Qu'est-ce que le liquide clignotant ? - L'histoire derrière elle

Votre véhicule utilise un tas de fluides différents nécessaires pour que les systèmes fonctionnent comme ils le devraient. Si un membre de votre famille ou un ami vous a dit que vous avez besoin de liquide clignotant, vous vous demandez peut-être quels en sont les avantages. Qu'est-ce que le liquide clignotant et est-ce quelque chose dont vous avez besoin pour que votre véhicule continue de fonctionner correctement ?

Dans ce guide, nous discutons de l'histoire du liquide clignotant et vous montrons pourquoi ce n'est pas réel. Nous parlons également des liquides nécessaires.

Qu'est-ce que le liquide clignotant ?

Le liquide pour clignotants n'est pas un vrai produit et ce n'est rien qui serait jamais utilisé pour l'entretien des voitures. Au lieu de cela, le liquide clignotant est quelque chose utilisé pour faire des farces aux gens qui ne connaissent pas l'entretien automobile. Des vidéos virales ont fait surface montrant des gens à la recherche de liquide clignotant dans les magasins de pièces automobiles.

En disant à quelqu'un qu'il doit acheter du liquide clignotant, vous lui faites une farce. C'est une farce simple à jouer à quiconque ne comprend pas les différents fluides de voiture. Vous pouvez même trouver des coupons de liquide clignotant en ligne et des bouteilles de «liquide clignotant» pour prolonger davantage les blagues. Il existe également des blagues similaires sur les feux arrière ou le liquide des phares.

La réalité est que les clignotants de votre véhicule font partie du système électrique. Y mettre du liquide créerait des dégâts, même si c'est une blague assez drôle !

Historique du liquide clignotant

Il est difficile de comprendre d'où vient le terme "liquide clignotant". Il a commencé à apparaître dans les recherches Google en 2004. Il peut s'agir d'un terme créé par accident à l'époque, ou il a peut-être simplement gagné en popularité. Il est également possible que le terme existait déjà, mais il vient de décoller parmi la jeune génération qui utilisait Internet.

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de donner du crédit à la personne qui a inventé la farce du liquide clignotant, mais c'est toujours hilarant à regarder. C'est l'une des blagues pratiques qui peuvent créer une course d'imbécile.

Une personne qui comprend les bases de l'entretien d'une voiture dit à une autre qui ne l'est pas que du liquide clignotant est nécessaire. Cette personne court au magasin et perd beaucoup de temps à chercher du liquide clignotant. Espérons que cette personne demande également à un associé où le trouver, car tout le monde devrait pouvoir profiter d'un bon rire.

La blague sur le liquide clignotant a traversé de nombreuses années de plaisir en ligne. Vous pouvez trouver des vidéos virales montrant des personnes sans méfiance à la recherche du liquide, ce qui fait rire tous ceux qui regardent.

Lieux où acheter du liquide clignotant

Si vous voulez faire cette farce à quelqu'un, il y a deux façons d'avancer. Vous pouvez les envoyer sur un Fool's Errand et les faire rechercher le produit, ce qui entraînera de la confusion et de l'embarras. Bien que cette astuce soit amusante et que votre appareil photo soit en marche, il existe également une autre façon de la jouer.

Achetez une bouteille de faux clignotant et dites-leur de l'utiliser. Vous pouvez trouver des bouteilles vides étiquetées comme liquide clignotant sur de nombreuses plateformes en ligne. Ces bouteilles sont vendues sur Amazon, Etsy, Walmart, etc. Lorsque la bouteille arrive, vous pouvez la remplir d'eau avant de l'offrir.

Lorsque vous achetez du liquide clignotant en ligne, assurez-vous de lire les avis et la section Q&A. Ces deux éléments fournissent des informations précieuses pour rendre la farce plus agréable.

Vente 3 150 avisBlinker Fluid-HAND HELD VERSION-Hilarious Gag...
  • FLUIDE CLIGNOTANT PREMIUM ADAPTÉ À TOUS...
  • Les lumières s'éteignent ? Besoin d'un coup de pouce dans...
  • Cadeau gag hilarant pour toute la famille !
  • Un mécanicien local vous court-circuite sur votre...
6,95 $ Voir le dernier prix

Comment fonctionnent les clignotants ?

Sachant que les clignotants n'utilisent aucun type de fluide, il est utile de savoir comment fonctionnent les clignotants. Les clignotants sont une fonction électrique qui vous permet d'avertir les autres conducteurs et les piétons lorsque vous envisagez de changer de voie ou de changer de direction. Les clignotants sont un élément de sécurité essentiel qui aide à prévenir les accidents.

Les clignotants fonctionnent sans alimentation électrique pour éclairer les ampoules lorsque le temps est nécessaire. Un circuit se connecte à l'ampoule qui est contrôlée par une source d'alimentation passant par un interrupteur. Lorsque vous actionnez l'interrupteur pour activer le clignotant, le circuit complète l'éclairage de la lumière particulière.

Le clignotant utilise un schéma de clignotement pour s'assurer que plus d'attention est dirigée vers la lumière. Avec le voyant clignotant, les autres conducteurs prennent conscience de vos intentions pour s'assurer qu'un accident est évité. Le motif rythmique se produit parce que le module envoie des impulsions de puissance aux lumières. Ce module est également connu sous le nom de clignotant.

Lorsque vous éteignez l'interrupteur, le circuit est fermé. Cet interrupteur électrique éteint les clignotants jusqu'à la prochaine activation.

De vrais fluides automobiles dont vous avez besoin

1. Huile moteur

L'huile moteur est sans doute le liquide le plus important dont votre voiture a besoin. Il lubrifie le moteur et permet aux pièces internes de fonctionner comme prévu. L'huile moteur agit également comme un type de liquide de refroidissement. Cela réduira la température du moteur si le lubrifiant est frais et propre. Enfin, l'huile moteur peut nettoyer le moteur, surtout si vous utilisez une formule synthétique avec des détergents.

Si vous utilisez de l'huile moteur conventionnelle, vous devrez peut-être la remplacer tous les 3 000 à 5 000 milles. Cependant, l'huile moteur synthétique peut parcourir de 7 500 à 15 000 miles sans changement.

2. Liquide de refroidissement

Le liquide de refroidissement contient de l'éthylène glycol et de l'eau. Il est aussi appelé antigel. Ce fluide absorbe la chaleur provenant du moteur pour maintenir le moteur en marche à une température parfaite.

Vous versez le liquide de refroidissement dans le réservoir du radiateur. Lorsque le moteur tourne, le liquide de refroidissement circule dans le moteur et revient dans le radiateur. Le liquide de refroidissement empêche également le moteur de geler. Il ne faut jamais mettre de l'eau directement dans le réservoir car elle peut geler lorsque les températures baissent. Il ne contient pas non plus la même épaisseur que le liquide de refroidissement requis.

Le rinçage régulier du liquide de refroidissement aide à maintenir le système en marche comme il se doit. Vous pourriez envisager un rinçage du liquide de refroidissement tous les 30 000 milles ou deux à trois ans.

3. Liquide de transmission

Le liquide de transmission de votre voiture lubrifie la transmission, tout comme l'huile moteur fonctionne avec le moteur. Il fonctionne également comme un fluide hydraulique pour soutenir le changement de vitesse. Vous devrez peut-être remplir le liquide de transmission de temps en temps, il est donc important de le surveiller de près.

Consultez le manuel du propriétaire de votre voiture pour voir à quelle fréquence un rinçage de la transmission est nécessaire. Avec certains modèles, c'est dès 30 000 milles, tandis que d'autres peuvent parcourir 100 000 milles.

4. Liquide de frein

Le liquide de frein de votre voiture est également une forme de liquide hydraulique. Lorsque vous appliquez une force sur la pédale de frein, la pression est amplifiée et envoyée aux plaquettes de frein. Au fil du temps, le liquide de frein peut s'évaporer en raison de la chaleur élevée du système. Si le système n'a pas assez de liquide, il pourrait y avoir des conséquences dangereuses.

En général, le rinçage du liquide de frein doit avoir lieu tous les 30 000 milles ou tous les deux ans. Cependant, vous devrez peut-être ajouter plus de liquide de frein lorsque vous travaillez sur les freins, alors gardez un œil sur le système.

5. Liquide de direction

Le liquide de direction assistée est également hydraulique, mais il fait fonctionner la pompe de direction assistée. Ce liquide est stocké dans le réservoir situé sous le capot. Il lubrifie non seulement le système de direction mais amplifie également la pression du volant pour vous aider à faire tourner le véhicule.

Vous devrez peut-être changer le liquide de direction assistée tous les 50 000 miles. Consultez votre manuel du propriétaire pour voir ce qui est recommandé pour votre véhicule.

6. Liquide de lave-glace

Le liquide utilisé sur votre pare-brise est essentiel pour garder la vitre propre. Lorsque vous poussez le levier de lave-glace, le liquide pulvérise pour que vous puissiez essuyer la crasse, les insectes morts et les contaminants.

Il n'y a aucune raison de rincer le liquide lave-glace. Cependant, vous voudrez vérifier le réservoir et garder le récipient plein pour le nettoyage à tout moment.