Les meilleurs concessionnaires d'échange près de chez moi !

Si vous recherchez les meilleurs concessionnaires d'échange près de chez vous, vous devez comprendre la valeur d'échange de votre voiture, recevoir plusieurs évaluations, négocier le prix et finaliser l'accord.

Vous cherchez à acheter un véhicule flambant neuf? Mais vous pourriez avoir un vieux véhicule que vous devez encore n'a pas fini de rembourser le prêt.

Pour acheter votre nouveau véhicule préféré, vous devez d'abord vendre l'ancienne voiture et vous assurer que l'acheteur paie tout ce qui reste, puis utiliser le paiement pour votre tout nouveau véhicule.

Pour ce faire, vous devez nettoyer votre véhicule, le préparer, rassembler tous les documents, faire de la publicité pour la voiture, contacter des acheteurs potentiels et les rencontrer dans votre pauvreté privée avant de finaliser l'affaire.

Le processus sonne un peu trop, et beaucoup de gens le trouvent très compliqué, en particulier les vendeurs inexpérimentés.


La bonne nouvelle est qu'il y a une bonne idée d'échange lorsqu'un concessionnaire achète votre ancien véhicule et utilise l'argent pour votre tout nouveau véhicule. Le processus a certaines manières, et il est très important de comprendre comment fonctionne le trading et de savoir exactement où trouver les "meilleurs concessionnaires d'échange près de chez moi".

Cet article fournit tout ce que vous devez savoir sur les auberges de reprise et comment trouver les meilleurs concessionnaires de reprise qui vous proposent les meilleures offres et vous débarrassent de votre ancien véhicule rapidement et au meilleur prix.

Quand ne devriez-vous pas échanger votre voiture ?

Avant de nous plonger dans les détails pour trouver le meilleur concessionnaire de voitures d'échange près de chez vous, il est très important de déterminer s'il vaut la peine d'échanger votre véhicule ou non.

C'est pourquoi il existe certaines situations où il n'est pas recommandé de s'entraîner dans votre véhicule.

Par exemple, si vous venez d'acheter votre véhicule et avez décidé de le remplacer par un meilleur. Vous n'avez jamais recommandé de l'échanger avec le concessionnaire, car immédiatement après avoir quitté la direction, le prix du véhicule baisse d'environ 10 à 20 %.

Une autre situation critique que nous réduisons sans former votre voiture est lorsque vous obtenez une offre nettement inférieure au marché des voitures d'occasion. Par exemple, si vous remarquez que la valeur de votre véhicule est de 6 000 $ sur la base de l'offre en espèces instantanée de Kelley Blue Book, et que le leadership ne vous a offert que 1 000 $, il n'est jamais recommandé d'échanger votre véhicule quoi qu'il arrive, car vous pouvez faire une meilleure offre en vendant à un acheteur privé.

Comment fonctionne l'échange ?

Le processus d'échange est très simple, et vous approcherez un concessionnaire et lui demanderez d'échanger votre véhicule.

La première étape pour votre concessionnaire consiste à tester votre véhicule et à vous fournir une évaluation représentant le prix qu'il est prêt à vous payer pour ce véhicule.

Une fois que vous serez d'accord avec le concessionnaire, il soustraira la valeur de votre ancienne voiture de la valeur de votre véhicule neuf et financera le reste.

Par exemple, si vous essayez d'échanger une Ford Focus 2012 chez le concessionnaire, le concessionnaire a décidé de vous payer 6 000 $ pour votre ancienne Ford Focus. Ensuite, vous avez décidé d'acheter une Ford Focus 2017, qui vaut 14 000 $. Avec cela, une fois que le concessionnaire aura signé le titre de votre ancien véhicule, vous ne nous trouverez que 8 000 $.

Puis-je échanger ma voiture si je dois encore ?

Oui, il est très courant que les concessionnaires échangent des véhicules même si le propriétaire est toujours sur eux. Le processus sera comme nous l'avons expliqué dans la section précédente.

Par exemple, si vous devez encore environ 2 000 $ sur votre ancienne Ford Focus 2012 et que le concessionnaire est prêt à vous payer encore 6 000 $ pour ce véhicule, vous devez financer 10 000 $ au lieu d'acheter votre toute nouvelle Ford Focus 2017. Le concessionnaire soustraira ce que vous devez sur le véhicule car il doit le payer pour le prêteur avant de transférer la valeur vers votre toute nouvelle voiture.

Comment puis-je obtenir le maximum d'argent pour mon échange chez un concessionnaire ?

Une fois que vous décidez que c'est la bonne décision pour vous d'échanger votre voiture, la première question pour vous est :"comment trouver les meilleurs concessionnaires d'échange de voitures près de chez moi ?"

Ce qui est bien avec les concessionnaires, c'est qu'ils sont une option pratique pour vendre une voiture rapidement et se soucier de tous les documents nécessaires.

Les concessionnaires sont excellents pour s'occuper de tous les documents nécessaires. Ils comprennent les exigences de l'État et savent exactement quels documents doivent être préparés pour finaliser la transaction en toute sécurité.

En outre, les concessionnaires sont considérés comme l'une des méthodes les plus sûres pour vendre ou échanger des voitures d'occasion par rapport aux acheteurs privés ou aux étrangers qui viennent sur votre propriété privée.

Cependant, les vendeurs des concessionnaires savent très bien négocier et vous recevrez toujours une offre bien inférieure à la valeur de votre véhicule. Il est donc très important de comprendre la bonne méthode d'échange de votre véhicule pour en tirer le meilleur parti, qui comprend les étapes suivantes : 

  • Comprendre la valeur de reprise de vos véhicules 

Avant de vous rendre chez un concessionnaire, il est recommandé de mettre un numéro à l'arrière de votre tête. Vous devez comprendre combien vaut votre voiture pleine.

Pour ce faire, vous avez plusieurs options. Vous pouvez soit visiter l'outil en ligne Kelley Blue Book qui vous propose l'offre minimale et maximale à laquelle vous devez vous attendre pour votre voiture.

Cependant, Kelley Blue Book ne prend pas en compte les dommages majeurs à votre voiture. Ainsi, c'est votre travail de soustraire ce que vous pensez être raisonnable de la valeur KBB.

Une autre option consiste à essayer les voitures en espèces par ou un outil en ligne pour vous fournir une offre instantanée représentant le maximum d'argent que votre véhicule peut rapporter dans votre région. L'avantage de l'outil Cash Cars Buyer est qu'il est très rapide et qu'il prend en compte l'état de votre véhicule.

En général, si vous avez bien pris soin de votre véhicule et effectué tous les entretiens réguliers nécessaires, votre voiture doit être considérée comme "propre".

  • A reçu plusieurs évaluations 

La prochaine étape pour vous est de recevoir des évaluations de plusieurs concessionnaires. Cette étape demande de la patience et beaucoup de soin.

Vous pouvez fixer un rendez-vous d'expertise auprès d'un concessionnaire proche de chez vous. Certains concessionnaires peuvent vous fournir des évaluations gratuites, tandis que d'autres peuvent exiger des frais.

Il est très important d'être intelligent quant à la nature d'un concessionnaire, car ils ont proposé que ce qu'ils fourniraient dépendait fortement de plusieurs facteurs, notamment la marque, le modèle, l'année et l'état de votre véhicule. Parfois, cela dépend aussi de l'inventaire actuel des véhicules du concessionnaire et de son intention de le faire, c'est donc rapide ou non.

Pour éviter d'obtenir une offre inférieure du concessionnaire en raison de son inventaire, vous recommandez de vendre votre voiture à un concessionnaire qui ne porte pas votre marque. Par exemple, si vous avez une Toyota Camry, envisagez de la vendre à un concessionnaire qui vend des véhicules Chevrolet.

En effet, lorsque vous vendez votre voiture à un concessionnaire qui ne propose pas de marques similaires à votre voiture, vous aurez plus de chances que le concessionnaire vende cette voiture plus rapidement qu'un autre concessionnaire qui a sept autres véhicules pour concurrencer le vôtre sur leur terrain.

  • Préparez-vous à négocier le prix 

La négociation des prix est l'étape la plus critique pour échanger votre voiture et obtenir la bonne offre pour celle-ci. Il est recommandé de vous rendre chez le concessionnaire vers la fin du mois, où il est prêt à vous payer plus pour votre voiture.

De plus, il est important d'avoir plusieurs offres et de choisir le concessionnaire qui est prêt à vous payer plus pour votre véhicule alors qu'il a l'autre voiture neuve qui vous intéresse.

Une bonne tactique serait de faire savoir au concessionnaire que vous envisagez d'acheter un véhicule neuf, et s'il peut améliorer la valeur d'échange, vous êtes prêt à faire affaire avec lui.

Enfin, il est recommandé de séparer le véhicule neuf et la valeur de reprise dans les processus de négociation. N'oubliez pas que votre valeur d'échange ira directement à votre véhicule neuf et que vous souhaitez avoir une bonne concentration et une conversation complète avec le concessionnaire pour obtenir la meilleure valeur d'échange.

Erreurs courantes que les gens commettent lors de l'échange de voitures

Si vous essayez de trouver les meilleurs concessionnaires de voitures d'échange près de chez vous, vous devez éviter les erreurs courantes suivantes que les gens commettent lorsqu'ils échangent une voiture :

  • N'essayez jamais de réparer le véhicule

Les petites réparations de véhicules n'amélioreront pas la valeur de reprise globale. Les concessionnaires peuvent faire leur réparation et réparer les bosses ou installer de nouveaux pneus. Ainsi, ne perdez pas votre temps ou votre argent en pensant que cela augmentera votre offre.

  • Ne surestimez pas votre voiture

Votre véhicule que vous pensiez avoir acheté il y a dix ans et qui n'était pas en très bon état n'est plus le même aujourd'hui. Beaucoup de gens s'attachent à leurs véhicules et pensent qu'ils valent beaucoup, et ils sont surpris lorsqu'ils entendent l'offre du concessionnaire.

Pour éviter cette situation, il est très important d'être le plus honnête possible avec soi-même. Vous pouvez soit vous référer à la valeur de Kelley Blue Book et obtenir une estimation approximative du montant à attendre, soit vous pouvez faire effectuer une inspection avant vente par un mécanicien professionnel qui peut être aussi ouvert que possible avec vous en vous disant combien est votre valeur du véhicule.

  • Soyez franc avec le concessionnaire 

Il n'est jamais recommandé de cacher quoi que ce soit au concessionnaire. Que votre véhicule ait des problèmes mesurés ou soit impliqué dans un accident de voiture, les concessionnaires n'auront aucun historique de votre voiture en tirant simplement un rapport d'historique.

De plus, n'essayez jamais de tactiques simples comme dire au concessionnaire que vous avez obtenu une meilleure offre d'un autre concessionnaire. Cela pourrait fonctionner pour un évaluateur de concessionnaire inexpérimenté, mais la plupart des vendeurs de concession sont très bons pour savoir exactement si vous avez obtenu une offre plus élevée ou non.

La plupart des concessionnaires acceptent-ils les échanges ?

Oui, c'est généralement le cas. Les concessionnaires échangent même des véhicules qui ne roulent pas ou des voitures complètement endommagées en fonction de leur type et de la demande dans leur région.

Cependant, les concessionnaires ne proposent pas la meilleure offre, et celle-ci sera généralement inférieure aux marchés d'occasion. Ainsi, avant de prendre votre décision finale concernant l'échange de votre voiture, voyez quelles autres options vous avez devant vous pour vendre votre ancienne voiture.

Que se passe-t-il si le concessionnaire n'accepte pas mon véhicule ? Ai-je d'autres options ?

Si, pour une raison quelconque, vous pensez que l'échange de votre voiture n'est pas la meilleure option pour vous, vous pouvez toujours contacter Cash Cars Buyer pour vendre votre voiture.

Cash Cars Buyer garantit l'achat de votre voiture quel que soit son type ou son état. Nous vous payons les meilleures offres et vous fournissons un remorquage gratuit, peu importe où vous vivez aux États-Unis.

Notre processus est très simple et ne prend pas plus que les trois étapes simples suivantes :

  • Décrivez votre voiture

Nous aurons besoin de recueillir des informations sur la marque, le modèle, l'année et l'état de votre voiture. Nous aurons également besoin de savoir si votre voiture a un titre ou non, car cela entre directement dans le processus d'évaluation.

  • Recevez notre offre instantanée

Une fois que nous aurons obtenu les informations sur votre véhicule, vous recevrez une offre instantanée qui ne prendra pas plus de quelques secondes à être générée.

C'est à votre tour maintenant d'examiner l'offre et de l'accepter si elle vous convient. Une fois que vous aurez accepté l'offre, nous avancerons et planifierons une heure et un lieu de ramassage pour venir retirer votre voiture.

  • Faites retirer votre véhicule et recevez vos paiements

Nous inspecterons votre véhicule au bon moment et le retirerons en toute sécurité et vous remettrons le paiement en espèces immédiatement sur place. Si vous n'avez pas de titre, demandez-nous de nous montrer des documents prouvant la propriété, comme votre pièce d'identité avec photo et une carte grise valide.

Pour obtenir plus d'informations sur notre processus, vous pouvez nous appeler ou visiter notre page d'accueil et cliquer sur l'offre en ligne instantanée gratuite. Notre processus est expliqué en détail dans ce lien.