Vos roues sont généralement alignées directement parallèles les unes aux autres; cela permet à vos pneus de partager équitablement la charge de votre voiture. Cependant, lorsque vos pneus sont mal alignés, de graves problèmes peuvent survenir. Reconnaître les symptômes d'un désalignement et les traiter rapidement est un élément important de la possession d'une voiture !
Un désalignement des roues peut survenir dans n'importe quelle voiture, mais résulte principalement des éléments suivants :
Le désalignement est important à détecter, car même un léger désalignement peut entraîner un écart important dans l'usure des pneus et coûter cher à votre portefeuille à long terme. Les trois principaux signes de roues mal alignées sont :
Sans symptômes, la plupart des mécaniciens recommandent de vérifier votre alignement tous les 10 000 km, mais chaque voiture est différente. Consultez votre manuel du propriétaire pour trouver la plage recommandée de votre voiture pour les vérifications d'alignement. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à nous envoyer un message sur le chat.