Comment démarrer un covoiturage


Vous quittez votre allée de bonne humeur, prêt à affronter une nouvelle journée. Mais quelque chose que vous entendez vous fait frissonner et grincer des dents - le rapport de trafic inquiétant. En quelques instants, vous êtes transformé en un conducteur aux doigts blancs et grossier, stressé par le fait de faire votre grand rendez-vous à l'heure.

Les habitants des grandes villes s'attendent à des embouteillages et doivent planifier leurs horaires en fonction de ces retards gênants. Un trajet de 30 miles (48 kilomètres) peut prendre régulièrement plus d'une heure dans une mauvaise circulation.

À mesure que la congestion routière dans une ville s'aggrave, les gens commencent à envisager différentes options pour réduire leur temps de trajet. L'option dont nous parlerons dans cet article est le covoiturage .

Le covoiturage, qui relève du covoiturage parapluie et est étroitement lié au vanpooling , c'est simplement quand un groupe de personnes décide de rouler ensemble. Ils partagent généralement le coût du voyage et conduisent à tour de rôle. Souvent, les covoiturages sont formés par des navetteurs qui veulent éviter de conduire aux heures de pointe. Dans une petite mesure, ces navetteurs contribuent à alléger ce trafic. Les covoiturages sont également formés par des parents qui souhaitent diviser la tâche de conduire les enfants à l'école et aux activités parascolaires.

Maintenant que nous savons pourquoi les gens créent des covoiturages, découvrons comment ils doivent s'y prendre pour les créer.

Les différentes saveurs de Traffic Jam

Les personnes qui vivent dans les centres métropolitains connaissent toutes les façons dont les embouteillages peuvent se manifester. La patience des conducteurs, même les plus calmes, est mise à l'épreuve dans la circulation pare-chocs à pare-chocs :lorsque vous roulez quelques mètres, arrêtez-vous, roulez encore quelques mètres, arrêtez-vous… vous voyez l'idée. Ou qu'en est-il de la roue libre à une vitesse extrêmement faible, en freinant sur des kilomètres (le plaisir ne s'améliore que si votre voiture est manuelle). L'embouteillage le plus collant de tous est le redoutable embouteillage , défini comme "un embouteillage dans lequel aucun mouvement de véhicule n'est possible, en particulier un embouteillage causé par le blocage d'intersections clés dans une grille de rues" [source :The American Heritage Dictionary of the English Language].

>Trouver un covoiturage

Internet a changé à jamais la façon dont un navetteur peut trouver un covoiturage. En accédant à divers sites Web de covoiturage et de covoiturage, les navetteurs peuvent facilement trouver leurs covoiturages parfaits. Les moyens plus traditionnels de trouver un covoiturage (par le biais de clubs, d'APE et d'autres réseaux sociaux) existent toujours pour ceux qui préfèrent une méthode de recherche plus personnalisée.

Certains des sites Web qui sont particulièrement utiles pour trouver d'autres navetteurs sont eRideShare.com, CarpoolConnect.com et SwiftCommute.com. Certains sites ciblent des zones spécifiques, comme les hubs métropolitains, et d'autres se concentrent sur les opportunités ponctuelles de covoiturage longue distance.

Le processus de démarrage d'un covoiturage via un service Web peut inclure :

  • Inscription :vous vous inscrivez et fournissez des informations sur votre lieu de résidence, votre lieu de travail, votre horaire de travail et d'autres détails importants.
  • Informations de suivi :vous pouvez inclure des informations supplémentaires et poser des questions pour personnaliser votre covoiturage potentiel. (Ou, vous pouvez attendre d'avoir des correspondances possibles et discuter de vos préférences directement avec eux.) Des questions supplémentaires peuvent inclure :les membres du covoiturage conduiront-ils à tour de rôle ou une personne sera-t-elle chauffeur et les autres participeront-ils à l'essence ? Si le covoiturage propose de l'essence, sera-ce sur une base hebdomadaire ou mensuelle ? Fumer sera-t-il autorisé ? Y a-t-il une préférence de genre ? Quelle est la flexibilité de l'horaire du covoiturage ? Que se passe-t-il si quelqu'un doit travailler tard ? Combien de temps le covoiturage attendra-t-il les retardataires ?
  • Communication et étiquette :après avoir pris contact avec de futurs partenaires de covoiturage, prenez le temps de discuter de ce que vous pensez être l'étiquette appropriée en voiture. Les passagers peuvent-ils lire, parler au téléphone ou écouter de la musique, ou le conducteur s'attend-il à une certaine interaction ? Que diriez-vous de prendre un petit-déjeuner ? Les passagers ou le conducteur peuvent-ils manger dans la voiture ? Le conducteur doit-il avoir un dossier de conduite vierge avant de prendre le volant ? Le conducteur choisit-il ce qui passe à la radio ou le choix tourne-t-il ? Les covoitureurs peuvent-ils utiliser leur téléphone portable pendant le trajet ?

La finalisation de ces questions est l'un des aspects les plus importants de la formation d'un covoiturage réussi. En vous assurant d'avoir une bonne correspondance, vous n'aurez pas à recommencer tout le processus en quelques semaines. N'abandonnez pas si les premières semaines sont un peu chaotiques :il faut un certain temps pour résoudre tous les problèmes.

Avant de commencer un covoiturage, faites une liste de priorités. Déterminez ce qui est le plus important pour vous et de quelle manière vous pouvez vous adapter. Ensuite, il ne reste plus qu'à régler les bases de la procédure, comme créer un plan de secours en cas de panne de la voiture du jour.

Il est assez facile de démarrer un covoiturage, bien qu'il y ait quelques défis à assurer une bonne configuration, ainsi que le maintien du covoiturage à long terme. Découvrons ce qui motive les gens à démarrer un covoiturage et quels en sont les avantages.

Covoiturage pour les enfants

Pour mettre en place des covoiturages pour faire la navette avec des enfants, un site Web comme DivideTheRide.com pourrait être exactement ce que vous cherchez. Divide the Ride est un réseau de covoiturage spécialement créé pour aider les parents à organiser les horaires de trajet nécessaires pour amener leurs enfants à différentes leçons et pratiques. Le site Web peut envoyer des rappels par courriel et par téléphone cellulaire pour tenir les parents au courant de l'état du covoiturage. Cela aide également à résoudre les annulations de dernière minute et facilite le processus d'ajustement si quelqu'un doit quitter le covoiturage.

>Avantages du covoiturage


Les navetteurs peuvent profiter de nombreux avantages du covoiturage. L'un des avantages les plus importants pour les navetteurs est peut-être que le covoiturage permet d'économiser de l'argent. Le choc des autocollants à la pompe à essence incite de nombreuses personnes à essayer de réduire leur consommation de carburant. Rejoindre un covoiturage est un excellent moyen de partager la charge énergétique. Les autres économies liées aux véhicules ne doivent pas non plus être négligées. Si vous avez un long trajet, l'usure de votre voiture peut vraiment s'accumuler.

Le partage du coût de l'essence n'est pas le seul moyen pour les covoitureurs d'économiser de l'argent. De nombreuses organisations, comme la Clean Air Campaign, offrent des programmes de récompense aux covoitureurs locaux. Vous pouvez enregistrer votre trajet en covoiturage avec ces organisations et obtenir de l'argent dans votre portefeuille. Certaines compagnies d'assurance offrent des réductions aux personnes qui covoiturent, et parfois les covoitureurs ont accès à des places de stationnement spéciales.

Une autre grande raison pour laquelle les gens commencent à faire plus de covoiturage est la congestion du trafic. Plus il y a de voitures sur la route, plus la congestion s'aggrave. Si les gens peuvent remplir les sièges vides de leur voiture avec d'autres passagers, le trajet devient plus fluide pour tout le monde. Les économies locales bénéficient également d'une réduction des embouteillages. Une bonne fluidité du trafic est l'un des facteurs décisifs lorsque les entreprises cherchent à se relocaliser ou à s'étendre dans certaines villes.

Laisser la voiture à la maison de temps en temps contribue à réduire les niveaux de pollution de l'air. Ces niveaux peuvent être particulièrement élevés dans les zones urbaines encombrées.

Les covoitureurs devraient garder à l'esprit certaines des nouvelles initiatives créées pour aider à calmer la circulation dans certaines villes. Certaines de ces initiatives visent à transformer les véhicules à occupation multiple sous-utilisés (VMO ) voies jusqu'au péage pour taux d'occupation élevé (CHAUD ) voies pour tenter de lutter contre les embouteillages et de déplacer le trafic.

Certaines villes convertissent les voies VMO en voies HOT, puis facturent des péages pour utiliser ces voies. Différents endroits s'installent sur différentes formules, mais généralement, les bus et les vanpools peuvent passer les péages électroniques sans rien payer. Même les covoiturages de trois personnes pourraient être en mesure de passer. Mais les covoiturages pour deux personnes et les conducteurs seuls peuvent être facturés pour utiliser la voie.

La partie délicate est que, à mesure que le niveau de trafic augmente, les frais de péage augmentent également. Les voitures sont alertées de la charge actuelle à l'entrée de la voie, régulant la quantité (et donc la vitesse) du trafic dans la voie HOT. Un conducteur seul aux heures de pointe paie plus pour utiliser la voie qu'une voiture avec deux personnes aux heures de pointe et plus qu'un conducteur qui accède à la voie au milieu de la nuit. L'objectif est de maintenir le trafic de cette voie en mouvement et de permettre aux gens d'utiliser la voie s'ils sont prêts à payer. Cela permet d'équilibrer le niveau de trafic dans toutes les voies.

Les personnes qui font du covoiturage avec plusieurs membres seront en avance sur le jeu si des voies HOT commencent à apparaître dans leur ville, mais les covoiturages à deux personnes voudront peut-être ajouter des membres. Les gens qui vivent dans les villes avec ces voies HOT controversées semblent cracher de l'argent, et en retour, ces navetteurs obtiennent un temps de trajet plus fiable.

Si vous souhaitez ajouter une entreprise pendant votre trajet en démarrant un covoiturage, visitez les liens sur la page suivante.

Noyade dans un covoiturage

Certains des inconvénients du covoiturage comprennent un manque d'intimité et des complications associées aux retardataires. Il est difficile de maintenir un covoiturage, et il y a toujours la possibilité qu'un membre potentiel conduise un citron.

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes sur HowStuffWorks

  • Concept-cars
  • Fonctionnement des empreintes carbone
  • Comment fonctionnent les broyeurs de voitures
  • Fonctionnement du partage de voiture
  • Fonctionnement des voitures
  • Comment fonctionne la rage au volant
  • Comment fonctionne la voiture intelligente
  • Fonctionnement du trafic
  • Dix choses que vous pouvez faire pour aider à sauver la Terre

Plus de liens intéressants

  • CarpoolConnect.com
  • DivideTheRide.com
  • eRideShare.com
  • SwiftCommute.com
  • Calculateur de trajets domicile-travail de la Clean Air Campaign
  • Traffic.com

>Sources

  • 511 covoiturage. "Comment démarrer un programme de covoiturage." (5/8/2008) http://rideshare.511.org/downloads/carpool_program.pdf
  • Barbe, David. "Nous sommes un état rouge (en émissions de carbone)." Le BostonGlobe. 28/04/2008. (5/8/2008) http://www.boston.com/lifestyle/green/greenblog/2008/04/were_a_red_state_by_carbon_emissions.html
  • DivideTheRide.com. "Questions fréquemment posées." (5/8/2008) http://www.dividetheride.com/Guide.aspx
  • Hymon, Steve. "Le MTA vote pour les péages sur certaines voies de covoiturage d'ici 2010." Los Angeles Times. 25/04/2008. (5/8/2008) http://www.latimes.com/news/local/la-me-congestion25apr25,1,5883475.story
  • O'Crowley, Peggy. "Diviser le trajet :covoiturage pour les parents." Le Star-Ledger. 5/8/2008. (5/8/2008) http://blog.nj.com/parentalguidance/2008/05/0504_siteseeing.html
  • Poole, Robert et Kenneth Orski. "HOT Lanes:une meilleure façon d'attaquer la congestion des autoroutes urbaines." Régulation. (5/8/2008) http://www.cato.org/pubs/regulation/regv23n1/poole.pdf
  • Dictionnaire du patrimoine américain de la langue anglaise. "Engorgement". Le dictionnaire gratuit. (5/8/2008) http://www.thefreedictionary.com/gridlock
  • L'Encyclopédie TDM. "Covoiturage :covoiturage et covoiturage." Institut de politique des transports de Victoria. 04/09/2007. (5/6/2008) http://www.vtpi.org/tdm/tdm34.htm
  • Woolsey, Matt. "Les meilleures et les pires villes pour les navetteurs." Forbes. 25/04/2008. (08/05/2008) http://www.forbes.com/2008/04/24/cities-commute-fuel-forbeslife-cx_mw_0424realestate.html
  • Zeitz, Ron. "Les voies à péage à occupation élevée (HOT) offrent des choix aux conducteurs." Administration fédérale des routes. 8/8/2006. (5/8/2008) http://knowledge.fhwa.dot.gov/cops/italladdsup.nsf/0/71de9c58bb9aef86852571c4007a1b7a?OpenDocument