Pourquoi vous devriez éviter les nids-de-poule sur la route

Les mois de décembre à avril sont considérés comme la saison des nids-de-poule. Des nids-de-poule se forment dans la chaussée en raison de la dilatation (gel) et de la contraction (dégel) des eaux souterraines dues à la pluie et à la neige et à la circulation intense.

Bien que les nids-de-poule ne se développent généralement qu'à une profondeur de quelques centimètres, s'ils deviennent suffisamment gros, ils peuvent endommager les pneus, les roues, la suspension et le train de roulement de votre voiture.

Comment les nids-de-poule affectent votre voiture

Pneus et roues Les nids-de-poule ont généralement des bords rugueux qui peuvent comprimer le pneu. L'impact pourrait provoquer une séparation de la bande de roulement des pneus ou même une crevaison. Courir sur un nid-de-poule profond peut rayer les jantes ou plier et fissurer les roues.

Suspension Les secousses répétées des nids-de-poule accélèrent le taux d'usure de votre système de direction et de suspension. La suspension de votre voiture est conçue pour absorber les chocs, mais parfois un nid-de-poule indiscipliné peut causer des dommages. Un désalignement, des joints à rotule cassés ou des amortisseurs endommagés sont tous des résultats possibles. Faites attention aux bruits étranges, aux vibrations ou à la traction dans une direction pendant la conduite.

Châssis Les voitures plus petites sont plus basses au sol, ce qui rend plus probables les dommages aux pare-chocs et aux revêtements bas. Bien que ces dommages soient principalement cosmétiques, cela peut être une réparation coûteuse.

Tuyaux d'échappement Vos tuyaux d'échappement sont l'une des parties les plus basses de votre voiture. Cela en fait une cible idéale pour les nids de poule. Les dommages au système d'échappement comprennent le grattage ou la perforation des tuyaux. Vous saurez tout de suite si le système d'échappement est endommagé par beaucoup de bruit et éventuellement une perte de puissance. Les préoccupations concernant le système d'échappement doivent être traitées dès que possible.

Comment éviter les nids-de-poule

Parfois, courir sur un nid-de-poule est inévitable - ils peuvent survenir rapidement et sont parfois impossibles à manœuvrer en raison de la circulation environnante. Faire une embardée ou freiner rapidement peut faire plus de mal en provoquant une collision avec d'autres voitures sur la route.

Votre meilleur pari est de ralentir pendant la conduite et si vous devez passer sur un nid-de-poule, gardez votre roue droite. S'il n'y a pas de circulation environnante, vérifiez attentivement vos rétroviseurs et manœuvrez autour.

Évitez les crevaisons ou les roues pliées en vous assurant que vos pneus sont correctement gonflés. Vérifiez le niveau de gonflage approprié de votre véhicule sur l'autocollant qui se trouve dans le montant de porte côté conducteur ou dans le manuel du propriétaire. Si vous remarquez des bruits forts, un roulement irrégulier, un renflement ou une bosse sur vos pneus, faites immédiatement inspecter votre véhicule chez Car-X Tire &Auto local.