Quelle taille de balais d'essuie-glace dois-je acheter pour ma voiture ?

Quelle taille de balais d'essuie-glace dois-je acheter pour Ma voiture ?Quand devez-vous changer les balais ?Pourquoi ne pas simplement changer les balais en caoutchouc ?Comment choisir la taille des balais d'essuie-glace pour votre voiture ?1. Reportez-vous au manuel de votre voiture2. Utilisez un outil de recherche de taille de lame en ligne3. Obtenez votre ruban à mesurerConclusion

Les balais d'essuie-glace de votre voiture sont un élément de sécurité dont vous oubliez toujours l'importance jusqu'à ce que vous rencontriez la conduite sous la pluie ou la neige. Un pare-brise peu clair est vraiment un danger pendant que vous conduisez. C'est aussi un fait connu que la majorité des accidents qui se produisent sont le résultat d'une mauvaise visibilité.

Vos balais d'essuie-glace ont une durée de vie de 6 mois à un an. Pendant ce temps, leur performance est généralement très efficace. Ils ont tendance à s'user et à ne pas fonctionner correctement car ils sont constamment exposés à des conditions physiques difficiles de temps et d'atmosphère.

Il est extrêmement important de changer vos balais d'essuie-glace au fur et à mesure des besoins pour assurer une expérience de conduite sécuritaire. Savoir quelle taille de balais d'essuie-glace serait nécessaire pour votre voiture aide dans une plus large mesure.

Quand devez-vous changer les lames ?

S'il est temps de changer vos balais d'essuie-glace vous remarquerez peut-être certains des symptômes suivants :

  • Bruit strident lorsqu'ils essuient l'humidité de votre pare-brise
  • essuyage irrégulier de la surface de la fenêtre
  • ​Votre essuie-glace laisse un film laiteux lors de l'essuyage
  • Le caoutchouc est fissuré ou s'effondre à certains endroits

Le matériau en caoutchouc utilisé dans vos balais d'essuie-glace s'use facilement à l'usage. Il est conseillé de changer vos balais d'essuie-glace une à deux fois par an selon le type de balais utilisés.

Les balais d'essuie-glace en caoutchouc ne durent pas longtemps et doivent être remplacés régulièrement. Les lames en caoutchouc durci à l'halogène durent un peu plus longtemps, tandis que les lames en silicone ont la plus longue durée de vie. Le coût de ces lames varie également en fonction de la durabilité.

Pourquoi ne pas simplement changer les lames en caoutchouc ?

Les balais en caoutchouc de votre essuie-glace sont disponibles dans les magasins de pièces automobiles et ailleurs. Si vous choisissez de les faire changer, au lieu de remplacer tout votre balai d'essuie-glace, c'est rentable.

Mais vous devez également vous rappeler que l'installation de la lame en caoutchouc sur votre essuie-glace est une tâche fastidieuse et que vous pouvez facilement changer l'ensemble de l'essuie-glace au lieu de consacrer vos efforts et votre temps à l'installation de la lame en caoutchouc.

Comment choisir la taille du balai d'essuie-glace pour votre voiture ?

Les balais d'essuie-glace de votre voiture fonctionnent dans un mouvement semi-circulaire, dégageant ainsi la surface et favorisant une meilleure visibilité. Lorsque vous observez l'action d'essuyage de vos balais, vous pouvez vous rendre compte que le coin supérieur du côté passager et le coin inférieur du côté conducteur du pare-brise ne sont pas nettoyés correctement.

Cela est dû à la contrainte de taille des balais d'essuie-glace. Par conséquent, vous pourriez penser qu'il est préférable d'obtenir des balais d'essuie-glace de plus grande taille lorsque vous êtes sur le point de les remplacer. Mais est-ce une bonne idée ? Quelle taille de balais d'essuie-glace conviendrait le mieux à votre voiture ? Voyons comment les choisir.

1. Reportez-vous au manuel de votre voiture

La taille des balais d'essuie-glace est spécifique au modèle de voiture. Par conséquent, prenez le manuel de votre voiture et recherchez les données sur la taille des balais d'essuie-glace utilisés. Cela vous aidera à acheter la taille exacte des lames qui conviennent à votre voiture.

Même si je ne l'ai pas trouvé dans mon manuel, vous aurez peut-être plus de chance que moi. Soit je l'ai raté, soit ils ont décidé de ne pas le mettre dans ce manuel. En général, soit je mesure l'essuie-glace, soit je l'apporte au magasin avec moi pour le dimensionner correctement.

Faites juste attention si vous enlevez l'essuie-glace, le bras de crochet entrera en contact avec le verre et risquera de le rayer. Mettez quelque chose entre le bras et la fenêtre pour éviter tout dommage. Vous pouvez également simplement laisser le bras du crochet relevé si vous installez immédiatement le nouvel essuie-glace.


Si vous remplacez les essuie-glaces de votre voiture par des balais de plus petite taille , ils n'essuieront pas efficacement la fenêtre. Ils manquent d'essuyer les zones critiques qui ont besoin de visibilité.


Obtenir des essuie-glaces trop grands également provoquer un dysfonctionnement de l'essuie-glace et éventuellement rayer des zones à l'extérieur de la fenêtre. Ils pourraient également endommager le moteur d'essuie-glace. Les essuie-glaces peuvent également entrer en collision lors de l'essuyage.

2. Utilisez un outil de recherche de taille de lame en ligne

Vous pouvez utiliser le site Web www.rainx.com Rain-X ou tout autre portail de fabricant de balais d'essuie-glace tel que TricoProducts.com, qui est intégré à un outil de calcul de la taille des balais d'essuie-glace. Ce calculateur en ligne calcule la taille de balai d'essuie-glace optimale requise pour votre voiture.

Si je vais en ligne pour des pièces, j'aime visiter mon garage Amazon.com. Il contient de nombreuses pièces qui devraient s'adapter à mon camion, y compris des essuie-glaces.

J'ai acheté ma dernière paire de lames chez Costco à un bon prix. Je les aime parce qu'ils fonctionnent bien et sont assez faciles à installer. J'ai aussi trouvé de bonnes affaires en ligne.

Si vous allez en ligne, vous devrez entrer l'année, la marque et le nom du modèle de votre voiture avant de trouver la bonne taille de lame. Vous recevrez des détails sur le produit ou la taille, la conception et le modèle de lame requis, selon l'endroit où vous effectuez une recherche en ligne.

3. Obtenez votre ruban à mesurer

Crédit photo :http://www.aliexpress.com/hybrid-wiper-blades_reviews.html

Vous pouvez mesurer manuellement la taille du balai d'essuie-glace à l'aide d'un ruban à mesurer. Pour mesurer la longueur du balai d'essuie-glace, soulevez le balai loin du pare-brise. Appuyez sur la lame, de sorte qu'elle s'étende pour devenir droite à partir de sa position incurvée.

Mesurez sa longueur d'un bout à l'autre en pouces. Prenez également les mesures des balais d'essuie-glace côté conducteur et côté passager séparément, car leurs tailles peuvent être différentes.

J'ai mesuré le long de la courbe de la lame et cela a bien fonctionné aussi.

Conclusion

Examinez manuellement votre balai d'essuie-glace pour détecter tout dommage avant d'en remplacer un nouveau. Nettoyez également la surface de votre pare-brise avec un chiffon humide et appuyez fermement le balai d'essuie-glace propre contre la surface. Cette méthode fonctionne parfois, sans créer la nécessité de remplacer un nouveau balai d'essuie-glace. Si la surface de la lame présente des fissures ou des coupures, vous devez les remplacer.

Les balais d'essuie-glace sont peu coûteux et certains magasins de pièces automobiles les installent également gratuitement pour vous. Si vous possédez un SUV ou une fourgonnette, vérifiez également les balais d'essuie-glace à la lunette arrière, lorsque vous êtes sur le point de les remplacer.

Nous espérons que ce guide vous aura aidé à dissiper vos doutes sur le remplacement de vos balais d'essuie-glace. Vous pourriez également être intéressé par la façon de conduire en toute sécurité sous la pluie.

Révisé (4/2020)