Quel est le liquide le plus important pour assurer le bon fonctionnement de votre voiture ? Gaz? Huile? Autre chose ?
Votre voiture reste opérationnelle en s'assurant que toutes les pièces sont correctement entretenues, il est difficile d'imaginer combien de temps votre véhicule fonctionnerait si vous arrêtiez d'y mettre de l'huile moteur.
L'entretien régulier comprend un voyage à la station-service tous les quelques mois ou quelques milliers de kilomètres, selon votre véhicule et vos habitudes de conduite. Sans remplacer l'huile moteur, la bouée de sauvetage de votre voiture sera coupée. Finalement, de nombreux problèmes commenceront à apparaître, tels qu'une économie de carburant réduite, de graves dommages au moteur, entraînant la destruction complète du moteur.
L'huile moteur - l'huile moteur - est un liquide épais qui assure la lubrification du moteur de votre véhicule.
Toutes les huiles moteur ne sont pas créées égales. Si vous vous rendez dans un magasin de pièces automobiles, vous verrez une variété de marques et d'options sur l'étagère. C'est parce que tous les moteurs n'ont pas été créés égaux. Si vous avez acheté un véhicule de haute performance, c'est différent de la berline familiale. Une voiture achetée il y a dix ans aura également des exigences différentes de celles que vous avez quittées plus tôt cette année.
L'huile moteur est vendue par type et par poids. C'est pour assurer le bon fonctionnement de votre voiture dans toutes les conditions de conduite. Les voitures plus récentes utilisent du pétrole pour une meilleure économie d'essence et une meilleure consommation de pétrole. Ce n'est pas seulement quelque chose que les conducteurs exigent, mais c'est aussi une réglementation fédérale. Si vous comparez l'huile moteur d'aujourd'hui à l'huile d'il y a vingt ou trente ans, vous la trouverez plus fluide. C'est pour l'écoulement. Il maintient votre moteur en bon état de marche, peu importe ce que vous préparez pendant que vous conduisez.
Il existe deux catégories d'huile moteur :l'huile minérale et l'huile synthétique. L'huile minérale est à base de pétrole, de la même manière que l'essence est produite à partir de pétrole brut. L'huile synthétique est développée en laboratoire, conçue pour des besoins spécifiques. Bien que l'huile minérale soit souvent moins chère, elle ne durera pas aussi longtemps une fois dans le moteur. Parce que l'huile minérale est également dérivée d'une ressource finie, il y a aussi une question sur l'empreinte carbone.
L'huile moteur est conçue pour avoir un poids spécifique. Vous le verrez classé comme 0W20 ou 5W30. Il est important de respecter les directives des fabricants, car votre véhicule a été conçu avec un poids spécifique à l'esprit. Choisir un autre poids pourrait réduire votre économie de carburant, voire avoir un impact sur votre moteur au point de le bloquer.
L'huile moteur est importante pour diverses raisons.
Lubrification – la raison la plus importante est la lubrification. La bonne huile moteur protège toutes les pièces mobiles, les empêchant de se frotter les unes contre les autres et de provoquer une usure. Métal sur métal n'est jamais bon. Non seulement cela userait des pièces individuelles, mais cela pourrait également détruire votre moteur. Empêcher la friction de ces pièces de s'user les unes sur les autres devrait toujours être votre plus grande considération.
Refroidissement – chaque fois que vous allumez votre moteur, il crée de la chaleur. Si cette chaleur s'accumule, elle peut endommager le fonctionnement interne de votre voiture. Alors que la majeure partie du refroidissement est gérée par le système de refroidissement (votre radiateur), l'huile moteur fournit un refroidissement supplémentaire pour les parties du moteur où le liquide de refroidissement ne peut pas atteindre.
Nettoyant – l'huile moteur agit également comme un nettoyant pour garder le moteur propre. Au fil du temps, des débris peuvent s'accumuler dans le compartiment moteur et commencer à éroder diverses pièces. L'huile moteur nettoie ces dépôts nocifs.
Lorsque vous apportez votre véhicule pour une vidange d'huile moteur, ils vous rappellent de le faire régulièrement, soit en fonction du kilométrage, soit du temps. Bien que les stations-service le fassent sur la base de directives simples, vérifiez auprès de votre fabricant pour déterminer la bonne marche à suivre pour votre véhicule. Avec des huiles de meilleure qualité, cela signifie souvent que vous pouvez conduire plus longtemps entre les vidanges d'huile. L'huile lestée plus récente peut souvent durer jusqu'à 10 000 milles ou plus entre les changements.
Cependant, ce n'est pas un domaine sur lequel vous devriez lésiner. Si vous n'êtes pas sûr, s'en tenir à la règle des 3 mois/3 000 milles est votre meilleur plan d'action. Vous pouvez également parler avec l'un de nos mécaniciens et définir une période qui convient à votre style de conduite.
Il existe plusieurs problèmes qui peuvent entraîner une faible huile moteur.
Un capteur défectueux
Si le témoin s'allume dans votre véhicule, signalant que vous avez un niveau d'huile moteur bas, votre première action peut être de vérifier vos niveaux d'huile si vous pensez que cela pourrait être incorrect. Une simple vérification de l'huile peut indiquer qu'il s'agit d'un capteur défectueux, et non d'un problème avec l'huile de votre moteur. Cependant, si votre capteur d'huile moteur est allumé sur votre tableau de bord, c'est une bonne idée de laisser un de nos mécaniciens jeter un coup d'œil dès que possible.
Mauvaise huile moteur
Toutes les huiles moteur ne sont pas créées égales. C'est pourquoi c'est une bonne idée d'aller dans un magasin réputé où vous savez que votre véhicule recevra une huile moteur de haute qualité. Votre voiture a été créée avec des niveaux de qualité spécifiques à l'esprit. S'il ne reçoit pas la bonne qualité, avec le temps, il se décomposera plus rapidement, réduira la lubrification dans votre compartiment moteur et affectera à la fois les pièces et les performances de votre véhicule.
Mauvais filtre à huile
Le filtre à huile fonctionne pour éliminer la poussière et le métal de l'huile. Sans un bon filtre à huile en place, les particules peuvent retourner dans le moteur. Si le filtre à huile est défectueux, il peut empêcher l'huile de s'écouler librement, ce qui pourrait également déclencher un signal d'avertissement sur votre tableau de bord.
Dysfonctionnement de la pompe à huile
La pompe à huile est conçue pour générer de la pression et garantir que l'huile se déplace librement dans tout le système. Si la pompe à huile fonctionne mal en raison de son âge ou de l'usure, elle fait des bulles dans l'huile, ce qui réduit la pression dans le système.
Fuites d'huile
Faites attention au sol sous votre voiture. Lorsque vous sortez de la place de stationnement, remarquez-vous des traces d'humidité en dessous ? Toute fuite doit être vérifiée par l'un de nos mécaniciens immédiatement pour éviter d'endommager davantage votre véhicule.
La meilleure façon d'éviter un niveau d'huile moteur bas dans votre véhicule est d'effectuer l'entretien et de programmer des vidanges d'huile régulières en temps opportun. Ignorer l'un des signes avant-coureurs peut raccourcir la durée de vie de votre véhicule, le rendre moins fiable et vous rapporter plus d'argent à long terme.
Appelez dès maintenant si vous avez une question sur votre véhicule.