Quelle est la technologie derrière la voiture à air magnétique ?


Hé, les enfants ! Le mot de vocabulaire d'aujourd'hui est vaporware ! Cela signifie qu'une entreprise a créé beaucoup de battage autour d'un produit, mais qu'elle ne publie jamais ni même n'annule ce produit. Il s'évapore.

Alors, pouvez-vous utiliser le mot de vocabulaire d'aujourd'hui dans une phrase ? Que diriez-vous de celui-ci :la voiture à air magnétique qui avait été promise en 2008 et attendue en 2010 ne s'est jamais matérialisée - ce qui signifie qu'en 2012, cette technologie était du vaporware.

Selon des articles de presse, Magnetic Air Motors de San Jose, en Californie, créait une voiture sans carburant qui utilisait de l'air comprimé et des aimants pour alimenter le véhicule. L'entreprise a pris soin de souligner que son idée était différente du prototype de voiture à air de Tata Motor, qui utilisait des pistons. La Magnetic Air Car porte bien son nom. Elle ne s'appelait pas la voiture pneumatique à pompe à piston, après tout.

Son nom était tout ce qu'il a vécu jusqu'à, cependant. Même les images qui ont circulé avec les communiqués de presse étaient celles de la GTM Supercar disponible auprès du fabricant de voitures en kit Factory Five -- une voiture réellement disponible à un prix d'environ 20 000 $ [source :Factory Five].

Mais la voiture Magnetic Air Motors n'était même pas entièrement la première du genre. En 1932, un homme du nom de J.M. Custer a construit un prototype de véhicule qui fonctionnait à l'air comprimé. Bien sûr, les personnes à l'origine de la Magnetic Air Car moderne le savaient et ont même basé leur brevet sur la technologie antérieure de Custer.

Mais voici la chose amusante à propos du vaporware :c'est presque comme Freddy Kruger et ses griffes ou Jason et sa machette; il peut toujours revenir quand le moment est venu. Jetons un coup d'œil à la technologie derrière la Magnetic Air Car afin que nous sachions quand (si) nous la verrons à l'avenir.

>Comment ça marche... ou ça a marché... ou comment ça devrait marcher

Passons en revue le processus de démarrage de la Magnetic Air Car et prête à rouler.

Tout d'abord, en tournant une clé ou en appuyant sur un bouton ou en glissant une carte - ou quelle que soit la façon dont cette voiture était censée démarrer - une batterie de 12 volts (similaire à celle de votre voiture) déclenche le véhicule pour la vie.

La batterie démarre un moteur magnétique, qui fait fonctionner un compresseur de pompe qui fonctionne pour remplir deux réservoirs de stockage de 10 gallons avec de l'air comprimé à 200 livres par pouce carré en 10 minutes ou moins. L'air comprimé alimente ensuite quatre turbocompresseurs à coussin d'air qui, selon l'entreprise, peuvent atteindre des vitesses d'un million de tours par minute et ne nécessitent aucun entretien pendant 100 ans. C'est là que la ponctuation la plus récente peut s'avérer utile :l'interrobang : ?!

L'air comprimé est envoyé à un convertisseur de couple pneumatique, qui transfère la puissance générée par l'Air Cycle Machine (comme l'appelle l'entreprise) à une transmission, puis aux roues. Et voila ! Vous conduisez une voiture à air magnétique.

En théorie, puisqu'un prototype n'a jamais été vu en public, la voiture à air magnétique n'aurait jamais besoin d'être ravitaillée en carburant, aurait une autonomie illimitée et grâce à un système de filtration de l'eau censé purifier l'air car il était recyclé dans le système. , tout air sortant de la voiture à air magnétique aurait en fait été plus propre que l'air qui y est entré. Oh, et les acheteurs devaient également recevoir une licorne gratuite à l'achat.

Pour être honnête, la technologie ne semble pas si farfelue. Il s'agit essentiellement d'une voiture électrique avec des réservoirs d'air plutôt que des batteries lithium-ion. Mais les revendications d'autonomie illimitée et d'absence d'entretien pendant un siècle donnent l'impression qu'il se glisse dans un territoire de mouvement perpétuel, ce qui devrait rendre la plupart d'entre nous sceptiques.

Magnetic Air Motors a en effet déposé un brevet pour ce système de propulsion en 2008, et le brevet a été accordé en 2011. En d'autres termes, il y a encore peu de chances que cette chose puisse quitter le domaine du vaporware et devenir (au moins) un prototype dans le monde. monde réel. Peut-être.

>Note de l'auteur

Je me suis heurté à un problème grammatical surprenant en écrivant cet article :quel temps utilise-t-on pour écrire sur une voiture qui n'a jamais existé, mais qui pourrait encore voir le jour ? Au passé, parce que tous les détails que nous connaissons sur la voiture datent de 2008 ? Le conditionnel, puisqu'il pourrait s'agir un jour d'une vraie voiture ? Le futur, qui exprimerait l'optimisme et l'espoir pour cette technologie radicale ?

Au final, je suis allé au présent. Si vous voulez devenir vraiment ringard à ce sujet, cela pourrait même être considéré comme une sorte de "présent historique", qui est souvent utilisé dans les livres pour donner l'impression que les événements anciens semblent actuels et frais. Ça met le lecteur dans l'histoire, et je voulais te mettre dans la voiture. De plus, je n'avais qu'à faire un choix.

Articles connexes

  • Comment fonctionnent les voitures électriques
  • Comment fonctionnent les voitures hybrides
  • Comment fonctionne un moteur à cycle Atkinson
  • Cinq technologies automobiles du futur qui ont vraiment une chance

Sources

  • Eastwood, Sean. "La voiture aérienne de 1932 renaît avec une ingénierie de haute technologie." Almaden Times hebdomadaire. 11 septembre 2008. (22 août 2012) http://www.almadentimes.com/091108/vehicle.htm
  • Factory Five Racing. "Supercar GTM." (11 septembre 2012) http://www.factoryfive.com/kits/gtm-supercar/
  • Martinez, éd. "De la théorie à la réalité :la voiture à air magnétique." Revue Ma Vie. 27 octobre 2009. (22 août 2012) http://mylifemagazine.com/from-theory-to-reality-the-magnetic-air-car
  • Schwartz, Ariel. "La voiture à air magnétique pourrait être prête d'ici 2010." Technique propre. 29 septembre 2008. (22 août 2012) http://cleantechnica.com/2008/09/29/magnetic-air-car-could-be-ready-by-2010/
  • Le journal du furet rouge. "Magnetic Air Car - Alors, ça colle bien à la route, mec?" Furet rouge. 28 octobre 2008. (22 août 2012) http://www.redferret.net/?p=11434
  • États-Unis Office des brevets et des marques. "Voiture à air magnétique, brevet n° 8056665." 15 novembre 2011. (22 août 2012) http://www.google.com/patents/US8056665