10 canulars sur les dispositifs d'économie de carburant


Plus de deux siècles se sont écoulés depuis que les humains ont commencé à utiliser des appareils pilotés par un [url='296']moteur[/url] pour travailler. Et depuis les premières [url='985']locomotives à vapeur[/url] jusqu'aux [url='1850']voitures hybrides[/url] gaz/électricité d'aujourd'hui, notre développement du transport motorisé s'est accompagné d'une série d'innovations parallèles :les ingénieurs travailler en permanence pour rendre nos moteurs plus efficaces.

Depuis que les consommateurs se plaignent des prix de l'essence, il y a eu une armée d'inventeurs proposant des appareils pour étirer davantage notre kilométrage. Des innovations telles que l'[url='8251']injection de carburant[/url] électronique et l'utilisation de composants internes plus légers et plus solides ont fait de grands progrès en matière d'efficacité énergétique. Il n'est pas étonnant que ceux-ci soient devenus des caractéristiques standard - souvent mandatées par le gouvernement - sur la plupart des voitures et camions modernes. Mais d'autres inventions se sont avérées être des canulars qui ne font pas grand-chose pour l'efficacité énergétique et, dans certains cas, peuvent en fait nuire au kilométrage d'un véhicule et causer des dommages dangereux au moteur.

Il existe une véritable mer de dispositifs d'économie de carburant sur le marché, et bien que la plupart d'entre eux sonnent bien, beaucoup offrent peu - voire aucun - avantage pour ce qu'ils coûtent. Il est parfois difficile de distinguer les appareils vraiment utiles des moins bons, alors poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les canulars populaires d'économie de carburant et sur leur fonctionnement.

Contenu
  1. Générateurs d'hydrogène
  2. Dispositifs Vortex d'admission
  3. Ioniseurs de carburant
  4. Améliorateurs d'allumage
  5. Injection d'eau
  6. Aimants de conduite de carburant
  7. Ionisation du moteur
  8. Injecteurs de vapeur de carburant
  9. Additifs pour carburant et huile
  10. Catalyseurs de carburant

>10 :Générateurs d'hydrogène

L'hydrogène est depuis longtemps une [url='520429']alternative alléchante au carburant pétrolier[/url], et pour cause. Il est abondant - l'élément gazeux se combine avec l'oxygène pour faire de l'eau - et transporte une énorme quantité d'énergie. Pendant des années, les scientifiques ont travaillé sur la production d'un moteur à combustion interne à hydrogène, dans l'espoir que cette source d'énergie pourrait devenir une alternative à combustion propre à l'[url='13018']essence[/url].

Mais l'hydrogène présente de sérieux inconvénients qui ont ralenti son adoption comme carburant automobile. Il n'est pas d'origine naturelle -- il doit être extrait de l'[url='434205']eau[/url] ou d'autres sources -- et les processus pour l'obtenir nécessitent beaucoup d'énergie. De même, le gaz léger est difficile à stocker en quantité suffisante pour être utile au transport. Et la densité énergétique même de l'hydrogène qui le rend si attrayant en tant que carburant le rend également dangereux s'il n'est pas manipulé correctement [source :[url='http://www.alternative-energy-news.info/technology/hydrogen-fuel' ]Actualités sur les énergies alternatives[/url]].

Mais cela n'a pas empêché une longue série d'inventeurs de proposer des dispositifs d'augmentation du kilométrage qui prétendent créer de l'hydrogène et l'ajouter au carburant d'une voiture, augmentant ainsi le kilométrage avec ce gaz miracle à haute énergie. De nombreux générateurs d'hydrogène fonctionnent de la même manière :un dispositif d'électrolyse embarqué extrait l'eau d'un réservoir de stockage et, en utilisant l'électricité générée par l'alternateur de la voiture, sépare l'hydrogène et l'oxygène. Ceux-ci sont ensuite injectés dans le [url='296']moteur[/url], censés donner à la voiture un surcroît de puissance et économiser du carburant [source :[url='http://www.popularmechanics.com/cars/alternative- carburant/essence-kilométrage/1802932']Allen[/url]].

Le problème avec ces générateurs embarqués en est un de capacité. N'oubliez pas qu'il faut beaucoup d'[url='15156']électricité[/url] pour rompre la liaison solide entre les atomes d'hydrogène et d'oxygène de l'eau. Cette énergie doit provenir de quelque part, et dans une voiture, cela signifie qu'une charge supplémentaire importante est placée sur l'alternateur. La voiture produit peut-être de l'hydrogène, mais elle brûle plus d'énergie qu'elle n'en crée.

En conséquence, les générateurs d'hydrogène produisent généralement de minuscules quantités de gaz. Et bien que ce gaz puisse effectivement pénétrer dans le système d'alimentation en carburant de la voiture (certains générateurs plus bâclés peuvent contenir suffisamment de fuites pour évacuer l'hydrogène avant qu'il n'atteigne le moteur), il n'est tout simplement pas suffisant pour produire les augmentations de puissance ou de kilométrage revendiquées [source :Tony's Guide des gadgets d'économie de carburant].

>9  :Dispositifs à vortex d'admission


Les [url='296']moteurs[/url] à combustion interne des voitures et des camions sont essentiellement de grosses pompes à air :l'action des pistons aspire un mélange précis de carburant et d'air, qui est ensuite enflammé et évacué par l'échappement. . L'énergie du mélange brûlant force le moteur à aspirer plus de mélange, répétant le cycle. Et ce prochain charlatanisme d'économie de carburant joue sur les malentendus à propos de ce processus.

Les ingénieurs prêtent une attention particulière au flux d'air dans un moteur. La quantité de turbulence dans le flux peut affecter la façon dont le carburant et l'air se mélangent lorsqu'ils pénètrent dans la chambre de combustion, ce qui peut avoir un impact sur l'efficacité d'un moteur. Les créateurs derrière les gadgets à vortex d'admission affirment souvent que leurs appareils modifient ce flux d'air d'une manière qui améliore le mélange air-carburant, améliore la consommation de carburant et, par conséquent, obtient plus de kilométrage de chaque gallon [source :Allen].

Le principal indicateur d'avertissement avec les générateurs de vortex est qu'ils sont en fait basés sur une technologie de moteur désuète. Les automobiles construites avant que les ordinateurs de gestion du moteur ne deviennent monnaie courante s'appuyaient sur la forme et la longueur des corps d'admission pour manipuler le mélange de carburant et d'air. Mais les véhicules modernes ont des ordinateurs qui ajustent constamment le débit de carburant pour correspondre au débit d'air :créez un flux d'air turbulent dans l'admission (comme le fait un générateur de vortex), et la voiture ajuste simplement la quantité de carburant qu'elle injecte [source :Tony's Guide to Fuel Saving Gadgets] . Le résultat? La voiture peut en fait fonctionner moins bien, car elle compense le débit d'air altéré en modifiant le débit de carburant. Le débit de carburant de l'ordinateur est calibré en usine pour fournir la bonne quantité de carburant pour chaque combinaison de vitesse de conduite et de charge du moteur. Si vous modifiez cela, vous risquez davantage de nuire aux performances que de les améliorer [source :Allen].

>8 :Ioniseurs de carburant

Ce type de gadget économiseur de carburant peut être trouvé pour les véhicules à moteur [url='251']diesel[/url] et [url='13018']essence[/url], et se fixe souvent quelque part le long de la ligne entre le pompe à essence et injecteur. Ses créateurs prétendent souvent qu'il produit un champ ionique, qui sépare les molécules de carburant les unes des autres lorsqu'elles le traversent. Cela, disent-ils, fait que le carburant forme un nuage plus vaporeux dans la chambre de combustion, ce qui facilite la combustion rapide et propre du carburant.

Ce type d'appareil se nourrit de l'incompréhension des conducteurs sur le fonctionnement des moteurs modernes. Les injecteurs de carburant d'un moteur moderne sont finement réglés pour produire un brouillard ultrafin de carburant dans la chambre de combustion. La technologie derrière ce système est si avancée que seule une infime fraction du carburant injecté n'est pas brûlée. Même si ces appareils amélioraient la combustion des vapeurs de carburant (pour le moins discutable), la quantité infime de carburant supplémentaire brûlé ne représenterait pas les gains de kilométrage significatifs que les vendeurs des produits prétendent [source :Tony's Guide to Fuel Saving Gadgets ].

>7 :Améliorateurs d'allumage


Ce groupe de dispositifs d'économie de carburant a peut-être eu une touche de mérite au cours des années passées. Ces [url='529066']bougies d'allumage[/url] spéciales, intensificateurs d'allumage et dispositifs connexes sont censés améliorer le taux et la quantité de carburant brûlé à chaque cycle de cylindre d'un moteur, réduisant ainsi la quantité de carburant non consommé qui est évacuée par le moteur. l'échappement du moteur.

Aux débuts des [url='296']moteurs à combustion interne[/url], ce type de réflexion avait du sens. Les distributeurs mécaniques pourraient développer des défauts qui provoquaient des ratés d'allumage des bougies d'allumage, entraînant un ou plusieurs cylindres pompant simplement du carburant non brûlé à travers la chambre. Les produits qui améliorent la fiabilité des bougies d'allumage pourraient améliorer l'efficacité de ces moteurs peu performants.

Mais ce type de problème a pratiquement disparu dans les moteurs modernes. Grâce aux commandes informatisées du moteur et à la technologie d'[url='8704']allumage[/url] plus récente et plus fiable, la plupart des voitures modernes n'ont des ratés qu'en cas de problème important avec le moteur. Il n'est vraiment pas nécessaire d'améliorer la fiabilité de l'allumage :le moteur s'en charge déjà.

De même, l'affirmation selon laquelle un activateur d'allumage rend le carburant plus rapide ou plus chaud est sans fondement. Le carburant brûlera à un rythme défini, quelle que soit la température de l'étincelle qui l'allume. Les amplificateurs d'allumage ont peut-être été autrefois des modifications utiles, mais maintenant ce ne sont que des canulars pour séparer les conducteurs sans instruction de leur argent [source :Tony's Guide to Fuel Saving Gadgets].

>6 :Injection d'eau

Cette technologie a en fait des racines historiques. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les ingénieurs aéronautiques avaient besoin d'un dispositif pour lutter contre la détonation - un allumage prématuré qui pourrait endommager les pièces du moteur - dans les avions de chasse à pistons. Leur solution consistait à injecter un mélange d'[url='434205']eau[/url] et d'[url='7995']alcool[/url] dans l'admission d'air, de refroidir le moteur et d'aider à maintenir un carburant adéquat [url='8704 ']allumage[/url].

Après la guerre, les hot-rodders ont adopté l'injection d'eau pour leurs propres moteurs hautes performances. La technologie est apparue sur une poignée de voitures de course à succès, mais son utilisation a décliné car les matériaux, les moteurs et la technologie de carburant avancés ont réduit le risque de détonation.

La détonation, comme les ratés d'allumage, n'est pas un problème que la plupart des conducteurs de voitures modernes connaîtront jamais. Cela ne se produit généralement que dans les cas où un conducteur utilise un moteur hautement modifié (qui subit souvent une pression interne beaucoup plus élevée que la normale) avec de l'essence à faible indice d'octane. Dans un véhicule normal conduit dans des conditions normales, le scénario qui invite à la détonation est hautement improbable. L'injection d'eau peut être un outil utile pour des situations de haute performance spécifiques, mais ce n'est pas un dispositif particulièrement utile ou efficace pour améliorer la consommation de carburant quotidienne de votre conducteur [source :RallyCars.com].

>5 :Aimants de conduite de carburant


Ces dispositifs, comme les systèmes d'ionisation du carburant, préparent prétendument le carburant à mieux brûler lorsqu'il atteint la chambre de combustion. Plutôt que d'utiliser des champs électriques pour faire le travail, cependant, les [url='366640']aimants[/url] de conduite de carburant prétendent utiliser de puissants champs magnétiques pour décomposer le carburant en ses composants de base.

Comme c'est le cas avec les ioniseurs de carburant, les aimants de conduite de carburant ne servent à rien d'autre que de séparer les conducteurs non informés de leur argent. Les carburants pétroliers sont omniprésents en raison de leur stabilité - bien qu'ils ne puissent pas avoir le même punch que les sources de carburant comme l'hydrogène, ils sont beaucoup plus sûrs et plus faciles à manipuler. Les carburants pétroliers, en fait, sont trop stables pour être modifiés de manière significative par quelque chose d'aussi petit et simple qu'un aimant placé sur une conduite de carburant. Même si un aimant pouvait produire un champ électrique important, ce champ serait altéré par le métal de la conduite de carburant, du réservoir et des composants. Au contraire, un aimant extrêmement puissant pourrait perturber certains des composants électroniques les plus sensibles de la voiture, bien que même cela soit peu probable, compte tenu de l'ingénierie minutieuse qui a été apportée aux composants électroniques fiables d'aujourd'hui [source :Allen].

>4 :Ionisation du moteur

Ces dispositifs, qui se fixent souvent aux [url='529066']fils de bougies[/url] ou au distributeur de la voiture, sont censés améliorer la consommation de carburant en créant une "couronne ionique" autour du moteur. Soi-disant, cela remplit la même fonction que les ioniseurs de carburant, juste plus près du point d'allumage.

Comme mentionné précédemment, la prétendue dégradation moléculaire causée par les forces ioniques ne peut pas vraiment se produire. La séparation moléculaire que l'ioniseur prétend produire est ce qui se passe pendant la combustion, et l'[url='13018']essence[/url] sous sa forme non brûlée est un mauvais conducteur. Il va de soi que, si l'essence était suffisamment volatile pour se décomposer lorsqu'elle est exposée à un petit champ électrique transporté par un ioniseur boulonné, le champ beaucoup plus important généré par les bougies d'allumage, l'alternateur et le distributeur provoquerait la même panne bien avant le l'essence a atteint le moteur [source :[url='http://www.herningg.com/singh/Ionization%20current%20analysis.pdf']Herning[/url]].

C'est peut-être l'un des pires canulars lancés aux conducteurs. Lors des tests, les appareils ionisants se sont révélés être un peu plus que des faisceaux de fils astucieusement emballés, qui pourraient provoquer des courts-circuits ou des risques d'incendie s'ils étaient fixés aux mauvaises parties du moteur d'une voiture [source :Allen]. C'est définitivement un canular à éviter à tout prix.

>3 :Injecteurs de vapeur de carburant


[url='13018']La capacité de l'essence[/url] à brûler change avec son état physique :sous forme liquide, elle brûle trop lentement pour être utile à la combustion. Mais lorsqu'elle est vaporisée, l'essence brûle à la vitesse explosive nécessaire pour alimenter un [url='296']moteur à combustion interne[/url]. Les Hucksters tirent parti de ce fait depuis des années.

L'injecteur de vapeur de carburant est l'un des canulars de gadgets les plus courants sur le marché. Apparemment, cet appareil convertit le carburant en une fine vapeur avant qu'il n'atteigne le moteur, ce qui permet supposément au carburant de brûler plus efficacement.

Le problème avec ces appareils ne vient pas au point d'allumage, mais à la queue de la voiture ou du camion moderne. Un capteur d'échappement mesure la quantité d'oxygène dans les gaz d'échappement du véhicule, ce qui peut indiquer si le moteur absorbe le bon mélange carburant-air. L'ajout de carburant vaporisé supplémentaire via un injecteur de vapeur peut entraîner un fonctionnement riche du moteur, avec trop de carburant et pas assez d'air. L'ordinateur du moteur ajusterait alors ses injecteurs de carburant pour obtenir le bon rapport carburant-air. Au mieux, cela signifie que le moteur fonctionnerait exactement de la même manière que sans l'injecteur de vapeur. Au pire, un injecteur de vapeur mal installé pourrait faire en sorte qu'une partie du banc de cylindres devienne riche, sapant les performances du moteur alors que l'ordinateur effectue des ajustements supplémentaires pour corriger le déséquilibre [source :Allen].

>2 :Additifs pour carburant et huile

Les magasins de pièces automobiles en regorgent :des étagères de canettes, de bouteilles et de cartons contenant des additifs qui prétendent améliorer la puissance, réduire l'usure et améliorer les [url='437020']performances du moteur[/url] -- et tout ce que vous avez à faire est versez-les dans le carter d'huile ou le réservoir de carburant. Grâce à leur coût relativement faible, ce sont quelques-uns des dispositifs d'amélioration du kilométrage les plus souvent vus. Mais tous ne fonctionnent pas comme annoncé.

Les moteurs de voitures et de camions modernes sont le résultat de décennies, voire de siècles, de raffinement. Les pièces s'usent et tout appareil qui transforme une série de petites explosions en propulsion est destiné à s'user avec le temps. Mais les ingénieurs automobiles testent les moteurs pendant des dizaines de milliers d'heures, souvent dans des conditions pires qu'une voiture de route ne rencontrerait jamais, et conçoivent leurs produits en conséquence. Par conséquent, même les additifs pour carburant et huile qui fonctionnent comme indiqué peuvent ne présenter que des avantages minimes lorsqu'ils sont utilisés.

Certains [url='575239']additifs pour huile[/url], par exemple, sont annoncés avec une publicité frappante :un moteur est mis en marche avec l'additif, puis vidangé de l'huile et redémarré. Miraculeusement, le moteur sans huile tourne. Ce que la publicité ne dit pas, c'est que le moteur, comme de nombreux moteurs modernes, est probablement suffisamment robuste pour pouvoir fonctionner temporairement sans huile dans le carter. Le fonctionnement du moteur est moins un hommage à l'additif d'huile qu'aux ingénieurs qui ont conçu ses tolérances serrées et ses matériaux résistants à l'usure [source :[url='http://www.fuelsaving.info/debunk.htm']Tony's Guide to Gadgets d'économie de carburant[/url]].

Certains additifs peuvent en effet fonctionner. Mais comprendre lesquels peuvent faire la différence pour votre voiture ou votre camion nécessite une compréhension approfondie à la fois du moteur et de l'additif.

>1 :Catalyseurs de carburant


Ces dispositifs insèrent des morceaux de divers métaux dans le combustible. L'affirmation derrière eux est que les métaux produisent une réaction catalytique dans le carburant, éliminant les impuretés et en faisant un vecteur d'énergie plus efficace. Certains de ces appareils prétendent même éliminer les bactéries nocives du carburant.

Les mérites de ces appareils sont difficiles à mesurer sans l'aide d'un spectromètre de masse ou d'un autre équipement capable de mesurer les changements chimiques qui pourraient avoir lieu dans le carburant. Mais tout cela pourrait être discutable, compte tenu d'un autre facteur :les [url='296']moteurs[/url] modernes sont optimisés pour fonctionner avec du carburant moderne dans son état actuel. Changer cet état éloigne le carburant du carburant optimal que le moteur est conçu pour brûler. Ce n'est peut-être qu'un changement minime, mais il s'écarte toujours de la norme conçue dans le moteur et ses systèmes de contrôle. Si le carburant catalysé a effectivement des propriétés qui le rendent plus propre ou plus rapide, les commandes du moteur peuvent ne pas être en mesure de s'adapter de manière à réaliser des améliorations de kilométrage [source :[url='http://www.fuelsaving.info/ debunk.htm']Guide de Tony sur les gadgets d'économie de carburant[/url]].

Pour plus d'informations sur les économies de carburant et les articles connexes, consultez les liens sur la page suivante.

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes

  • [url='453649']10 principaux conseils de conduite écologique[/url]
  • [url='532069']Top 10 des carburants alternatifs sur la route en ce moment[/url]
  • [url='568744']10 principaux avantages des biocarburants[/url]
  • [url='569635']10 inconvénients des biocarburants[/url]
  • [url='575236']5 nouvelles technologies de moteurs à gaz[/url]
  • [url='575251']5 mythes sur l'huile moteur[/url]
  • [url='578937']Quiz :Économies de carburant sans gadgets[/url]
  • [url='579040']Quiz sur le canular ultime sur les appareils économes en carburant[/url]
  • [url='578938']Que pouvez-vous faire pour votre voiture pour économiser du carburant ?[/url]

>Sources

  • Allen, Mike. "À la recherche d'un miracle:nous testons les" économiseurs de carburant "de l'automobile." Popular Mechanics. 25 août 2005. (12 juin 2011) http://www.popularmechanics.com/cars/alternative-fuel/gas-mileage/1802932
  • Actualités sur les énergies alternatives. "Carburant hydrogène." (21 juin 2011) http://www.alternative-energy-news.info/technology/hydrogen-fuel/
  • Herning, Garrett R. "Concept Singh Groove :analyse de combustion à l'aide d'un courant d'ionisation." AutoTronixs, LLC. Octobre 2007. (21 juin 2011) http://www.herningg.com/singh/Ionization%20current%20analysis.pdf
  • RallyCars.com. "Comment fonctionne un système d'injection d'eau." (20 juin 2011) http://www.rallycars.com/Cars/WaterInjection.html
  • Le guide de Tony sur les gadgets d'économie de carburant. "Gadgets d'économie de carburant." (12 juin 2011) http://www.fuelsaving.info/debunk.htm
  • États-Unis Ministère de l'Énergie. "Conseils de consommation d'essence." (22 juin 2011) http://www.fueleconomy.gov/feg/drive.shtml
  • États-Unis Bureau des sources mobiles de l'Agence de protection de l'environnement. "Conseils pour économiser de l'essence et améliorer le kilométrage." Août 1994. (12 juin 2011) http://www.epa.gov/oms/consumer/17-tips.pdf
  • Valdés-Dapena, Peter. "6 mythes sur l'économie d'essence." Argent CNN. 12 août 2008. (12 juin 2011) http://money.cnn.com/2008/05/12/autos/ways_to_not_save_gas/