17 faits amusants sur les voitures classiques.

Différents groupes automobiles ont des définitions différentes de ce qui fait d'une voiture un classique. Mais, on peut dire sans risque de se tromper qu'un modèle plus ancien avec une sorte de statut d'icône - quelque chose qui ne verra jamais, jamais la casse - peut être considéré comme un classique.

Une chose est sûre :ils sont bien plus qu'un moyen de transport. Souvent, les voitures classiques sont des objets de famille convoités et elles sont aussi intéressantes que les personnes qui les collectionnent.

Pour célébrer les voitures classiques et ceux qui les chérissent, nous vous proposons quelques faits amusants sur les voitures les plus populaires de l'histoire.

  1. Le premier véhicule mécanique autopropulsé à grande échelle est sorti en 1769. C'était un tricycle à vapeur qui servait à transporter des canons dans la ville. (Mais, il pesait 8 000 livres !)
  2. La Benz Patent-Motorwagen est considérée comme la première automobile moderne. L'inventeur allemand Carl Benz a déposé une demande de brevet en 1886, et plus tard, sa femme l'a pris lors du tout premier trajet longue distance.
  3. En 1913, la Ford Model T est devenue la première automobile produite en série. Trois ans plus tard, 55 % de toutes les voitures dans le monde étaient des modèles T, un record qui n'a pas encore été battu.
  4. La Pontiac GTO de 1964 est largement considérée comme la première "muscle car". Pontiac possédait la scène musculaire au début des années 1960, mais en 1968, cette voiture avait beaucoup de concurrence.
  5. La Ford Mustang a également fait ses débuts en 1964. Il a été officiellement dévoilé à l'Exposition universelle de Flushing Meadows, New York. Le même jour, la voiture a également fait ses débuts dans les salles d'exposition à travers l'Amérique, et près de 22 000 Mustang ont été achetées.
  6. La première Chevrolet Camaro à sortir de la chaîne de production était noire. Et à l'origine, la Camaro devait s'appeler la Panther.
  7. La Dodge Charger Daytona de 1969 a été interdite par NASCAR. La voiture porte le nom de la Daytona 500 et, grâce à sa vitesse record, elle a remporté la première course à laquelle elle a participé. Malheureusement, elle était tout simplement trop rapide pour durer.
  8. "The Judge" de Pontiac (une GTO de 1969) a été nommé d'après un sketch télévisé. À l'époque, John DeLorean était l'homme responsable, et il a choisi de donner à la voiture le nom d'une émission qu'il a regardée et aimée :"Rowan &Martin's Laugh-In".
  9. "The Judge" a également été présenté dans ce qui est considéré comme le tout premier clip rock. Dans la publicité télévisée originale de cette voiture, Paul Revere et les Raiders ont chanté une chanson qu'ils ont écrite à ce sujet.
  10. Le spectacle original "Dukes of Hazzard" présentait un total de 309 Dodge Chargers - toutes les éditions de 1969. Comment différencier une Charger de 1969 d'une Charger de 1968 ? Recherchez la calandre divisée à l'avant du modèle 69.
  11. Une Pontiac Trans Am de 1977 a joué dans le film "Smokey and the Bandit". Quatre ont été fournies pour le film ; elles ont toutes été gravement endommagées pendant la production.
  12. Chaque membre des Monkees a reçu une nouvelle Pontiac GTO. Dans le cadre de leur contrat, tous les participants à la série télévisée à succès ont reçu une voiture de luxe pour leur usage personnel.
  13. Les phares escamotables de la Dodge Charger ont été utilisés pour la dernière fois en 1973. Apparemment, ils ne semblaient pas très favorables à la famille.
  14. Il n'y a pas de Chevrolet Corvette 1983. Au lieu de cela, Chevy a sauté une année et a introduit un tout nouveau modèle en 1984. Cependant, il y avait des prototypes de la voiture, et tous sauf un ont été détruits. Il vit maintenant au National Corvette Museum à Bowling Green, Kentucky.
  15. Seuls 11 prototypes de la Porsche 916 existent. C'est l'une des voitures les plus rares au monde, car elle a été rapidement remplacée par la Porsche 911, moins chère.
  16. Le moteur 426 HEMI de Chrysler était surnommé "l'éléphant". Il était extrêmement grand et extrêmement puissant. En fait, à Daytona en 1964, les véhicules qui se sont classés premier, deuxième et troisième avaient tous ce moteur - c'est pourquoi NASCAR finira par modifier ses règles relatives au moteur.
  17. La voiture la plus chère jamais vendue lors d'une vente aux enchères publique était une voiture de course de Formule 1 Mercedes-Benz W196R de 1954. En 2013, il a coûté la somme colossale de 30 millions de dollars.

Vous avez une voiture classique à vous ? Nous avons un autre fait amusant pour vous :chez Frankenmuth Insurance, nous assurons les voitures depuis 1922 - bien avant qu'elles ne soient considérées comme des classiques. Pour protéger votre morceau d'histoire, parlez à un agent de notre assurance auto de collection dès aujourd'hui.