10 voitures de sport étonnamment économes en carburant


Pendant un certain temps, les constructeurs automobiles nous ont montré leurs voitures les plus économes en carburant, sans tenir compte de notre désir de vitesse, de plaisir et de machine sexy. Ils ont fait appel à la douleur que nous ressentions lorsque nous avons fait le plein de nos voitures, mais ont laissé de côté le sentiment que nous ressentons lorsque nous entrons dans une voiture qui a été vraiment conçue pour rouler. Mais ces choses ont changé. Le compromis entre la consommation d'essence et un bon moment se referme.

Dans un monde où l'économie de carburant ne cesse d'augmenter, certaines voitures de sport ont renoncé à leur appétit pour le carburant sans perdre leur couronne de plaisir. Ce n'est plus l'âge d'or des voitures musclées - ces jours sont révolus depuis longtemps - mais cela ne signifie pas que rapide, amusant et puissant ne peut pas se maintenir dans une conversation sur l'efficacité énergétique. Vous pensez que les deux ne peuvent pas coexister ? Mercedes, Ford, Porsche et Lotus ne sont que quelques constructeurs automobiles qui ne sont pas d'accord. Et ils peuvent le prouver.

Notre liste couvre tout, des voitures de sport exotiques aux voitures de sport les plus connues, mais toutes sont étonnamment conviviales avec la pompe à essence - du moins par rapport à ce à quoi vous pouvez vous attendre. Espérons que ces plaisirs coupables de voitures de sport vous feront vous sentir un peu moins coupable lorsque vos amis conducteurs de Prius viendront dîner. Vous savez de quoi je parle...

Contenu
  1. Nissan 370Z
  2. Infiniti G37
  3. Porsche Boxster
  4. Porsche Cayman
  5. Mercedes-Benz SLK250
  6. Lotus Elise
  7. Coupé Hyundai Genesis
  8. Audi TT
  9. Scion FR-S
  10. Ford Mustang

>10 : Nissan 370Z


Le "Z" a un long héritage et une suite dévouée qui s'étend sur des décennies. À partir d'un prix de base d'environ 33 000 $, la Nissan 370Z fournit 332 chevaux à partir d'un V6 de 3,7 litres. Ce moteur permet au Z de passer de 0 à 60 miles par heure (0 à 96,6 kilomètres par heure) en seulement 5,2 secondes. Pas mal pour un moteur atmosphérique. Mais ce qui est peut-être encore plus impressionnant à propos de la 370Z, c'est qu'elle parvient toujours à extraire un kilométrage de 19 miles par gallon (8,1 kilomètres par litre) en ville et de 26 miles par gallon (11,1 kilomètres par litre) sur l'autoroute. Ce n'est pas la voiture de sport la plus économe en carburant, mais il n'y a rien à redire non plus.

[Source :Forbes.com]

>9 :Infiniti G37

L'Infiniti G37 est le cousin plus ancien, plus riche et légèrement plus lourd du Nissan 370Z. Ils partagent tous les deux le même moteur de 3,7 litres, mais l'Infiniti perd deux chevaux et ajoute du poids. Avec une transmission automatique à sept rapports, le G37 peut passer de 0 à 60 miles par heure (0 à 96,6 kilomètres par heure) en seulement 5,8 secondes - et il obtient toujours 19 miles par gallon en ville et 27 miles par gallon sur le autoroute (8,1/11,5 kilomètres par litre). Pas trop minable si vous recherchez un peu plus de luxe que la voiture Z, mais que vous aimez toujours le moteur V6 de 3,7 litres de Nissan.

[Source :Forbes.com]

>8 : Porsche Boxster


L'héritage de course et le niveau de luxe suprême de Porsche sont bien connus. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que certaines de leurs voitures de sport consomment également peu d'essence. Un moteur de 2,9 litres développant 255 chevaux propulse le Boxster de 0 à 60 miles par heure (0 à 96,6 kilomètres par heure) en seulement 5,4 secondes. Et avec la transmission automatique à sept rapports, il obtient 22 miles par gallon (9,4 kilomètres par litre) en ville et 32 ​​miles par gallon (13,6 kilomètres par litre) sur route. Si vous optez pour le modèle plus sportif Boxster S, le temps de 0 à 60 miles par heure (0 à 96,6 kilomètres par heure) tombe à 4,7 secondes et vous obtiendrez toujours 21 miles par gallon (8,9 kilomètres par litre) en ville et 30 miles par gallon (12,8 kilomètres par litre) sur l'autoroute.

[Source :Forbes.com]

>7 : Porsche Cayman

Fidèle au thème Porsche, pensez à la Porsche Cayman. Vous avez le choix entre plusieurs options de moteur, mais même le modèle Cayman R le plus puissant développe 330 chevaux et passe de 0 à 60 miles par heure (0 à 96,6 kilomètres par heure) en seulement 4,6 secondes. L'efficacité énergétique, demandez-vous? Il vous donne 20 miles par gallon (8,5 kilomètres par litre) en ville et 29 miles par gallon (12,3 kilomètres par litre) sur l'autoroute. En fait, cette voiture de sport à six cylindres à plat de 3,4 litres obtient une meilleure consommation d'essence qu'une Mazda3 Speed ​​​​à 5 portes. C'est vrai.

[Source :Forbes.com]

>6 : Mercedes-Benz SLK250

La Mercedes-Benz SLK250 ressemble à la voiture de sport de luxe et la joue bien aussi. Avec seulement un moteur 4 cylindres turbocompressé de 1,8 litre, le SLK250 produit 201 chevaux et 229 lb-pi de couple - ce que Mercedes-Benz aime rappeler aux consommateurs est plus que le modèle précédent équipé d'un V-6. Avec la transmission automatique à sept rapports, cette voiture de sport de 44 000 $ produit 23 miles par gallon (9,8 kilomètres par litre) en ville et 31 (13,2 kilomètres par litre) sur l'autoroute [source :Archer]. Oh, et il est également disponible dans un modèle convertible à toit rigide.

[Source :Mercedes-Benz]

>5 :Lotus Élise


L'une des stars sous les feux de la rampe en matière d'économie de carburant doit être la Lotus Elise. En plus d'être l'une des plus belles voitures de sport sur la route, elle affiche également des chiffres étonnants en matière d'efficacité énergétique. Avec un moteur relativement petit de 1,6 litre et seulement 134 chevaux, la Lotus Elise peut ne pas ressembler beaucoup à une voiture de sport. Mais en raison de son faible poids et de son aérodynamisme suprême, l'Elise peut sprinter de 0 à 60 miles par heure (0 à 96,6 kilomètres par heure) en seulement 6 secondes [source :Seitz]. Avec sa transmission manuelle à six vitesses, vous pouvez vous attendre à parcourir 34 miles par gallon (14,5 kilomètres par litre) en ville et (selon Lotus) un énorme 56 miles par gallon (23,8 kilomètres par litre) sur l'autoroute.

[Source :Lotus]

>4 :Coupé Hyundai Genesis

Hyundai n'est peut-être pas le premier constructeur automobile auquel vous pensez lorsque vous parlez de voitures de sport, mais il connaît une chose ou deux sur le sujet, sans parler de l'économie de carburant. Le Genesis Coupé développe 348 chevaux à partir d'un V6 de 3,8 litres qui passe de 0 à 60 miles par heure (0 à 96,6 kilomètres par heure) en seulement 5,2 secondes. Tout cela, et cette centrale électrique est toujours capable d'atteindre 18 miles par gallon (7,7 kilomètres par litre) en ville et 28 miles par gallon (11,9 kilomètres par litre) sur l'autoroute. Si vous voulez sacrifier un peu de vitesse, vous pouvez opter pour la version de 274 chevaux et obtenir 20 miles par gallon (8,5 kilomètres par litre) en ville et 30 miles par gallon (12,8 kilomètres par litre) sur l'autoroute. Dans tous les cas, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper.

[Source :Forbes.com]

>3 : Audi TT


La TT 4 cylindres turbocompressée de 2,0 litres d'Audi fait tourner les têtes depuis un certain temps, et avec sa transmission manuelle à six vitesses, cette voiture de sport résume assez bien le plaisir sur roues. Avec un temps de 0 à 60 miles par heure (0 à 96,6 kilomètres par heure) de seulement 5,3 secondes, le TT n'est pas paresseux et son efficacité énergétique n'est pas à moitié mauvaise non plus. Le TT de base de 211 chevaux atteint 23 miles par gallon (9,8 kilomètres par litre) en ville et jusqu'à 31 miles par gallon (13,2 kilomètres par litre) sur l'autoroute.

[Source :Forbes.com]

>2 :Scion FR-S

La FR-S de Scion reprend un chapitre tout droit sorti du manuel des voitures de sport. Avec un design futuriste et agressif, la FR-S a l'allure d'une véritable voiture de sport. Un moteur 4 cylindres de 2,0 litres apporte 200 chevaux aux transmissions manuelles ou automatiques à six rapports. Elle ne possède peut-être pas la puissance élevée des autres voitures de sport, mais en termes de miles par gallon, la FR-S se débrouille très bien. La transmission automatique délivre 25 miles par gallon (10,6 kilomètres par litre) en ville et 34 miles par gallon (14,5 kilomètres par litre) sur l'autoroute, tandis que le manuel obtient 22 miles par gallon en ville et 30 miles par gallon sur route (9,4 et 12,8 kilomètres par litre). Les deux ensembles de chiffres sont plus que respectables pour n'importe quelle voiture de la catégorie des voitures de sport.

[Source :Scion]

>1 : Ford Mustang

Le dernier, mais non le moindre, est la célèbre Ford Mustang. Prenez tout ce que vous saviez sur l'efficacité énergétique de la Mustang et jetez-le par la fenêtre. La Mustang développe 305 chevaux de son moteur V-6, ce qui lui permet de passer de 0 à 60 en seulement 5,8 secondes. Mais si vous pensez que cela va nuire à l'économie de carburant de la Mustang, détrompez-vous. Le kilométrage en ville est de 19 miles par gallon (8,1 kilomètres par litre) et le kilométrage sur autoroute va jusqu'à 31 miles par gallon (13,2 kilomètres par litre). Avec des chiffres de puissance et de consommation d'essence comme celui-là, la Mustang montre que vous pouvez avoir de l'intelligence et de la force en même temps.

[Source :Forbes.com]

>Beaucoup plus d'informations

Note de l'auteur :10 voitures de sport étonnamment économes en carburant

En faisant des recherches sur cette liste, certaines des voitures de sport économes en carburant que j'ai trouvées m'ont même surpris. Les constructeurs automobiles se sont pleinement investis dans la fourniture de modèles économes en carburant, tout en offrant la vitesse et la puissance dont certains consommateurs continuent de rêver. Les voitures pourraient-elles être encore plus économes en carburant si nous réduisions leur puissance ou supprimions quelques options inutiles ? Bien sûr qu'ils le pouvaient. Mais les consommateurs veulent de la puissance, du luxe et de l'efficacité, ce qui pousse les concepteurs et les ingénieurs automobiles à offrir le meilleur de tous les mondes.

Articles connexes

  • Comment fonctionnent les voitures de sport
  • Comment acheter une voiture économe en carburant
  • Quelle est la voiture la plus rapide du monde ?
  • 10 principales améliorations de la conception du moteur

>Sources

  • Archer, Jeffrey. "Top 6 des voitures de sport qui consomment bien de l'essence." Autotrader.com. (23 août 2012) http://www.autotrader.com/research/article/car-news/170046/top-6-sports-cars-that-are-good-on-gas.jsp
  • Gorzelany, Jim. "Les voitures de sport les plus rapides et les plus économes en carburant." Forbes.com. 15 mai 2012. (23 août 2012) http://www.forbes.com/sites/jimgorzelany/2012/05/15/the-fastest-and-most-fuel-frugal-sports-cars/
  • Lotuscars.com. "Lotus Élise." (22 août 2012) http://www.lotuscars.com/gb/our-cars/current-range/elise-16
  • Mazdausa.com. "La vitesse Mazda3 en un coup d'œil." (24 août 2012) http://www.mazdausa.com/MusaWeb/displayPage.action?pageParameter=modelsSpecs&vehicleCode=MS3
  • Mercedes-Benz. "Performances et maniabilité du SLK250." (23 août 2012) http://www.mbusa.com/mercedes/vehicles/build/class-SLK/model-SLK250#performance
  • Scion.com. "Spécifications FR-S." (24 août 2012) http://www.scion.com/cars/FR-S/specs/
  • Seitz, Dan. "3 voitures qui sont étonnamment vertes." Safeauto.com. (22 août 2012) http://www.safeauto.com/Blog/post/2012/04/11/3-Cars-That-Are-Surprisingly-Green.aspx