Problèmes de suspension résolus à en

Le système de suspension d'un véhicule est robuste. Cela peut durer des années et des dizaines de milliers de kilomètres pour les conducteurs. Mais il peut être endommagé rapidement en heurtant un nid-de-poule, un trottoir ou un rocher, et il peut s'user plus rapidement si vous conduisez fréquemment hors route ou sur des routes cahoteuses. Un véhicule bourré de travail - un véhicule qui transporte de lourdes charges - sera également difficile pour son système de suspension.

Étant donné que la durée de vie utile de votre système de suspension contient ces éléments d'imprévisibilité, il est important que les propriétaires d'automobiles les fassent inspecter périodiquement. Les pièces usées, cassées et manquantes peuvent être identifiées lors d'une analyse automobile. Un système de suspension inefficace altère le contrôle du conducteur sur un véhicule. Ainsi, lorsqu'il est endommagé, il entraîne souvent les pires types de dommages au véhicule :des accidents dangereux et coûteux.

Le système de suspension est composé de ressorts et d'amortisseurs (ou shocks). Des ressorts suspendent le poids du véhicule au-dessus de ses essieux. Ils permettent au véhicule de « rebondir » sur les bosses, ce qui réduit la force de l'impact sur le véhicule. Les chocs nuisent au rebond du «rebond», lissant la conduite du véhicule. Ils forcent également les pneus à maintenir un contact constant avec la route. Les amortisseurs sont responsables des "performances de conduite" ou de la facilité avec laquelle le conducteur contrôle le véhicule.

Les ressorts du système de suspension sont très résistants et se cassent ou s'usent rarement. Les amortisseurs sont également solides, mais ils s'useront.

Votre pourrait être équipé d'entretoises. Les entretoises sont une combinaison de ressort et d'amortisseur. Les entretoises, comme les amortisseurs, ont une durée de vie limitée.

L'inspection des amortisseurs ou des entretoises pour les dommages et l'usure devrait faire partie de votre routine d'entretien préventif. Puisqu'un bon système de suspension est en fin de compte un élément de sécurité vital de votre véhicule, il est toujours préférable d'être proactif quant à son entretien. Dans ce cas, un bon entretien de la voiture peut prévenir les accidents.

Certains signes vous avertiront que votre système de suspension peut nécessiter une attention essentielle. L'un des signes pourrait être une usure creuse de vos pneus. Cela est dû au fait que les chocs rebondissent de manière inégale. D'autres signes vitaux de mauvais chocs se manifestent dans la tenue de route de votre véhicule. Vous remarquerez peut-être une sensation de dérive dans les virages, souvent appelée sensation de « flottement ». Si l'avant de votre véhicule plonge considérablement lorsque vous freinez ou s'il oscille d'avant en arrière après l'arrêt, il est temps d'installer de nouveaux amortisseurs. Votre spécialiste du service vérifiera visuellement vos amortisseurs. S'ils fuient, ils doivent être remplacés.

N'importe lequel de ces symptômes justifie une inspection du système de suspension. Vous devriez également faire inspecter votre système de suspension si vous êtes impliqué dans un accident impliquant l'une de vos roues. les automobilistes ne doivent jamais remettre à plus tard les réparations de la suspension. Si vous rencontrez réellement une défaillance du système de suspension, cela peut provoquer un accident grave. Si l'un de vos amortisseurs doit être remplacé, remplacez-les tous les quatre. Cela permet une maniabilité uniforme du véhicule. Remplacer un seul des amortisseurs est rarement un bon conseil en auto.

Lorsque vous remplacez vos amortisseurs ou jambes de suspension, utilisez des pièces équivalentes ou supérieures aux amortisseurs d'origine sur le . L'équipement d'origine a été conçu pour le poids et l'utilisation prévue du véhicule, et les propriétaires d'automobiles ne doivent jamais rétrograder.

La mise à niveau, cependant, est une autre affaire pour les propriétaires de voitures. Si votre système de suspension fait l'objet d'un entraînement ou si vous souhaitez simplement améliorer les performances de maniement de votre , vous devriez alors réfléchir à la mise à niveau vers un meilleur amortisseur. Si vous transportez de lourdes charges ou tractez une remorque, vous devriez certainement envisager de vous procurer des amortisseurs à usage intensif.

La plupart des conducteurs ne sont pas susceptibles de montrer leur système de suspension à quiconque admire leur , mais c'est tout de même essentiel. En fin de compte, c'est quelque chose qui nous passionne tous, propriétaires d'automobiles.