre navigateur ne prend pas en charge la vidéo

Le système d'échappement sur un véhicule est plus complexe que ne le pensent la plupart des propriétaires d'automobiles. Il contient tout, des tuyaux et colliers à l'ancienne aux ordinateurs et capteurs sophistiqués. Tout le monde sait qu'un système d'échappement qui fonctionne correctement est bon pour l'environnement, mais nous oublions parfois qu'un système d'échappement endommagé peut être mortel . C'est pourquoi l'entretien préventif de votre système d'échappement est si important. Nous pouvons vous aider avec cela à .

Le collecteur d'échappement est le premier composant de votre système d'échappement. Le collecteur est fixé au moteur. Il recueille les gaz produits par le moteur et les dirige vers les tuyaux d'échappement. À ce stade, ces gaz sont à la fois chauds et chimiquement dangereux.

L'un des gaz produits dans votre moteur est le monoxyde de carbone. Ce gaz est incolore et inodore. Le respirer peut causer des maux de tête, des étourdissements, des nausées et de la somnolence. Continuez à le respirer et vous mourrez.

Pour empêcher ce gaz, et d'autres, d'entrer dans votre habitacle, les connexions du collecteur au moteur et du collecteur aux tuyaux d'échappement sont scellées avec des joints. Ces connexions doivent être régulièrement inspectées à la recherche de fissures et pour vérifier si elles se sont desserrées.

Les tuyaux d'échappement peuvent également être endommagés, ce qui permet à des gaz dangereux de s'infiltrer dans votre habitacle. Ces tuyaux peuvent rouiller ou être bosselés ou cassés par des pierres et d'autres débris de la chaussée, ils doivent donc être inspectés régulièrement.

Le convertisseur catalytique est le composant suivant de votre système d'échappement. Vous pouvez maintenant pousser un soupir de soulagement, car c'est là que les gaz dangereux du moteur sont convertis en dioxyde de carbone et en eau, ce qui réduit considérablement la quantité d'émissions nocives dans vos gaz d'échappement. Vous serez également heureux de savoir que votre convertisseur catalytique ne nécessite aucun entretien. Cependant, il s'usera. Si vous échouez à une inspection des émissions en raison d'un convertisseur catalytique défectueux, vous devez le remplacer.

Le travail du silencieux est beaucoup moins critique, mais beaucoup plus visible, que celui du convertisseur catalytique. Il atténue ou absorbe le bruit du moteur. La plupart des propriétaires de voitures ne réalisent pas que nous pouvons réellement personnaliser le bruit de notre voiture avec un silencieux personnalisé. Vous pouvez passer à un silencieux qui rendra votre voiture silencieuse, ou vous pouvez annoncer votre présence avec un grondement impertinent.

Les silencieux peuvent également rouiller ou être endommagés par les débris de la route. Mais ce n'est pas parce que leur fonction principale est d'atténuer le bruit du moteur qu'ils peuvent être ignorés. Si votre silencieux fuit, vous devez le remplacer rapidement. Les gaz d'échappement doivent sortir par votre tuyau d'échappement, pas par votre silencieux.

Le tuyau d'échappement contient au moins un capteur d'oxygène. Le capteur surveille la teneur en oxygène de l'échappement, ce qui lui permet d'ajuster le rapport carburant-air dans le moteur. Cela permet à votre moteur de fonctionner en douceur et maintient une bonne consommation d'essence. Ainsi, en plus de vous garder, vous et l'environnement, en bonne santé, un système d'échappement bien entretenu vous permet également de rester en bonne santé. Le tuyau d'échappement lui-même peut rouiller ou être endommagé par les débris de la route, il doit donc également être inspecté rapidement de temps en temps.

L'ensemble du système d'échappement est monté sur le véhicule avec des pinces et des cintres. Ces pinces et crochets peuvent se détacher, rouiller ou être endommagés par les débris de la route. Rappelez-vous que les gaz de votre système d'échappement sont chauds, donc le système d'échappement lui-même devient chaud. Les pinces et les cintres maintiennent le système d'échappement attaché au , mais ils empêchent également les composants chauffés de toucher des choses qu'ils ne devraient pas. Si vous n'inspectez pas et ne remplacez pas les pinces cassées, desserrées ou endommagées, vous risquez de vous retrouver avec des fils, des tuyaux ou des conduites fondus. Et cela peut entraîner des réparations coûteuses.

Vous devriez planifier une inspection du système d'échappement comme recommandé dans votre manuel du propriétaire. Parce que ce système est essentiel à votre santé et à la santé de votre voiture, et en raison de sa sophistication et de sa complexité, vous devez faire effectuer le travail dans un centre de service qualifié, comme à .

L'entretien de vos émissions et de votre système d'échappement n'est pas seulement un bon conseil automobile :c'est un bon conseil de santé pour tous les conducteurs et leurs familles.