Les équipes de Rogue Road réparent les nids-de-poule non remplis


Qui n'a pas conduit sur la route et — boum ! - votre voiture cloue un nid-de-poule. Les nids-de-poule peuvent ne pas sembler si importants, mais ces ventouses peuvent endommager gravement les pneus – et votre voiture. Et cela peut sembler pire pour les personnes qui vivent dans des zones touchées par la neige et la glace, comme le Haut-Midwest, qui souffre souvent de routes en ruine après la fonte de la neige et de la glace, bien que les villes de la ceinture de neige ne soient certainement pas les seules touchées.

Peu importe où vous vivez, les dommages causés par les nids-de-poule coûtent cher à réparer. En fait, une enquête de l'AAA a estimé que la facture moyenne des réparations en 2016 pour les voitures endommagées par les nids-de-poule variait entre 250 $ et 1 000 $, et les nids-de-poule ont coûté aux conducteurs américains plus de 15 milliards de dollars au cours des cinq dernières années.

Mais ce n'est pas seulement le prix en dollars que les conducteurs paient. Les nids-de-poule peuvent aussi être très dangereux. Les conducteurs font souvent une embardée pour les éviter ou peuvent finir par perdre le contrôle de leur voiture une fois qu'ils les ont heurtés. Un homme de Detroit âgé de 22 ans est décédé en février 2018 après que la voiture dans laquelle il conduisait a heurté un nid-de-poule, puis s'est écrasée contre un poteau électrique.

Les conducteurs endommagés par des nids-de-poule ont souvent peu de recours. En mars 2018, l' Indianapolis Star a rapporté que sur les 283 réclamations pour dommages aux nids-de-poule qui avaient été déposées dans la ville à ce jour, une seule avait été approuvée pour un remboursement total; le reste est toujours en attente. Le faible taux de remboursement de la ville est dû au fait que déposer une réclamation équivaut à "accuser la ville de négligence", ce qui est difficile à prouver. En d'autres termes, une telle réclamation doit démontrer que la ville était au courant du nid-de-poule et n'a pas réussi à le réparer dans un délai raisonnable. La situation est similaire dans le Michigan.

Alors, qu'en est-il de la réparation des nids-de-poule ? Eh bien, c'est à peu près aussi mauvais que possible. En avril 2018, USA Today a rapporté que le département des travaux publics d'Indianapolis avait déterminé qu'il en coûterait 732 millions de dollars pour améliorer les routes de la ville de mauvais à bon état. Mais deux habitants d'Indianapolis l'ont vu d'une autre manière. Mike Warren, 28 ans, et Chris Lang, 22 ans, ont décidé de s'occuper du problème des nids-de-poule et ont créé Open Source Roads, une organisation locale pour réparer les routes criblées de nids-de-poule de l'Indiana.

Ils ont créé une campagne GoFundMe en mars 2017 et utilisent l'argent pour acheter du matériel pour combler les nids-de-poule. Jusqu'à présent, ils ont collecté environ 1 500 $ et comblé plus de 100 nids-de-poule autour d'Indianapolis.

"J'aimerais que les gens sachent que nous ne sommes pas là pour réparer les routes. Nous sommes deux gars qui travaillent dans la technologie et qui veulent quitter cet état", a déclaré Chris Lang par e-mail. "Ces travaux de réparation bon marché échouent de plus en plus chaque année, et la seule chose que nous ayons faite est de résister à un système de maintenance et d'entretien défaillant."

Lang et Warren disent qu'ils ont appris à réparer les nids-de-poule en faisant des recherches en ligne et qu'ils ont un groupe d'amis qui les aide régulièrement. La paire porte des gilets de sécurité orange, place des cônes autour des zones de travail et a quelqu'un pour diriger la circulation. Ils essaient de coordonner les réparations pendant les périodes de faible trafic.

Un autre groupe, Portland Anarchist Road Care dans l'Oregon, a également fait la une des journaux pour les réparations de nids-de-poule voyous, bien qu'ils semblent être un peu moins collaboratifs que Open Source Roads.

"Je les ai contactés pour les remercier de leur inspiration et leur demander s'ils aimeraient un jour étendre le projet", a déclaré Lang. "Ils ne m'ont jamais récupéré. C'est juste, cependant. Ils essaient un peu plus de dissimuler leur véritable identité."

Lang et Warren se sont décrits comme ayant des opinions politiques conformes au célèbre personnage libertaire Ron Swanson de l'émission télévisée "Parks and Recreation", qui se déroule dans l'Indiana.

Le groupe de Portland, cependant, opère de manière anonyme. Un membre porte même un masque pour protéger son identité. En plus de prendre soin des routes, ils ont déclaré à The Oregonian en mars 2017 qu'ils espéraient également changer la perception du mot "anarchie".

Bien que Open Source Roads et Portland Anarchist Road Care abordent les choses légèrement différemment, leur objectif est le même :réparer les nids-de-poule. Et ils ne sont pas seuls. Plusieurs personnes à travers les États-Unis se sont mobilisées pour faire de même dans leurs villes. Un chauffeur de limousine de Long Island comble les nids-de-poule depuis des années et des voisins de la Nouvelle-Orléans ont décidé de combler les nids-de-poule le long de leur rue après avoir déclaré que la ville les avait ignorés. Un père de trois enfants à Swindon, en Angleterre, a même pris le train en marche, d'une manière plutôt intéressante, c'est le moins qu'on puisse dire.

Les responsables de la ville, cependant, ne semblent pas si satisfaits de ces patrouilles de nids-de-poule voyous. Betsy Whitmore, une représentante du département des travaux publics d'Indianapolis, a déclaré à un affilié local de Fox News que la principale objection de la ville aux équipes routières non autorisées est une question de sécurité et de responsabilité. Un porte-parole de la ville de Portland a déclaré à The Oregonian que si une mauvaise réparation effectuée officieusement causait des dommages supplémentaires, la personne effectuant la réparation pourrait être tenue responsable. La Nouvelle-Orléans et Long Island ont appelé leurs habitants à arrêter les réparations routières.

Mais Lang et Warren ne se laissent pas décourager. Leur prochain objectif est de suivre les nids-de-poule qu'ils ont comblés, de permettre à leurs voisins d'attirer l'attention sur les nouveaux trous et d'estimer la quantité de patch nécessaire pour combler les nouveaux trous, le tout numériquement.

"Nous avons l'intention de faire ce que nous faisons jusqu'à ce que nous ne puissions plus, ou jusqu'à ce que la ville commence à faire des différences vocales et visuelles dans la mesure où elle se soucie réellement de nos citoyens et de la ville dans laquelle nous vivons, des routes et autres", déclare Lang.

Maintenant c'est intéressant

Un groupe du Michigan a lancé une campagne pour géolocaliser les Tweets avec les emplacements des nids-de-poule. Les données ont été utilisées pour créer une carte que les navetteurs peuvent consulter pour être au courant du paysage en constante évolution des nids-de-poule.