Il y a des problèmes pires qu'un joint de culasse soufflé, mais un problème de joint de culasse de voiture est certainement une mauvaise nouvelle. Si vous souhaitez essayer d'exclure cette réparation coûteuse, voici quelques signes qui vous permettent de savoir qu'il s'agit probablement d'un joint soufflé.
La fumée blanche provenant du tuyau d'échappement signifie généralement une chose :le joint de culasse de la voiture a des problèmes.
Bien que ce soit le signe d'un problème de joint de culasse, c'est aussi le signe d'autres choses qui ne sont pas des problèmes. Il peut s'agir de condensation dans l'échappement par temps froid ou simplement du convertisseur catalytique qui fait son travail. L'eau seule n'est pas un signe certain d'un problème.
La surchauffe du moteur est toujours un problème, cela peut être coûteux ou non. Si votre liquide de refroidissement est plein et que la voiture surchauffe, vous devez en déterminer la cause avant de la conduire à nouveau. C'est un signe que le joint de culasse doit être remplacé.
Trouver ce qui ressemble à du lait dans votre huile moteur est un très mauvais signe. Votre liquide de refroidissement s'est mélangé à votre huile. Vous avez certainement un problème de moteur.
Si votre radiateur bouillonne dès que vous allumez la voiture, le joint de culasse est grillé. S'il ne s'agit que d'un peu de bouillonnement, vous pouvez essayer un additif pour sceller le joint de culasse. Mais il est toujours préférable que le mécanicien de A1 Performance Auto Repair remplace correctement le joint de culasse. Parfois, les additifs peuvent faire plus de mal que de bien.
Si vous êtes préoccupé par le fonctionnement de votre voiture et que vous suspectez le joint de culasse de la voiture, appelez-nous pour un rendez-vous. Nous pouvons vous faire savoir immédiatement si c'est la cause. Il est toujours préférable d'attraper ce type de problème tout de suite, avant qu'il ne cause plus de dégâts.