Vous êtes fier de vos haut-parleurs de voiture. Ils vous ont fourni, à vous et à tout le monde à portée de voix, les morceaux les plus chauds, une radio parlée qui vous a vraiment fait réfléchir et des événements sportifs qui vous ont encouragé sur la route. Cependant, ils n'atteignent pas le niveau auquel ils étaient habitués. Eh bien, vous ne le croyez pas, mais vous n'êtes pas complètement sûr. Heureusement, ces signes de haut-parleurs de voiture grillés devraient vous aider à déterminer si vous avez grillé des haut-parleurs ou si c'est autre chose qui cause ces problèmes.
À part si aucun son ne provient d'un ou plusieurs de vos haut-parleurs de voiture, les signes les plus clairs de haut-parleurs de voiture soufflés sont des claquements ou des cliquetis. Popping signifie généralement qu'il y a une connexion lâche ou une rupture dans le circuit, ce qui provoque une surtension de courant pour tenter de traverser cette connexion médiocre ou inexistante. Mais si vous relâchez les basses, vous pourrez peut-être empêcher les haut-parleurs de votre voiture de passer de partiellement soufflés à complètement soufflés. Cependant, un bruit de cliquetis signifie généralement qu'ils sont complètement soufflés, sauf si cela est dû à une cause non directement liée à la connexion, comme une vis desserrée ou quelque chose comme ça. L'électricité statique, le sifflement, la sonnerie et la distorsion sont d'autres signes audibles possibles d'un haut-parleur grillé.
Le moyen le plus simple de savoir si un haut-parleur est grillé mais que les autres vont bien est, si vous en avez la possibilité, d'éteindre tous les haut-parleurs sauf un et de les parcourir un par un. Si ce n'est pas possible, vous pouvez vous approcher de chaque enceinte et voir si vous pouvez le dire de cette façon. Si cela ne fonctionne pas non plus, essayez d'écouter une chanson que vous connaissez bien et voyez si elle sonne différemment dans les haut-parleurs de votre voiture comme si elle était incomplète, manquant certains de ses sons.
Nous connaissons tous ces haut-parleurs de voiture qui produisent tellement de vibrations qu'il semble que tout le monde à l'intérieur des rues puisse les ressentir. Cependant, même si les vôtres ne sont pas aussi puissants, ils devraient quand même en vibrer car c'est ainsi qu'ils créent du son. Si vous touchez les haut-parleurs et ne ressentez aucune vibration, cela signifie généralement qu'aucune puissance n'est envoyée au cône. Cependant, gardez à l'esprit que les haut-parleurs de votre voiture peuvent toujours être soufflés même si vous ressentez une vibration.
Si ces signes de haut-parleurs de voiture soufflés vous ont amené à découvrir que les vôtres sont en fait soufflés, permettez-nous de vous transmettre nos condoléances. Très probablement, la meilleure chose que vous puissiez faire est de les remplacer, mais n'hésitez pas à obtenir un devis pour les réparer à la place, d'autant plus qu'il est possible qu'il ne s'agisse que d'un simple correctif de connexion. Cependant, la plupart du temps, il sera plus logique financièrement de simplement les remplacer. Bien sûr, si vous savez ce que vous faites et que cela ne vous dérange pas de passer du temps, les réparer vous-même pourrait être une option viable, surtout si les dommages sont mineurs.
Indépendamment de ce qui a fait exploser vos haut-parleurs, faites de votre mieux pour déterminer quelle en était la cause afin que cet acte ne se répète pas. Vous devriez envisager de parler à un professionnel si vous n'êtes pas sûr de la cause.
Cependant, si votre voiture a d'autres dommages, y compris des haut-parleurs grillés, vous pouvez décider qu'il est temps de la vendre. Appelez [namebrand] et ils pourront vous donner un devis au meilleur prix. Ils offrent un remorquage gratuit dans tout le pays, y compris le Minnesota.
Références
http://www.joesstereo.com/signs-blown-car-speaker/
http://www.doityourself.com/stry/car-speaker-repair-how-to-prevent-car-speaker-popping