Service de radiateur

Le système de refroidissement est un élément essentiel de votre véhicule. C'est aussi la deuxième cause la plus fréquente de pannes de véhicules. Même si la défaillance du système de refroidissement est assez courante dans , elle est facile à prévenir.

,

La partie la plus reconnaissable du système de refroidissement pour les conducteurs est le radiateur. Il est relié au moteur par des durites et est rempli de liquide de refroidissement. Le liquide de refroidissement absorbe la chaleur du moteur et passe ensuite dans le radiateur. L'air passe à travers les ailettes de refroidissement pour réduire la température du liquide de refroidissement, puis il retourne à nouveau au moteur.

Il existe plusieurs façons pour la défaillance du système de refroidissement. Le plus courant est avec le liquide de refroidissement lui-même. Le liquide de refroidissement est composé d'eau et d'antigel. Le bon rapport empêche le liquide de refroidissement de bouillir ou de geler. Naturellement, l'un ou l'autre peut entraîner des dommages massifs au moteur .

Un autre problème critique de liquide de refroidissement qui est souvent négligé par les conducteurs est l'âge du liquide de refroidissement lui-même. L'antigel contient des additifs qui protègent le système de refroidissement de la corrosion. Comme ces additifs s'épuisent avec le temps, ils ne peuvent pas protéger le radiateur et les autres pièces de la rouille, de l'entartrage et de la corrosion. Ce vieux récipient de liquide de refroidissement qui accumule la poussière dans votre garage peut encore garder votre moteur au frais, mais il ne le protégera pas de la corrosion.

Si vous recevez un message d'avertissement pour vérifier le liquide de refroidissement ou si la jauge de température est dans la zone chaude, votre système de refroidissement doit être vérifié. Vous pouvez ajouter vous-même de l'eau ou de l'antigel. Mais vous devez être prudent. Souvenez-vous de quatre choses :

  • Tout d'abord, vous ne voulez jamais ouvrir le bouchon de pression du radiateur. Vous pourriez être gravement brûlé.
  • Deuxièmement, remettez-vous immédiatement si votre liquide de refroidissement est bas. Si ce n'est pas possible, suivez les instructions de votre manuel du propriétaire - il vous indiquera de ne faire que des ajouts à la bouteille de trop-plein de liquide de refroidissement.
  • Troisièmement, rappelez-vous que vous avez besoin d'un bon mélange d'eau et d'antigel. Si vous effectuez un ajout d'urgence à votre système de refroidissement, contactez votre centre de service où nous pourrons effectuer les ajustements nécessaires.
  • Quatrièmement, toutes les voitures n'utilisent pas le même type d'antigel. Vous devez vérifier votre manuel du propriétaire pour vous assurer que vous utilisez le bon type. Mélanger des types d'antigel ou utiliser le mauvais type d'antigel peut annuler la garantie du fabricant sur votre système de refroidissement. Encore une fois, une autre raison de dépendre de votre centre de service pour faire les choses correctement.

N'oubliez pas que votre centre de service dispose de l'équipement nécessaire pour changer votre liquide de refroidissement rapidement et à peu de frais.