Tout le monde veut un tout nouveau véhicule, c'est la vérité. Pourtant, le budget et la réalité limitent parfois notre capacité à choisir une nouvelle voiture. Du bon côté, il existe diverses voitures d'occasion qui fonctionnent toujours parfaitement bien, et aussi beaucoup moins chères qu'une neuve. Donc, si vous magasinez pour un véhicule d'occasion, c'est une excellente nouvelle. Avec la technologie actuelle, les bonnes affaires ne manquent pas. Cependant, si vous n'êtes pas un acheteur prudent, il y a de fortes chances de payer une voiture d'occasion épouvantable. Alors quels sont les trucs et astuces pour avoir une bonne automobile d'occasion ? Dans cette liste, nous rassemblons les 10 meilleurs signes à remarquer lors de l'achat d'un véhicule d'occasion.
Le premier et le plus important signe d'une voiture terrible est le signe évident de négligence. Vous pouvez voir de toutes les bosses, bosses, taches et odeurs fortes. Si la voiture que vous achetez en possède, cela signifie que le vendeur ne traite pas bien le véhicule. Pour eux, ces signes ne sont clairement pas un gros problème, et l'état mécanique de la voiture pourrait également en être la victime. Cependant, pour les acheteurs et les clients, ils sont essentiels.
Les dommages causés par un accident sont une autre chose à garder à l'esprit. Même s'il est tout à fait normal d'avoir des marques d'accident sur le corps. Nous ne pouvons pas nous attendre à une voiture d'occasion parfaitement lisse et brillante. Néanmoins, si tous les coins de la voiture sont réparés, ou pire encore, si les quatre coins sont endommagés, nous pourrions voir une voiture d'un conducteur imprudent.
Et sans aucun doute, cette personne ne se soucie pas non plus de l'entretien. Sans oublier qu'une voiture survivant à un accident grave pourrait avoir beaucoup de problèmes inattendus à l'avenir. Certains des exemples sont l'usure inégale des pneus due à un châssis tordu, l'incapacité d'aligner les roues de la voiture et les gremlins électriques. C'est pourquoi nous devons consulter les registres des accidents avant de traiter tout achat. De plus, les acheteurs de voitures devraient faire venir des mécaniciens automobiles pour vérifier la qualité de la voiture si vous voulez vous en assurer.
L'un des signes les plus courants d'une mauvaise voiture d'occasion est qu'il n'y a aucun dossier de réparations. L'absence de dossiers de réparation est également le signe d'un mauvais propriétaire. La raison en est que s'ils ne peuvent pas vous montrer les bons enregistrements, vous pouvez en toute sécurité supposer que le véhicule n'a pas été entretenu de la bonne manière. Nous recommandons aux acheteurs de vérifier l'état de l'automobile avant de prendre toute décision. Une autre astuce consiste à faire examiner soigneusement la voiture par votre mécanicien de confiance. Et d'autre part, si la voiture que vous achetez a un dossier de réparation complet et détaillé, c'est une excellente façon de dire que cette voiture est en bon état et bien entretenue. Le propriétaire de cette voiture prend définitivement la réparation et l'entretien au sérieux.
C'est une sage décision de ne pas acheter une voiture à un fumeur, voici pourquoi. La première raison est que fumer est un comportement imprudent. La deuxième raison est le manque d'entretien et de réparation du propriétaire. Et la dernière raison est la puanteur. L'odeur de fumée est terrible à l'intérieur du véhicule. Ainsi, même s'il ne s'agit que d'une légère odeur, elle vous hantera et vous chassera. Une astuce que beaucoup de fumeurs font est de laisser les fenêtres ouvertes pendant une semaine avant de le vendre. Cela atténuera l'odeur. Cependant, c'est mauvais pour les clients puisque l'odeur est toujours là. Il ne disparaît jamais et ne fera qu'empirer une fois que vous avez fermé les fenêtres et que vous l'avez ramené à la maison. Le pire, c'est que l'odeur finira par envahir tous les objets de votre voiture. Des vêtements au tissu, sacs,… tout.
Ne nous méprenez pas. Il est tout à fait acceptable d'avoir une voiture avec des détails récents. Cela signifie que le vendeur est assez avisé pour ranger le véhicule avant la vente. Cependant, l'obscurcissement des défauts est un problème différent. Et il y a plusieurs façons de cacher cela. Par exemple, si le vendeur souhaite masquer les problèmes de fuite d'huile, le propriétaire peut nettoyer le compartiment moteur.
L'une des choses qu'il n'est pas bon d'acheter d'occasion est un véhicule de performance. De toute évidence, le créateur d'automobiles performantes ne se soucie pas de l'intérieur. Ils ne veulent ni le confort ni l'espace de la cabine. Tout ce qu'ils veulent, c'est rendre leur voiture aussi rapide que possible, et donc ils se concentrent uniquement sur la construction de moteurs. Sans oublier, cette voiture avait l'habitude d'avoir beaucoup de tâches laborieuses dans le passé. Cela signifie qu'il y a beaucoup de stress sur la suspension, le moteur ainsi que d'autres systèmes. Il est donc impossible de s'attendre à ce qu'une voiture performante bénéficie d'un traitement doux dans le passé.
C'est une idée géniale de vérifier l'huile/liquide de transmission pour voir si la voiture que vous voulez est bien entretenue ou non. Si vous ne pouvez pas déterminer l'état de l'huile, il est préférable de demander de l'aide à votre mécanicien automobile. Le professionnel peut sûrement vérifier et juger de la couleur de l'huile. Vous pouvez même envoyer l'échantillon d'huile pour analyse. Le liquide de transmission est généralement en meilleur état que l'huile, car les propriétaires de voitures peuvent en fait se rappeler de le changer à temps. Sinon, il aura une odeur de brûlé ainsi qu'une couleur foncée.
Le liquide de refroidissement est une autre chose à remarquer. Comme nous le savons tous, chaque système de refroidissement aura un réservoir de débordement qui se trouve juste à côté du radiateur. Si c'est possible, demandez au mécanicien d'examiner le réservoir pour voir s'il y a des débris à l'intérieur. S'il y en a, cela signifie que la voiture a un manque de service. Vous pouvez également vérifier la couleur du liquide de refroidissement pour deviner le calendrier de la réparation.
La radio des propriétaires de voitures peut en dire long sur eux. En fait, cela nous en dit long sur la façon dont le vendeur aborde la vie. Si vous allumez la radio et que les préréglages secouent toute la voiture, il y a de fortes chances que le conducteur soit un grand fan de vitesse.
De même pour les préréglages de stations de radio, les autocollants pour pare-chocs sont également un moyen pour les clients d'en savoir plus sur la personnalité du propriétaire de la voiture. Par exemple, si nous avons deux vendeurs vendant le même type de voiture. L'un d'eux a les autocollants disant :« Be slow, be safe », tandis que l'autre a les autocollants disant :« YOLO ». Je pense que la progression de la sélection sera rapide.