Vidange d'huile professionnelle :à quelle fréquence votre voiture en a-t-elle besoin

Le moteur est le cœur de votre voiture, et l'huile moteur est ce qui fait battre ce cœur. C'est ce qui maintient les pièces mobiles de votre moteur en mouvement sans friction réduisant les performances. En empêchant l'accumulation de contaminants et d'impuretés autour de votre précieux moteur, l'huile moteur le maintient en bon état de fonctionnement pendant longtemps. Une vidange d'huile professionnelle fréquente assure une meilleure efficacité et une meilleure performance de votre voiture.

À quelle fréquence devriez-vous changer votre huile moteur? C'est une question importante car la qualité de votre expérience de conduite en dépend. La réponse facile est de changer votre huile tous les 3000 miles parcourus ou tous les six mois. C'est ce que vous entendrez de la plupart des mécaniciens et de nombreux constructeurs automobiles recommandent la même chose. Cependant, de nombreuses voitures modernes et plus efficaces peuvent se passer de changer leur huile jusqu'à 6000 miles. Les facteurs suivants peuvent dicter votre besoin de faire changer l'huile de votre voiture.

Qualité de votre huile

L'huile moteur maintient le moteur de votre voiture lubrifié, frais et en bon état de fonctionnement. Une huile avec la bonne viscosité et une combinaison parfaite de composants intégrés est vitale pour la santé de votre voiture. Mettre de l'huile avec le bon mélange de détergents et d'additifs peut garder le moteur propre et sans crasse. Une huile de meilleure qualité avec de meilleurs ingrédients peut être utilisée pour garder votre voiture heureuse plus longtemps, vous permettant de rouler sans changer votre huile plus longtemps. Vous ne pouvez pas vous attendre à parcourir plus de 3 000 milles sans vidange d'huile avec une huile moyenne.

La conception de votre voiture détermine la nécessité d'une vidange d'huile professionnelle

De nombreux experts en moteurs vous conseillent de faire changer l'huile de votre voiture chaque fois que vous allez chez le mécanicien pour la rotation des pneus, c'est-à-dire tous les 6 mois. Cependant, la fréquence de votre vidange d'huile doit également être dictée par le type et la conception de votre voiture. Il est important de savoir que l'huile circule autour de la chambre de combustion et facilite le mouvement du moteur en pénétrant dans la zone autour des pistons et des soupapes. Les moteurs avec moins de jeu entre les différentes pièces permettent à moins d'huile d'atteindre la chambre de combustion et l'échappement, permettant ainsi moins de consommation d'huile.

Votre style de conduite

Si vous faites des trajets fréquents de dix minutes, que vous arrêtez et démarrez souvent votre voiture dans la circulation urbaine animée, que vous conduisez dans une zone avec des routes poussiéreuses et pleines de nids-de-poule ou que vous utilisez votre trajet pour tirer et remorquer, vous devez changer votre huile tous les 3000 milles. Les conditions de conduite extrêmes ainsi que votre style de conduite personnel sont un bon indicateur de la fréquence à laquelle votre voiture aura besoin d'une vidange d'huile professionnelle.

Les signes révélateurs

De nombreux signes vous indiqueront quand il est temps de faire changer l'huile de votre voiture. Gardez un œil sur les panneaux suivants et vous saurez exactement quand changer votre huile.

  • Votre "Check Engine Light" ne s'éteindra pas.
  • Lorsque vous vérifiez l'huile, vous trouvez qu'elle a l'air sombre et granuleuse plutôt que d'un brun miel beaucoup plus clair.
  • Votre moteur rugit plus fort que d'habitude.
  • Vous ne semblez pas vous souvenir de la dernière fois que vous avez changé l'huile.

Nous espérons que vous avez une meilleure idée de la fréquence à laquelle vous devriez opter pour une vidange d'huile professionnelle.