Pour les consommateurs qui recherchent des moyens d'économiser de l'argent, l'huile moteur peut sembler être un bon moyen de réduire certains coûts. Bien qu'il soit relativement peu coûteux en ce qui concerne l'entretien de la voiture, l'utilisation de la mauvaise huile peut causer des problèmes coûteux dans votre véhicule. Lisez la suite pour obtenir des réponses à vos questions sur l'huile moteur.
Étant donné que les moteurs varient considérablement d'une marque et d'un modèle à l'autre, les constructeurs automobiles recommandent des types d'huile moteur spécifiques pour chaque véhicule. Les variations de viscosité ou de poids d'huile, ainsi que les ingrédients affecteront la longévité et les performances de votre véhicule. Un poids d'huile standard de 10w30 signifie qu'à des températures froides, l'huile a une cote de 10, le "w" signifie hiver et une fois que l'huile s'est réchauffée, elle a une cote de 30. Plus le nombre est élevé, plus l'huile est visqueuse. l'huile est. Les moteurs ont besoin d'une huile plus fluide lorsqu'ils démarrent par temps froid afin qu'elle puisse facilement recouvrir le moteur. Lorsque le moteur chauffe, l'huile devient plus épaisse, ce qui lubrifie mieux le moteur.[1] Les spécifications relatives aux besoins en huile de votre véhicule se trouvent dans votre manuel du propriétaire.
Toutes les huiles ne sont pas créées égales, donc pour que votre voiture continue de fonctionner correctement, il est important que vous sachiez ce que vous obtenez et ce dont vous avez besoin. Certaines voitures plus récentes, en particulier les véhicules à hautes performances, nécessitent une huile synthétique. Il est important que vous consultiez votre manuel du propriétaire et que vous sachiez exactement ce dont vous avez besoin.
Les huiles synthétiques sont traitées pour résister à des températures extrêmes et prennent plus de temps à se décomposer. Faire de nombreux courts trajets dans votre véhicule peut empêcher l'huile moteur conventionnelle de se réchauffer suffisamment pour fonctionner au besoin. Vivre dans une région où les hivers sont extrêmement froids ou les étés chauds peut accélérer la décomposition du pétrole conventionnel. Les conducteurs confrontés à ces conditions pourraient trouver une huile synthétique précieuse pour la durée de vie de leur moteur.
N'oubliez pas que si votre voiture utilise des huiles synthétiques, vous ne devez pas utiliser d'huile traditionnelle, car cela peut compromettre la longévité et les performances de votre moteur. Cependant, il est bon d'utiliser des huiles synthétiques dans une voiture plus ancienne qui n'utilisait auparavant que de l'huile conventionnelle. Il est important que vous lisiez votre manuel du propriétaire et que vous sachiez ce qui doit entrer dans votre véhicule.
De par sa structure moléculaire, l'huile synthétique est construite différemment de l'huile conventionnelle. C'est toujours de l'huile, mais elle a été conçue pour la performance. La taille des molécules dans l'huile synthétique est contrôlée avec une précision scientifique. Les molécules uniformes provoquent moins de friction, une caractéristique importante dans un lubrifiant. L'huile synthétique est également plus propre et fonctionne plus proprement, grâce aux processus de raffinage qui éliminent les dépôts et à la présence d'additifs qui peuvent aider à nettoyer le moteur.
Entre les performances du moteur, l'impact environnemental, la durabilité, la propreté et le potentiel d'une meilleure économie de carburant. Il y a beaucoup à aimer dans l'huile synthétique. Cependant, bien que l'huile synthétique soit généralement considérée comme la meilleure pour votre voiture, la façon dont elle est fabriquée la rend plus chère.
L'huile à moteur moderne dans les véhicules plus récents peut durer beaucoup plus longtemps que l'intervalle traditionnel de "trois mois ou 3 000 milles". La plupart des voitures se situent maintenant dans un intervalle de 7 500 ou 10 000 milles. Votre manuel du propriétaire est la meilleure autorité sur ce dont le moteur de votre véhicule a besoin. Plusieurs constructeurs automobiles incluent désormais un système de surveillance de l'huile qui vous avertit lorsqu'une vidange d'huile est nécessaire en fonction des conditions de conduite.[4]
Vous n'avez pas à dépenser une fortune en huile moteur; il existe plusieurs façons d'économiser de l'argent sur l'huile à moteur sans sacrifier la sécurité de votre véhicule. Ils incluent :
Si vous avez besoin de plusieurs bouteilles d'huile, il est moins cher de l'acheter dans une cruche d'un gallon, bien que beaucoup de gens trouvent une si grosse bouteille difficile à manipuler. (Vous pouvez toujours le verser dans un récipient plus petit lorsque vous ajoutez de l'huile à votre véhicule, pour éviter de le renverser sur le moteur.)
Vous pouvez trouver des prix intéressants en ligne, mais recherchez un vendeur qui offre la livraison gratuite. Étant donné que l'huile moteur est un liquide lourd, vous constaterez peut-être que les frais d'expédition compensent les économies potentielles.
Bien que nous voulions tous économiser de l'argent, n'oubliez pas que cela cesse d'être une aubaine dès qu'il cause des dommages à votre véhicule. Savoir ce qu'il faut rechercher sur l'étiquette peut vous faire gagner du temps et de l'argent et vous apporter la tranquillité d'esprit.
Vous savez maintenant que vous avez la bonne huile, mais avez-vous la bonne assurance automobile ? En savoir plus sur les avantages de la couverture d'assurance automobile à l'échelle nationale, y compris les rabais d'assurance automobile.
[1] https://jalopnik.com/heres-the-difference-between-synthetic-and-normal-motor-1826240884
[2] https://www.consumerreports.org/cro/news/2015/07/when-should-you-consider-synthetic-oil/index.htm
[3] https://www.idrivesafely.com/defensive-driving/trending/synthetic-oil-vs-conventional-oil
[4] https://www.edmunds.com/car-maintenance/stop-changing-your-oil.html