Le guide du diagnostic de véhicule

Les véhicules modernes ont plusieurs ordinateurs à bord qui contrôlent toutes sortes de choses comme les fonctions du moteur , changements de transmission, antipatinage , freins antiblocage, contrôle de la stabilité, émissions - et sur certains véhicules, même la direction, le freinage et l'accélérateur.

Pensez-y une minute :les éléments qui étaient auparavant contrôlés par de simples connexions mécaniques ont désormais des commandes électroniques qui reposent sur des ordinateurs, des logiciels et des capteurs . Il n'est pas étonnant qu'en cas de problème, il puisse être assez compliqué pour les propriétaires d'automobiles de rechercher la source du problème.

Pour aider votre technicien à déterminer ce qui ne va pas, votre est équipé de diagnostics embarqués. Le témoin Check Engine s'allume pour vous indiquer qu'il y a un problème et l'ordinateur de gestion du moteur stocke un code de panne. Votre technicien connecte un outil d'analyse au port de diagnostic de votre véhicule et récupère les codes de panne ainsi que d'autres données importantes.

Les codes de panne sont comme des indices que le technicien doit suivre lorsqu'il diagnostique ce qui ne va pas avec votre . D'une certaine manière, c'est comme aller chez votre médecin avec un problème. Elle effectuera des tests supplémentaires et rassemblera les informations dont elle a besoin pour établir un diagnostic et élaborer un plan de traitement. Le coût d'un diagnostic de véhicule dépend du temps qu'il faut pour trier les symptômes et trouver le problème sous-jacent.

Appelez-nous

,